VIETNAM Circuits Accompagnés
Splendeurs du Vietnam 13J/10N - *Maximum 28 participants - 2017
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Vols directs au départ de Paris sur Vietnam Airlines et 1 vol intérieur pour un meilleur confort
4 sites classés par l’UNESCO : la baie d’Halong, le site de Hoa Lu, le palais impérial de Hué et la cité de Hoi An (la ville préférée des voyageurs !)
Des repas typiques : le poisson Oreille d’Eléphant, Bun Bo à Hué, brochettes de chèvre à Hoa Lu et un déjeuner de fruit de mer en baie d’Halong
Des visites en « mode local » : cyclopousse à Hanoï, balade en bateau au marché flottant, sampan à Hoa Lu …
Complétez vos envies avec le « Pack Plus »

JOUR 1 : FRANCE / HO-CHI-MINH-VILLE
Envol à destination d'Hô-Chi-Minh-Ville. Nuit à bord.

JOUR 2 : HO-CHI-MINH-VILLE
Accueil à l’arrivée puis départ pour la découverte du quartier chinois de Cholon, du marché Ben Thanh, la cathédrale, la poste construite par Gustave Eiffel (1891), l’ancien Palais  Présidentiel  (le  Palais  de la Réunification), la rue Dong Khoi (ex rue Catinat). (Déj-Dîn).

JOUR 3 : HO-CHI-MINH-VILLE / VINH LONG / CANTHO (180 km)
Départ matinal pour Vinh Long. Ancienne terre khmère, le delta du Mékong est le grenier à riz du Vietnam. Dans cette région, bateaux, maisons et marchés flottent sur un réseau sans fin de rivières, canaux et cours d'eau, un spectacle  magnifique. Promenade en sampan à travers les canaux de Tien Giang. Découverte insolite et paradisiaque des villages, d’une ferme et des îles. Déjeuner de spécialité : poisson « Oreille d’éléphant ». Continuation pour Cantho, jardin de la Cochinchine et région de M. Duras. (P.déj-Déj).

JOUR 4 : CANTHO / MYTHO / HO-CHI-MINH-VILLE / DANANG / HOI AN (180 km)
Départ en bateau pour le marché flottant de Cai Rang, le plus typique de cette région. Retour vers Hô-Chi-MinhVille : traversée des bras du Mékong, occasion de rencontres inattendues et chaleureuses avec les Vietnamiens. À Mytho, dernier regard sur ce delta du Mékong particulièrement attachant. Puis transfert à l’aéroport pour un envol à destination de Danang. Arrivée et route vers Hoi an. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : HOI AN / TRA QUE / HOI AN (30 km)
Visite du village de Tra Que et déjeuner.  Puis retour sur Hoi An qui constitue l’une des merveilles du  Vietnam.  Visite de la vieille cité de Hoi An. Découverte des sanctuaires chinois et au cœur de la ville, d’un pont japonais couvert, datant de 1593 qui enjambe la rivière. (P.déj-Déj).

JOUR 6 : HOI AN / HUE (135 km)
Matinée libre à Hoi An pour une dernière découverte personnelle. Départ pour Hue, en passant par le fameux Col des Nuages qui offre un magnifique panorama sur la péninsule de Lang Co. Située au bord de la rivière Song Huong (Rivière des Parfums), Hué offre aux visiteurs la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques. (P.déj-Déj).

JOUR 7 : HUE / DONG HOI (200 km)
Visite de Hué : la Citadelle, la Cité Impériale, l'édifice du Cavalier du Roi, la pagode de la Dame Céleste avec une tour octogonale de sept étages. Déjeuner dégustation du Bun Bo Hué, qui se traduit par « nouilles de Hué avec de la viande de bœuf », plat originaire de l’ancienne ville impériale. Route pour Dong Hoi, capitale de la province Quang Binh, qui s'étend au nord de la région centrale du Vietnam ; c'est le territoire le plus étroit du pays. Arrêt au pont Hien Luong, sur la rivière Ben Hai (qui fut la ligne de démarcation temporaire séparant deux Sud - Nord pendant 20 ans de 1954 à 1973). (P.déj-Déj).

