INDE Circuits Accompagnés
Trésors du Rajasthan & Gange 13J/11N*- SPECIAL INTERNET
Descriptif

JOUR 1 : PARIS /DELHI
Envol pour Delhi 
Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : DELHI / MANDAWA
Accueil par votre guide.
Départ pour la province de SHEKHAWATI où les hommes portent encore de longues moustaches et sont souvent enturbannés.
Déjeuner en cours de route
Arrivée à Mandawa.
Continuation par la visite du village de Mandawa qui fut très prospère au temps des caravanes de la ROUTE DE LA SOIE.
Le village est dominé par un gigantesque fort médiéval, toujours habité par la famille du Raja. De nombreuses Haveli décorées de fresques colorées prouvent l’ancienne richesse de ce petit village. Ce sont des résidences abritant une ou plusieurs familles apparentées. Elles sont généralement ornées de peintures à l'extérieur comme à l'intérieur. Ce sont parfois de véritables fresques représentant le Ramayana ou illustrant la vie de Krishna.
Le soir avant le diner démonstration de cuisine indienne.
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : MANDAWA / BIKANER (200KM – 4H de route environ)
Petit-déjeuner.
Départ à travers le désert du Thar pour BIKANER, ancienne capitale princière du XVe siècle, fondée par Rao Bikaji, chef rajpout.
Déjeuner.
Départ pour la visite du Fort Junnagarh, forteresse construite au XVIème siècle qui renferme divers palais et temples. C’est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures.
Vous pourrez visiter : la salle du couronnement, le Palais des glaces, la chambre du Maharadjah, le musée d’armes contenant également des nacelles d’éléphants, la "conférence hall " avec un trône en argent, ainsi que les premières planches à clous des fakirs.
Diner et nuit à l’hôtel

JOUR 4 : BIKANER / JAISALMER (330km/6h)
 
Petit-déjeuner.
Départ pour JAISALMER, “ la magnifique cité caravanière ”.

La ville de Jaisalmer, installée au fond du désert du Thar, doit toute sa richesse au passage des caravanes entre la Vallée de l'Indus et l'Asie Centrale.
Arrivée à JAISALMER, "la Cité Ocre". A son approche, on aperçoit son époustouflante forteresse entourée d’un rempart de 5 km.
Déjeuner.
Départ pour la visite de la ville : Visite de Fort de Jaisalmer. Balade dans la citadelle de Jaisalmer
Les Haveli, anciennes demeures-palais aux balcons incroyablement ouvragés, construites au XVIIIème siècle par des riches marchands.

Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : JAISALMER / JODHPUR (290 KM – 5 heures de route environ)
Petit-déjeuner.
Continuation pour JODHPUR, ville en plein cœur du désert.
Blottie au pied d'une énorme forteresse de grès rouge sombre où s'usèrent les forces de maints conquérants, Jodhpur, appelée aussi “ville bleue”, apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar.
La vieille ville est entourée par un mur d'enceinte percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIe siècle sur un périmètre de près de 10 km, qui la protège du sable.
Déjeuner.
Visite du magnifique Fort Mehrangarh, véritable nid d’aigle construit au sommet d’une colline surplombant la ville. On peut y accéder grâce à sept portes monumentales dont quelques-unes gardent encore la trace des boulets tirés par l’ennemi. A l’intérieur se trouvent de nombreuses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées. Le musée du fort renferme des palanquins, des nacelles servant à se déplacer en éléphant, des armes, sabres, épées, poignards, petits canons.

De nombreuses salles contiennent des collections de miniatures, la salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs et de peintures, avec des boules de verre coloré suspendues au plafond et le “Jankhi Mahal” contient une étonnante collection de berceaux royaux

Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : JODHPUR / JAIPUR (345 km/06h30)    
          
Petit-déjeuner.
Départ pour JAIPUR. 
Déjeuner en cours de route.

Arrivée à JAIPUR, appelée également "la Cité Rose", où vaches sacrées, chameaux, éléphants et Rickshaws se côtoient. Elle doit son nom aux murs crénelés peints en rose.

