VIETNAM/CAMBODGE Circuits Accompagnés
Splendeurs du Vietnam & Cambodge 15J/12N - Départ du 19 Novembre 2017
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Vol direct au départ de Paris sur Vietnam Airlines et 1 vol intérieur pour un meilleur confort
Le meilleur choix pour un combiné des deux pays : un circuit très équilibré du sud au nord, incluant tous les sites majeurs dont le fabuleux site d'Angkor
5 merveilles classées par l’UNESCO : la baie d’Halong, le palais impérial de Hué, la cité de Hoi An, les temples d’Angkor et la danse des Apsara au Cambodge
Complétez vos envies avec le Pack Plus

 JOUR 1 : FRANCE / HO CHI MINH VILLE (SAIGON)
Envol pour Ho Chi Minh sur vols réguliers. Diner et nuit à bord.

JOUR 2 : HO CHI MINH VILLE
Accueil puis découverte de la ville : le quartier  chinois de Cholon et le marché Ben Thanh, l’ancien Palais Présidentiel (le Palais de la Réunification), la rue Dong Khoi (ex rue Catinat), la cathédrale, la poste construite par Gustave Eiffel. (Déj-Dîn).

JOUR 3 : HO CHI MINH VILLE / VINH LONG / CHAUDOC (280 km)
Départ matinal pour Vinh Long. Ancienne terre khmère, le delta du Mékong est le grenier à riz du Vietnam, luxuriant et inattendu des scènes de la vie quotidienne. Promenade en sampan à travers les canaux de Tien Giang, qui quadrillent les vergers du delta. Découverte insolite et paradisiaque des villages, d’une ferme et des îles. Route pour Chau Doc. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4: CHAU DOC / PHNOM PENH
Formalités de passage de la frontière par les rives du fleuve. Remontée du Mékong à bord d'une puissante vedette. Les rives délimitent de grandes étendues hérissées de quelques abris de pêcheurs, palmiers à sucre et pagode Khmer. Arrivée et premiers pas dans la capitale cambodgienne avec la visite du Wat Phnom, du musée des Beaux-Arts, la pagode d’Argent et du palais royal. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5: PHNOM PENH / KAMPONG THOM / SIEM REAP (346 km)
Départ pour Siem Reap. Visite de Vat Kohear Nokor, d’un village local et d’une pagode. Puis visite du site de Sambor Prei Kuk qui offre le premier grand ensemble préangkorien. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6: SIEM REAP
Visite du site d’Angkor Thom en tuk tuk : le Bayuon, le Palais Royal, le temple Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. Découverte de Ta Phrom, impressionnant temple enlacé par les racines des arbres fromagers et Angkor Vat jusqu'au coucher du soleil. Dîner avec spectacles de danses traditionnelles cambodgiennes. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : SIEM REAP  DANANG / HOI AN (30 km)
Promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap et parmi ses villages flottants. Envol pour Danang. Arrivée et transfert vers Hoi An. (P.déj-Déj-Dîn). 
 
JOUR 8 : HOI AN
Visite de cette ravissante cité inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO et de son sanctuaire chinois de Quan Cong. Puis temps libre pour des découvertes personnelles. (P.déj-Déj-Dîn). 
 
JOUR 9 : HOI AN 
Journée libre pour profiter de la mer et de la vieille ville de Hoi An, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Divers styles architecturaux se retrouvent à Hoi An : chinois, japonais mais également français. Possibilité d’excusions (avec supplément à réserver sur place). (P.déj).
 
JOUR 10: HOI AN / HUE (135 km)
Départ pour Hue, ancienne capitale impériale du Vietnam en passant par le fameux col des nuages où se rejoignent le ciel, la montagne et la mer. Visite de Hue : la Citadelle, la Cité Impériale, la pagode de la Dame Céleste (P.déj-Déj-Dîn).
Option Pack Plus : dîner royal costumé accompagné de musique traditionnelle.

JOUR 11: HUE / HANOI
Découverte du village Phu Mong réputé pour ses très belles maisons anciennes en bois et promenade à la découverte de ses habitants. Visite d'une fabrique de chapeaux coniques de bâtonnets d'encens. Temps libre au marché. Embarquement à bord du train de nuit à destination de Hanoi. Diner et nuit à bord. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 12: HANOI / BAC NINH / HALONG (180 km)
Arrivée  puis  route  pour  la  Baie  d’Halong.  Visite de la pagode Phat Tich à Bac Ninh. La baie d’Halong s’étend sur plus de 1500 km² et compte près de 3000 îles et îlots. C’est sans aucun doute l’un des paysages les plus somptueux d'Asie. Déjeuner de fruits de mer et promenade en bateau dans la Baie. Visite d’une grotte naturelle. Superbe panorama sur la baie au coucher du soleil. Retour au port. (P.déj-Déj-Dîn).
Option Pack Plus : Journée de croisière dans la baie d'Halong. Dîner et nuit à bord de la jonque. Petit déjeuner à bord.

