CHINE Circuits Accompagnés
Splendeurs du Yangtzé 13J/10N - 2017
*Maximum 28 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Trois nuits inoubliables de croisières sur la rivière Yangtze, le 3ème plus grand fleuve au monde et passage successif des Trois Gorges
Un voyage dans le temps à travers trois villes incontournables : Xian, ancienne capitale millénaire de la Chine, Pékin, capitale culturelle avec la Cité Interdite et la Grande Muraille de Chine, et Shanghai, la trépidante
Chengdu, paradis des Pandas et découverte du centre de recherche et d’élevage des pandas géants

JOUR 1 : FRANCE / CHENGDU
Envol à destination de Chengdu. Nuit à bord.

JOUR 2 : CHENGDU

Arrivée à Chengdu et accueil par votre guide francophone. Départ pour la visite du temple Qingyang puis visite des allées « Large et Étroite » (Kuan Zhai Xiangzi) : ce sont deux anciennes ruelles qui restituent l’architecture des anciens styles Ming (1368-1644) et Qing (1644-1911) et représentent les versions écourtées de Chengdu, une ville combinant l’histoire et les changements actuels. Dîner gastronomique de cuisine Sichuanaise. (Dîn).

JOUR 3 : CHENGDU / CHONGQING
Visite du centre de recherche et reproduction du Panda Géant de Chengdu. C’est en effet à Chengdu que se trouve la plupart des pandas encore sauvages sur la planète : visite du centre dont la superficie totale est d’environ 67ha et du musée expliquant le défi que représente la protection de cette espèce gravement menacée d’extinction. Transfert à la gare de Chengdu et train vers Chongqing. Tour de ville avec le Palais du peuple, découvrez l’ancienne ville et le quartier de la grotte de Hongya à l’architecture traditionnelle tout à fait caractéristique de l’ethnie Bayu. Transfert au port Chao Tian Man et embarquement à bord de votre bateau. Nuit à bord. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : CHONGQING / FENGDU (Croisière)
Ce matin, vous pourrez, si vous le souhaitez, suivre un cours de taïchi. Premier arrêt à Fengdu, aussi appelée la « ville fantôme » située sur la rive nord de la rivière Yangtze (en option, environ 50$, payable et réservable sur place). Dans l’après-midi, visite de la pagode de Shibaozhai. En fin d’après-midi, cocktail de bienvenue organisé par le capitaine. Nuit à bord. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : BADONG / TROIS GORGES (Croisière) 
Après un petit-déjeuner matinal, vous pourrez, assister à un cours de peinture chinoise ou effectuer la visite matinale du temple de Bai Di Cheng (en option, environ 50$, payable et réservable sur place). Ensuite, ne manquez pas d'aller sur le pont pour le passage de la première des Trois Gorges, Qutang et la porte de Kui. Vous  pourrez observer des paysages resplendissants de beauté. Après votre déjeuner, vous passerez ensuite par les gorges de Wuxia avec notamment le pic de Shennü, l'une des déesses les plus vénérées de Chine. Le soir, un dîner d'au revoir est prévu suivit d'un bal dansant. Et pour les courageux, ne manquez pas le passage de l'écluse à 5 niveaux vers minuit !  Nuit à bord. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : YICHANG / XI'AN
Ce matin, petit-déjeuner matinal pour profiter de cette dernière matinée de croisière sur le Yangtze : excursion au grand barrage des Trois Gorges, le plus grand barrage hydraulique ainsi que la plus grande centrale hydroélectrique au monde et visite de la salle présentant l’histoire du barrage. Retour à bord et découverte des gorges Xiling, dernières des Trois Gorges du Yangtze. Vers midi, arrivée au port de Taohuacun, non loin de Yichang. Débarquement et visite de Yichang, son marché aux légumes. Puis transfert pour la gare et train de nuit pour Xian. Nuit à bord. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : XI'AN
Xi'An est la capitale de la province du Shaanxi. La ville se trouve à l’extrémité est de la Route de la Soie. Visite des célèbres fouilles archéologiques de l'Armée de Terre Cuite, l’une des plus impressionnantes découvertes archéologiques de ces dernières décennies et rassemblant 6000 guerriers, chevaux et chars en terre cuite et en bronze, grandeur nature. Visite également de la fosse avec ses deux chariots de bronze. Continuation pour la découverte de la vieille ville encerclée par ses murailles. Coup d’œil sur la Pagode de l’Oie sauvage où les chinois s’adonnent à leur rituelle séance de gymnastique quotidienne. La pagode est en fait une grande bibliothèque religieuse qui a été construite vers le XVIIe siècle, pour conserver et abriter les récits d'un moine parti en voyage d'étude en Inde. Rapide initiation à l’écriture chinoise dans la petite pagode de l’oie Sauvage (15 minutes). Dîner de spécialités Banquet de raviolis, puis spectacle de musique et danses de la cour des Tang. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : XI'AN / PEKIN
Ce matin, promenade dans les vieux quartiers pour goûter à l’ambiance unique de ses marchés et de ses ruelles pleines de charme avec ses traditionnels marchands ambulants et leurs spécialités locales et ses joueurs de Majong, visite d’une fabrique de Jade et visite du temple lamaïque Guangren. Après un déjeuner Fondu Marmite, transfert à l’aéroport et envol à destination de Pékin. Dîner en ville. (P.déj-Déj-Dîn). .

