INDONESIE Circuit Privatif
Splendeurs privées d'Indonésie et des Célèbes 3* 15J/12N - 2017
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
L’un des « must » de notre production !
Le charme de « Yogya », l’un des sites majeurs d’Asie !
Borobodur, le mont Bromo, l’incroyable pays Toraja aux Célèbes et ses coutumes et pour finir, le charme de Bali, ses rizières, ses rites, ses plages, ses fêtes …

JOUR 1 : FRANCE / YOGYAKARTA
Envol à destination de Yogyakarta sur vol régulier.

JOUR 2: YOGYAKARTA / PRAMBANAN / YOGYAKARTA (45km)
Arrivée à l’aéroport de Yogyakarta et accueil par un guide parlant français. Yogyakarta que l’on appelle généralement “Jogja” est l’un des plus grands sultanats au monde. C’est également la capitale culturelle de Java et un important centre académique. Installation à l’hôtel. Visite du temple hindouiste de Prambanan, le plus grand d’Indonésie. Il est composé de 240 temples construits sous la dynastie Sanjaya. Arrivée à Yogyakarta.

JOUR 3 : YOGYAKARTA / BOROBUDUR / YOGYAKARTA (90km)
Ce matin, plongez dans l’univers des sultans avec la visite du Palais de la famille royale construit en 1757. Le salon utilisé pour la réception des invités officiels est recouvert d’or, un chef d’œuvre resplendissant. Puis, visite du bâtiment qui était l’un des mieux gardés de la ville, l’ancien harem du Sultan, le Taman Sari, un complexe de bâtiments et fontaines avec de nombreux passages secrets. Découverte de la ville de Yogyakarta, creuset de la culture indonésienne. Départ pour le site magique de Borobudur. Ce temple bouddhique est l’une des œuvres les plus imposantes que l’homme n’ait jamais réalisées et aucun autre édifice ne lui est comparable. La qualité exceptionnelle de sa préservation est due au fait que le temple ait été enseveli par les cendres pendant plusieurs siècles. Découverte de la vie locale et rencontre privilégiée avec la population javanaise lors d’une balade au village de Candirejo. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. (P.déj).

JOUR 04 : YOGYAKARTA / GUBENG / PASURUAN / MONT BROMO (570 km)
Transfert à la gare pour un trajet en train à travers la campagne, les montagnes et les villages, permettant une découverte de la vie javanaise. Arrivée à la gare de Gubeng, et départ par la route en passant par Pasuruan pour rejoindre le Mont Bromo, riche région de temples, de lacs volcaniques et de parcs nationaux. Arrêt à Trowulan, un des grands centres de l’immense empire hindou Majapahit qui s’étendait de la Malaisie à Timor ! Arrivée au Mont Bromo en fin d’après-midi. (P.déj).

JOUR 5 : MONT BROMO / SURABAYA / UJUNG PANDANG (135 km)
Départ avant l’aube en jeep jusqu’au superbe panorama de Penanjakan, pour assister, si le temps le permet, au lever du soleil sur ce paysage lunaire truffé de cratères (prévoir un vêtement chaud). Panorama sur le Bromo, le Batok, le mont Semeru et l’île de Madura, puis montée dans la caldeira du Bromo. Route vers Surabaya, puis, transfert à l’aéroport et envol pour Ujung Pandang. Arrivée à l’aéroport d’Ujung Pandang sur l’île des Célèbes, accueil par votre guide puis transfert vers la ville de Makassar. (P.déj).

JOUR 6 : UJUNG PANDANG / RANTEPAO
Route vers Rantepao à travers les superbes paysages de montagnes du pays Bugis, pour rejoindre la région luxuriante et montagneuse du Toraja, le pays du « Peuple des montagnes ». Les Toraja, une des ethnies restée proche de ses traditions en Indonésie, ont une culture traditionnelle très vivace, comme les Sumbas. Malgré le contact avec les touristes, cela ne change pas leurs rites qui semblent immuablement enracinés dans leur quotidien. Le culte des morts, pratique animiste qui se mélange sans problème avec le christianisme plus récemment implanté, est l’un des aspects les plus originaux de la civilisation Toraja. Arrivée en fin d’après-midi à Rantepao. (P.déj).

JOUR 7 : RANTEPAO
Route pour Lemo, un des plus beaux villages Toraja, bordé d’une falaise, au pied d’une grotte gardée par des effigies “Tau Tau”. Puis, départ en minibus pour Londa, où falaises et grottes funéraires offrent une impressionnante série de balcons aux effigies mortuaires. Visite du village Kete Kesu, organisé autour de la maison du chef, véritable chef d’œuvre d’architecture. (P.déj).

JOUR 8 : RANTEPAO
Départ à la découverte du nord sauvage : arrêt au village d’artisans de Palawa, marche facile (1h) à travers de merveilleuses rizières en terrasse en direction de Batutumonga. Continuation vers Sa’dan, village spécialisé dans la production artisanale de tissus traditionnels. (P.déj).

JOUR 9 : RANTEPAO / UJUNG PANDANG / DENPASAR / BANGLI (55 km)
Route vers Ujung Pandang et envol pour Denpasar. Accueil par votre guide local parlant français et continuation vers Bangli. Installation à l’hôtel. (P.déj).