JOUR 13: HALONG / HANOI (108 km)
Route vers Hanoï. Visite du Temple de la littérature dédié à Confucius. Promenade en cyclo-pousse à travers les ruelles animées de l’ancien quartier des guildes, autour du lac de l'Epée Restituée. (P.déj-Déj-Dîn).
Option Pack Plus : spectacle de marionnettes sur l’eau.

JOUR 14: HANOI / FRANCE
Visite d’Hanoï : vue extérieure du Mausolée du Président Ho Chi Minh, promenade dans le  quartier résidentiel où se trouve notamment l’ancien palais du Gouverneur et la pagode au Pilier Unique. Découverte du Musée d’Ethnographie du Vietnam. Après-midi libre. Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France. Nuit à nord. (P.déj-Déj).

JOUR 15:  FRANCE
Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

INFO VERITE:

A l’arrivée à Saigon (ou Hanoi), après le passage de la douane, vous devrez faire une reconnaissance de votre bagage en zone de transit, avant l’acheminement de celui-ci sur le vol de la destination finale.

Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.

Les routes sont encombrées et parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les autocars ne correspondent pas toujours aux critères internationaux de confort, mais restent tout à fait convenable.
Les vols intérieurs et les trajets en trains peuvent parfois être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place s’emploiera à faire le maximum pour trouver la meilleure possibilité.
Les compartiments du train de nuit sont composés de 4 à 6 couchettes. Le confort est très simple.

La cabine de la jonque sur la Baie d’Halong est composée un petit cabinet de toilette avec douche et WC. Selon l’affluence, les temples visités peuvent varier.

Cambodge : Selon l’affluence, les temples visités peuvent varier. En cas de niveau d’eau trop bas sur le Lac Tonlé Sap (possible de mars à juillet), la croisière sera remplacée par une visite déterminée sur place. La visite de certain temple oblige les visiteurs à bien de couvrir les épaules et à porter un pantalon long ou une jupe longue.

Pourboires usuels : le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit Il est d’usage de laisser un pourboire minimum de 3 USD par jour et par personne pour chaque prestataire. Les pourboires du guide et du chauffeur restent à votre appréciation.
Climat au Viatnam : forte chaleur de mi-mars à juin; saison des pluies de mi-mai à octobre dans le nord, de juillet à janvier dans le centre, et de mai à mi-novembre dans le sud. Climat tropical au Cambodge, chaud et humide toute l'année, mousson de mai à octobre.

FORMALITES VIETNAM

Visa Vietnam à double entrée pour les passagers de nationalité française : à compter du 1er mars et jusque fin juin 2017, la première entrée au Vietnam est gratuite pour une durée maximum de 15 jours ; la 2e entrée est de 5 USD par personne à régler sur place.
IMPORTANT : le client doit remplir le formulaire de demande sur place + fournir 2 photos d’identité + présenter son billet d’avion retour + payer les 5 USD sur place.
 

NOS PRIX COMPRENNENT
Le transport aérien France/Ho-Chi-Minh-Ville-Hanoi/France sur vols réguliers Vietnam Airlines
Le vol intérieur Siem Reap / Danang avec Vietnam Airlines  
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité (à ce jour)
Le bateau Chau Doc / Phnom Penh
Les trajets en train de nuit Hue / Hanoi (4 à 6 personnes par cabine selon disponibilités)  
Le circuit et les transfets en minibus ou autocar climatisé  
L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie  
La pension complète (sauf jours 7 et 14)  
Les services de guides locaux parlant français
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d'entrée dans les sites durant les visites  
L'assistance de nos bureaux sur place  
Les taxes et services hôteliers  

*Départs garantis de 2 à 28 participants maximum (sauf dates promos).

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS  
Les boissons et dépenses à caractère personnel                                
L'option : PACK PLUS                                
Les pourboires                                
Les repas non mentionnés au programme                                
Le port des bagages                                
Les visa et frais de visa : Vietnam : 1ère entrée au Vietnam gratuite, la 2ème entrée est de 5USD par personne à régler sur place (formulaire de demande sur place + fournir 2 photos d'identité + présenter le billet d' avion retour). Entrée simple pour le Cambodge (obtention par vos soins)                                
Les assurances en option     

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com .

Hôtels de 1ère catégorie NL  
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)  
HO-CHI-MINH-VILLE Thien Hong 3*
CHAUDOC    Satisfy 3*
PHNOM PENH Cardamom 3*
SIEM REAP Angkor Holiday 3*
HOI AN Lantern 3*
HUE Duy Tan 3*
HALONG Mithrin 4*
HANOI Tam 3*

Formalités
VIETNAM/CAMBODGE
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR. PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE.VISAS: CAMBODGE OBLIGATOIRE/VIETNAM:1ERE ENTREE GRAT UITE/2ME ENTREE 5USD REGLER S/PLACE+2PHOTO

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE


Recherche
136 résultat(s)