JOUR 9 : PEKIN
Premier pas sur la Place Tian an Men, pour une première impression de Pékin avec la plus connue des places chinoises. Découverte de la Cité Interdite, lieu mondialement connu qui fut le village où de nombreux empereurs se succédèrent. Visite de la salle du Militaire Vaillant, où vous pourrez contempler l’architecture particulière du monument. Flânerie à pieds dans la vieille ville pékinoise, dans les vieux quartiers, découverte de l’un des dix Hutongs, le plus beau de Pékin, Yandai Xiejie. Visite du Temple du Ciel « Tian Tan » et de son magnifique parc, lieu où l’empereur allait prier pour avoir de bonnes récoltes. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : PEKIN / MURAILLE DE CHINE / PEKIN (80km)
Départ pour la muraille de Chine à Mutianyu. Promenade libre à la découverte d’une partie de la muraille préservée des fortes affluences. Au retour, visite d’une fabrique de « cloisonnés, puis arrêt photo du stade des Jeux Olympiques pour admirer l’architecture surprenante du Cube d’Eau et du fameux Nid d’Oiseau, initiation au Taï Ji Quan (Gymnastique taoïste). Dégustation de thé dans une maison de thé. Puis, promenade à pied dans la vieille ville et dîner chez l’habitant. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 11 : PEKIN / SHANGHAI
Découverte du Palais d’été et d’un élevage de perle d’eau douce. Après le déjeuner, transfert pour à l’aéroport et envol à destination de Shanghai. En soirée, vous assisterez au fameux spectacle d’acrobaties par les artistes du célèbre cirque de Shanghai et ferez une promenade nocturne sur le Bund offrant une vue magnifique sur le port, le long du fleuve et qu’il faut absolument voir de nuit.  (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 12 : SHANGHAI / FRANCE
Le matin, direction le parc Fuxing, où les chinois pratiquent une activité physique, jouent aux cartes, fument ou bavardent. Découverte de la Concession Française, avec ses platanes et ses rues animées. Visite du musée de Shanghai qui regroupe d'extraordinaires collections de porcelaines, bronzes et sculptures. L’après-midi, visite de la vieille ville. Entrelacs de ruelles, où les voitures ne peuvent entrer, de vieux restaurants que l’on dirait sortis d’une estampe, de boutiques où l’on vend des épices, du thé, des livres anciens, et une population dense et bruyante, font le charme de ce quartier... Promenade dans le centre historique : au cœur de ses rues animées, ont été préservés la maison de thé Huxingting et le jardin du mandarin Yu, derniers témoins du passé d'une ville devenue le symbole de la Chine du XXIe siècle. Visite du jardin du mandarin Yu, orné de pièces d'eau, de pavillons et d'arbres séculaires et situé au cœur de la vieille ville. Aménagé entre 1559 et 1577 par un gouverneur de la province du Sichuan pour ses parents, ce jardin de deux hectares concentre tout ce qui doit figurer dans un jardin : étang, cours d’eau, kiosques et pavillons. Dîner d’adieu en ville. Transfert à l’aéroport de Shanghai et envol à destination de la France. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 13 : FRANCE
Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
N.B. : toutes les activités et excursions à bord de la croisière sont facultatives, réservables et payables sur place.

INFO VERITE

Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci peut allonger le temps de parcours.
Les vols intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité.
Le train de nuit, de confort simple, est composé de 4 couchettes molles par compartiment. Peu de places pour les bagages, préférer les valises de petites tailles ou sacs souples.
Les hôtels chinois n’ont pas ni les standards européens, ni l’uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est inférieure à celle de l’occident.
La cuisine chinoise est variée et différente de la nôtre. Les repas sont pris très tôt. En chine, le dessert est toujours très simple.
Des guides locaux sont présents à chaque étape du circuit pour les découvertes; parfois ceux-ci n'ont pas une maïtrise parfaite du français, un accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.
En Chine, il est obligatoire de laisser un pourboire. Le guide organisera une collecte auprès des participants en début ou en fin de séjour (environ 4€/jour/personne). Un pourboire est également obligatoire sur la croisière Yangtze, il est d'environ 30€ (200 RMB).

NOS PRIX COMPRENNENT :          
Le transport aérien France / Chengdu et Shanghai / France sur vols réguliers Air China (avec escale)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Les vols intérieurs Xian/Pékin et Pékin/Shanghai sur vols Air China
Les trajets en train TGV confort 2 de Chengdu à Chongqing et en train de nuit (couchette molle) de Yichang à Xian
La croisière en bateau sur le Yangtse
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension complète (les boissons à chaque repas : thé à volonté, 1 verre de bière locale ou soda ou eau minérale)
Les services d'un guide accompagnateur parlant francais
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers.

*Départs garantis de 2 à 28 participants (sauf dates promo).

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS  :         
Les boissons et dépenses à caractère personnel          
Les pourboires obligatoires          
Les repas non mentionnés au programme          
Le port des bagages            
Les visa et frais de visa (obtention par vos soins)            
Les assurances en option      

CLASSE PREMIUM
Faites-vous plaisir et bénéficiez de notre offre spéciale Classe Affaire : trajet Paris/Chengdu ou Shangai/Paris en supplément à partir de 995€TTC / personne / trajet (sous réserve de disponibilité - nous consulter)   

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier" .
            
Hôtels de 1ère catégorie NL
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)
CHENGDU Ibis Chengdu Chunxi 3*
CROISIERE Victoria Grace
XIAN Walker Boutique Hotel 3*
PEKIN Holiday Inn Express 3*
SHANGHAI Holiday Inn Express Gongkang 3*
 

 

Formalités
CHINE
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE VISA OBLIGATOIRE:obtention par vos soins

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE. TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE.


Recherche
244 résultat(s)