Temps libre.     
Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : JAIPUR
Petit-déjeuner.
Départ pour une excursion au Fort d'Amber, à environ 10 km de Jaipur.
AMBER est l'ancienne capitale de l’Etat fondée par les Minas. Situé à l'entrée d'une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture.
C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre, formaient un système d’alarme et de défense incomparable. Ici, tout est resté exactement comme il y a des siècles.

Montée au sommet de ses remparts en véhicule tout-terrain ou en jeep 4X4

L’intérieur du fort abrite de nombreuses cours à arcades, de magnifiques jardins envahis par des singes. Le Palais renferme des murs de mosaïques de style Persan, des portes aux filigranes d’ivoire et de bois…
Visite des salles féeriques du Palais, serties de miroirs, ainsi que du temple dédié à la déesse Kali. Les Rajpouts se sont emparés du fort en 1037, et l'ont conservé jusqu'en 1728, date à laquelle ils ont déserté Amber pour la nouvelle cité de JAIPUR.
Déjeuner avec spectacle de marionnettes.
Découverte de la ville :
Le City Palace, Palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci et qui abrite des miniatures mogholes. Le Hawa Mahal ou "Palais des Vents", extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque.
Diner et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : JAIPUR /ABHANERI/AGRA (250km/5h)

Petit-déjeuner.
Départ par la route vers Abhaneri, Visite d’Abhaneri pour la découverte de ses étonnants baoris (grands réservoirs) et du superbe temple Harshat Mata. Selon une légende, le village est appelé ainsi à cause de la déesse Harshat Mata, dont le portrait enjoué est peint dans la ville et qui est supposé apporter de la lumière ou « abha » tout autour d'elle. Le nom d'origine du village était Abha Nagri et son nom actuel est Abhaneri. On raconte que c'est le roi Raja Chand qui a établi le village.
Continuation pour Agra, ville des Empereurs Moghols des XVIe et XVIIe siècles qui en ont fait leur capitale avant de choisir DELHI.
Déjeuner en cours de route
Arrivée et visite du sublime TAJ MAHAL (Fermé le vendredi), lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal, est sans doute le monument le plus célèbre de l’Inde. Élevé dans un jardin, au bord de la Yamouna, ce merveilleux monument avec ses marqueteries de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre blanc célèbre la mémoire d’une femme et immortalise l’amour que l’empereur lui porta.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : AGRA / DELHI (210 KM – 4h de route environ)
Petit-déjeuner.
Route pour Delhi.
Capitale de l'Inde et troisième ville du pays, se divise en deux parties. La première, Old Delhi, conserve les témoignages de l'époque musulmane. La seconde, New Delhi la ville anglaise, spacieuse et aérée, est le centre administratif.
Déjeuner
Visite de la Delhi moghole avec la mosquée Jama Masjid, la plus grande de l’Inde située en plein cœur du bazar, les murailles du Fort Rouge.
Tour panoramique de New Delhi :
India Gate, arc de triomphe de 42 m de haut sur lequel figurent les noms des 85 000 soldats de l’armée des Indes qui trouvèrent la mort durant la Première Guerre Mondiale, Rashtrapati Bhavan ou Palais présidentiel, résidence officielle du président de l’Inde, Connaught Place, le quartier des affaires et du tourisme. C’est un vaste rond-point bordé de bâtiments à colonnades d’une architecture uniforme.
Dîner Tandoori d'adieu
Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : DELHI / HARIDWAR– 425 km
Petit déjeuner.
Visite de Delhi. Toutes les époques se côtoient à Delhi en un mélange qui confère à cette ville une personnalité sans cesse surprenante.
Déjeuner puis transfert à la gare et départ en train pour Haridwar. (15h30 / 20h00- Horaire sous réserve)
Arrivée installation et nuit à l’hôtel. Diner et nuit. 

JOUR 11 : HARIDWAR / RISHIKESH / HARIDWAR
Petit déjeuner.
Excursion pour Rishikesh, petite ville rendue célèbre par les Beatles dans les années 70.