JOUR 10 : BANGLI
Visite d’une école primaire locale (sauf les jours fériés ou vacances scolaires), où vous comprendrez le fonctionnement du système scolaire Indonésien. Puis, rencontre de la population locale, dans un petit village situé au cœur des rizières où vous verrez les techniques de plantation, cueillette et le labourage des champs de riz. Dégustation d’un jus de noix de coco fraîche dans une petite  cabane face aux rizières. Randonnée d’une heure dans les rizières et à travers la vallée. Et vous rejoindrez le temple de Pura Dalem, dédié au dieu Shiva. Dans l’après-midi, introduction aux coutumes balinaises en présence d’habitants du village. Vous apprendrez alors à fabriquer le Canang, offrande typique de fleurs et de monnaie placées dans un réceptacle en feuilles de cocotier. Vous assisterez à un cours de musique balinaise, puis visite d’une autre maison du village spécialisée, elle, dans la fabrication artisanale de bijoux en or et en argent destinés aux danseurs et mariés balinais. (P.Déj).

JOUR 11 : BANGLI
Direction Kintamani pour visiter le temple de Gunung Kawi abritant d’impressionnantes tombes royales, il présente en tout 10 mausolées creusés dans la roche. Puis, route vers les rizières de Ceking à Tegalalang et le temple aquatique de Sebatu dédié au dieu Visnu. Retour sur Bangli. (P.Déj).

JOUR 12 : BANGLI / SEMINYAK
Départ en direction du temple de Besakih, Au pied du Mont Agung, celui-ci règne en maître sur Bali et est le plus grand, le plus vénéré et le plus majestueux de tous. Trekking d’une heure à Sidemen pour apprécier les magnifiques paysages de rizières et plantations. Découvrez les techniques de tissage et la fabrication des textiles Balinais que l’on appelle Songket et Endek. Puis, visite de Kerta Gosa à Klungung, palais de justice dont les plafonds sont décorés de fresques impressionnantes de style Kamasan. (P.Déj).

JOUR 13 : SEMINYAK / ULUWATU / SEMINYAK
Matinée et déjeuner libres. Dans l’après-midi, votre guide vous accompagnera jusqu’au temple d’Uluwatu, un des six temples les plus importants de Bali. Perché au sommet d’une falaise face à l’océan, il est considéré comme une protection contre le vent sur Bali. Visite du temple, ainsi que Alas Kekeran, la forêt sèche qui entoure le temple, qualifiée de « forêt interdite », abritant de très nombreux singes et animaux. Si le temps le permet vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil sur l’océan. (P.Déj).

JOUR 14 : SEMINYAK / DENPASAR / FRANCE
Matinée libre. En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport et départ vers la France. (P.déj).

JOUR 15 : FRANCE
Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

INFO VERITE

Les vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité. Le confort dans les trains est assez simple.

Les guides n'ont parfois pas une maîtrise parfaite du français, un accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.

Réseau routier : en Indonésie, les routes sont encombrées et parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les autocars ne correspondent pas toujours aux critères internationaux de confort, mais restent tout à fait convenable.
Les hôtels dans ces trois destinations n’ont ni les standards européens, ni d’uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est inférieure à celle de l’occident.
Pourboires usuels : les guides sont susceptibles d’organiser une collecte auprès des participants en début ou en fin de séjour. A titre indicatif, les pourboires sont d’environ $4 USD par personne et par jour, cependant tous les pourboires restent à votre appréciation.

Particularités :
Il est obligatoire de se déchausser à l’entrée de certains lieux : prévoir des chaussettes ou des souliers faciles à enlever et remettre, ainsi qu’un foulard pour les femmes pour se couvrir la tête.
Mont Bromo : le Mont étant un volcan actif, cette visite est toujours sujette à modification en fonction de l’activité du volcan ou des conditions climatiques. Elle peut être annulée pour raison de sécurité.
Célèbes : le temps de route pour atteindre le pays Toraja est d’environ 7h00. Ce trajet permet de se rendre au plus profond de l’Indonésie pour une découverte exceptionnelle.

Climat : saison sèche d'avril à octobre, humide de novembre à janvier.

NOS PRIX COMPRENNENT :          
Le transport aérien France / Yogyakarta et Denpasar / France sur vols réguliers Singapore Airlines (via Singapour)           
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le trajet en train Yogyakarta / Gubeng       
Les vols intérieurs Surabaya / Ujung Pandang et Ujung Pandang / Denpasar avec Garuda (poids des bagages limités à 20 kg)      
Le circuit en voiture privée avec chauffeur (sauf durant le balnéaire)
L’hébergement en hôtel de première catégorie NL            
Le circuit en petit déjeuner
Les services d'un guide accompagnateur francophone pour la partie Célèbes uniquement
Les visites et excursions mentionnées au programme            
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites             
L’assistance de nos bureaux sur place    
Les taxes et services hôtelier

*Tarifs calculés sur une base 3 participants.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :           
Le supplément pour la base de 2 participants
Réduction accordée à partir de 5 participants
Les boissons et dépenses à caractère personnel             
Les pourboires            
Les déjeuners et dîners non inclus (en option)
Les services d'un guide accompagnateur francophone en option (sauf pour les Célèbes et durant le balnéaire)         
Le port des bagages           
Les visa et frais de visa (obtention par vos soins)           
Les taxes de sortie à régler sur place aux Célèbes 20 $ à ce jour           
Les assurances en option       

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier".

Hôtels de 1ère catégorie NL
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)
YOGYAKARTA        Jogyakarta Plaza 3*
BROMO        Bromo Cottage 3*
UJUNG PANDANG        M Regency 3*
RANTEPAO        Misiliana Toraja 3*
BANGLI        De Umah Bali 3*
SEMINYAK        Puri Saron 3*
 

Formalités
INDONESIE
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE VISA OBLIGATOIRE(sauf arrivée/départ Denpasar

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE. TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE.


Recherche
138 résultat(s)