JOUR 8 : DONG HOI / VINH (200 km)
Visite de la grotte de Phong Nha, remarquable pour ses kilomètres de galeries naturelles bordées de stalactites et de stalagmites, formée il y a plus de 250 millions d’années. Continuation pour  Vinh,  capitale de la Province de Nghe An et tour panoramique. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : VINH / HOA LU (BAIE D’HALONG TERRESTRE 180 km)
Départ matinal pour Hoa Lu, petite ville entourée de montagnes calcaires surélevées, paysage à couper le souffle ! Dégustation de brochette de chèvre, spécialité locale. Promenade en sampan sur la rivière qui serpente entre les pignons karstiques gigantesques et les rizières. (P.déj-Déj).

JOUR 10 : HOA LU / HALONG (200 km)
Route pour la Baie d’Halong. Croisière dans la baie d’Halong qui compte près de 3 000 îles et îlots : sans aucun doute l’un des paysages les plus somptueux d’Asie. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Visite d'une grotte naturelle. Retour au port. (P.déj-Déj.).
Option Pack Plus : dîner et nuit à bord d'une jonque traditionnelle.

JOUR 11 : HALONG / HANOI (180 km)
Temps libre pour une découverte personnelle. Route pour Hanoi. Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l’époque coloniale française. Promenade en cyclo-pousse à travers les ruelles animées de l’ancien quartier des guildes, autour du lac de l'Epée Restituée. (P.déj-Dîn).
Option Pack Plus : continuation de la visite de la baie en passant par l’île de la Tortue et Hang Luon en barque. Brunch à bord. Retour au port, puis route pour Hanoi.

JOUR 12 : HANOI / FRANCE
Promenade dans le quartier résidentiel avec l’ancien palais du Gouverneur, la maison et le Mausolée du Président HôChiMinh (à l’extérieur) et la pagode au Pilier Unique. Visite du temple de la littérature. Temps libre pour les derniers achats. Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport et envol à destination de la France. Nuit à bord. (P.déj-Déj).

JOUR 13 : FRANCE
Arrivée en France.

Option Pack Plus: cette option comprend 5 dîners, 1 nuit en jonque avec dîner et brunch, et tour de l'île de la Tortue.

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

INFO VERITE

A l’arrivée à Saigon (ou Hanoi), après le passage de la douane, vous devrez faire une reconnaissance de votre bagage en zone de transit, avant l’acheminement de celui-ci sur le vol de la destination finale.
Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.

Les routes sont encombrées et parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les autocars ne correspondent pas toujours aux critères internationaux de confort, mais restent tout à fait convenable.
Les vols intérieurs et les trajets en trains peuvent parfois être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place s’emploiera à faire le maximum pour trouver la meilleure possibilité.
Les compartiments du train de nuit sont composés de 4 à 6 couchettes. Le confort est très simple.

La cabine de la jonque sur la Baie d’Halong est composée un petit cabinet de toilette avec douche et WC. Selon l’affluence, les temples visités peuvent varier.

Pourboires usuels : le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit Il est d’usage de laisser un pourboire minimum de 3 USD par jour et par personne pour chaque prestataire. Les pourboires du guide et du chauffeur restent à votre appréciation.
Climat : forte chaleur de mi-mars à juin; saison des pluies de mi-mai à octobre dans le nord, de juillet à janvier dans le centre, et de mai à mi-novembre dans le sud.
 

 NOS PRIX COMPRENNENT
-Le transport aérien France / Hô-Chi-Minh-Ville / Hanoï / France sur vols réguliers Vietnam Airlines
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Le vol intérieur Hô-Chi-Minh-Ville / Danang sur Vietnam Airlines                                    
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé                                 
-L’hébergement en hôtel de première catégorie                                    
-La pension selon programme                                   
-Les services de guides locaux parlant français                                      
-Les visites et excursions mentionnées au programme                                    
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites                                     
-L’assistance de nos bureaux sur place                                
-Les taxes et services hôteliers.

*Départs Garantis à partir de 2 participants avec un maximum de 28 participants (hors dates promo)

 NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS  
-Les boissons et dépenses à caractère personnel                                    
-L' option Pack Plus           
-Les pourboires                                
-Les repas non mentionnés au programme                                    
-Le port des bagages  
-Les assurances en option

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier".

Hôtels de 1ère catégorie NL  
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)  
HO-CHI-MINH-VILLE Le Duy 3*
CANTHO Tay Do 3*
HOI AN Lantern 3*
HUE Thanh Lich 3*
DONG HOI Muong Thanh Holiday 3*
VINH Muong Thanh 3*
HOALU Yen Nhi 3*
HALONG New Star 3*
HANOI Tamhotel 3*

Formalités
VIETNAM
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE. TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE


Recherche
234 résultat(s)