Au pied de l’Himalaya, dans la zone montagneuse du Garhwal, RISHIKESH, surnommée « la capitale mondiale du Yoga » déploie ses temples et ses ashrams sur les rives du Gange. Cernée par les collines boisées, elle est aussi pour beaucoup le point de départ pour les quatre lieux sacrés d’où le Gange prend sa source : Yamnotri, Gangotri, Kedarnath et Badrinath. La ville est devenue célèbre depuis que les Beatles s'y sont arrêtés pour rendre visite à leur gourou Maharishi en février 1968. La tendance est toujours très forte, de nombreux ashrams continuent de voir le jour et perpétuent la tradition de pèlerinage hindou dans cette ville. Méditation et yoga y sont à l'honneur. 
Promenade en bateau pour une découverte par le fleuve de cette ville étonnante, considérée comme un haut lieu de la spiritualité en Inde. Vous apprécierez la vie sur les Ghats, où de nombreux pèlerins se baignent et procèdent aux ablutions pour célébrer les différentes divinités.
Vous verrez le Swarg Niwas, gigantesque temple de 13 étages ainsi que le temple Shri Trayanbakshwa. D’étroites tourelles effilées surmontent ces curiosités architecturales orange, dont chaque niveau contient des dizaines de sanctuaires dédiés à diverses divinités.

Déjeuner végétarien en ville
Retour à Haridwar
Vous pourrez assister aux prières à Ghât au coucher du soleil. Har ki pauri Ghat est considéré comme le lieu le plus important pour les cérémonies religieuses.

Diner et nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : HARIDWAR / DELHI
Petit déjeuner
Transfert à la gare pour prendre le train pour Delhi (06h25/11h15- horaire sous réserve)
Arrivée transfert en ville, Déjeuner
Après-midi visite du Temple Ba Hai ou Temple au Lotus, est un monument achevé en 1986. Il s’inspire du lotus, fleur qui symbolise la quête mystique, la pureté et la perfection. Le Bahaïsme prône la tolérance et la paix entre les différentes communautés religieuses et incarne un syncrétisme religieux qui vénère tous les prophètes des grandes religions.
Temps libre pour le dernier shopping et installation à l’hôtel.
Diner et nuit à l’hôtel

JOUR 13 : DELHI / PARIS
Tôt le matin,transfert à l’aéroport de Delhi.
Envol pour Paris
Petit déjeuner à bord.



L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
 

CES PRIX COMPRENNENT:
- Les vols Paris/Delhi/Paris sur vols réguliers TURKISH AIRWAYS (avec escales )
- Tous les transferts avec assistance.
- Les trajets en train Delhi / Haridwar / Delhi
- L'hébergement  en chambre double dans les hôtels mentionnés (ou similaire)
- La pension selon programme
- Toutes les visites mentionnées au programme.
- Les taxes et services hôteliers communiqués à ce jour.
- Les entrées des monuments selon programme.
- Les taxes d’aéroport de 329 € à ce jour (au 10/06/2016)

*Départs garantis à partir de 10 participants


CES PRIX NE COMPRENNENT PAS:     
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les pourboires divers (restaurant, chauffeur, guide, bagages etc.)
- Les droits d'entrée relatifs aux appareils photo, caméra, vidéo, etc. réclamés sur certains sites.
- Les visas et  frais de visa
- Les assurances
- Départs provinces (MRS/LYS/NCE/TLS) : 105 euros
  (départ de province selon le plan de vol à ce jour,une nuit prise en charge à Istanbul est possible ou départs possibles avec Lufthansa ou autres compagnies avec escales)

 

Hôtels de 1ère catégorie NL
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif) 
Delhi (Gurgaon) :   Biz Hotel
Nawalgarh  :  Desert & Dunes Ou The Grand Haveli
Bikaner   : Chirag Hotel 
Jaisalmer :    Heritage Inn
Jodhpur     :   Lords Inn
Jaipur  :Lords  Plaza Inn
Agra    : Royal Residency  Ou Seven Hills Tower

Haridwar : Godwin

Formalités
INDE
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 3 PAGES LIBRES CONSECUTIVES VISA OBLIGATOIRE:EMPREINTES OBLIGATOIRES POUR OBTENTION DU VISA(PAR VOS SOINS)

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE. TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE. A PARTIR DU 01 MAI2015, EMPREINTES OBLIGATOIRES POUR OBTENTION VISAS.


Recherche
244 résultat(s)