PEROU Circuits Accompagnés
Splendeurs du Pérou & Extension Bolivie 16J/14N - 2017
*Maximum 28 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS

-Circuit bien rythmé avec : une première nuit à Lima, avant une montée progressive en altitude pour une adaptation en douceur et 3 vols intérieurs
-Visite des sites majeurs classés par l’UNESCO : Lima, Arequipa, Cusco et le Machu Picchu
-Immersion une après-midi dans une communauté indienne au bord du lac Titicaca
-Observation de la faune dans son habitat naturel : lamas, alpagas, vigognes …
-Découverte d’Urubamba, la Vallée sacrée des indiens

JOUR 1 : FRANCE / LIMA
Envol à destination de Lima. Arrivée et installation à l'hôtel.

JOUR 2 : LIMA
Visite du centre historique et ses joyaux de l’architecture coloniale : Plaza de Armas, palais du gouvernement, palais de l’Archevêché, la cathédrale (extérieur), l’église de San Francisco (extérieur), l’hôtel de ville, le club de l’Union et le musée de l’Archéologie (fermé le lundi). (P.déj-Déj).

JOUR 3 : LIMA / AREQUIPA
Envol pour Arequipa, nichée à 2300m d'altitude. Visite à pied de la ville que l'on surnomme  «la ville blanche», pour ses maisons en tuf volcanique d'un blanc étincelant. Découverte du quartier San Lazaro, le plus anciens avec ses ruelles étroites ; puis visite des « Tambos », constructions incas édifiées les long des chemins et servant de lieux de repos, de réserves et réapprovisionnement pour continuer son voyage ; et enfin le couvent de Santa Catalina, citadelle religieuse du XVIIe siècle (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : AREQUIPA / PUNO (300 km)
Départ vers Puno en passant par Yura réputé pour ses eaux thermales. Continuation à travers la steppe désertique et la vallée de Quiscos, où l'on cultive l’ail et l’oignon, jusqu’àu Parc National de Salinas et Aguada Blanca où l’on peut apercevoir des troupeaux de vigognes. Arrivée à Puno, berceau de la civilisation Inca. Installation et accueil avec un verre de Mate de bienvenue. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : PUNO / LAC TITICACA / ILES UROS ET LLACHON / PUNO (34 km)
Journée de navigation sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde. Visite des îles flottantes, où vivent dans des huttes en roseaux, les indiens Uros. Les Uros vivent essentiellement de pêche, d’artisanat et d’élevage. Continuation vers Llachon située sur les rives du lac. Vous serez accueillis par les familles et vous partagerez un moment de leurs activités quotidiennes et artisanales. Déjeuner à base de poissons du lac. Retour vers Puno en fin de journée. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : PUNO / CUSCO (390 km)
Départ pour Cusco à travers les paysages grandioses des Andes. C’est sur la route que l’on prend conscience de la différence entre la zone Altiplano plus sèche et désertique et la zone Quechua, avec ses rivières et vallées. Installation et Mate de bienvenue. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : CUSCO
Visite à pied de la ville, avec ses bâtiments coloniaux construits sur des palais incas. Visite du "Koricancha" ou Temple du Soleil, la Plaza de Armas, la Cathédrale (uniquement de l’extérieure). Après-midi libre pour profiter de la ville. Dîner avec spectacle folklorique. (P.déj-Dîn).

JOUR 8 : CUSCO / URUBAMBA (76 km)
Journée consacrée à la vallée de l’Urubamba, vallée Sacrée des Incas. A Awanacancha vous y observerez lamas, alpagas et vigognes dans leur habitat naturel ainsi que le processus artisanal de fabrication des tissus. Traversée ensuite du village indigène de Pisac, connu pour son marché artisanal et Maras, village d’architecture coloniale. Aux environs, observation des salines en terrasse (impraticables de fin novembre à fin mars) qui sont toujours exploitées comme au temps des Incas. Dans l’après-midi, visite du village Inca d’Ollantaytambo qui est avec Cusco, l’unique ville Inca qui fut occupée durant la période coloniale. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : URUBAMBA / MACHU PICCHU / CUSCO
Embarquement à bord du train des Andes jusqu’à Aguas Calientes, puis continuation en bus pour les derniers kilomètres jusqu’au mythique Machu Picchu, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site longtemps oublié, est le symbole de la civilisation Inca, et n'a jusqu'à ce jour, quasiment rien dévoilé de ses secrets. En fin d’après-midi, retour en train jusqu’à Ollantaytambo, puis en bus vers Cusco. En quechua, « nombril du monde », Cusco fut une ancienne capitale de l’un des grands empires précolombiens et fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : CUSCO / LA PAZ
Transfert à l’aéroport de Cusco, envol vers La Paz. Accueil et transferts à l’hôtel.  Visite de la ville avec la Place du Gouvernement, la Cathédrale, le Musée d’Ethnographie et Folklore, la ruelle des guérisseurs Andins, le marché des artisans de la Sagarnaga, l’Eglise de San Francisco, le quartier résidentiel de Sopocachi et une impressionnante descente en téléphérique vers la partie basse de la ville pour aller visiter la Vallée de la Lune. (P.déj-Déj).

JOUR 11 : LA PAZ / SUCRE
Transfert à l’aéroport et envol vers Sucre. Accueil et transfert à l’hôtel. La ville de Sucre a été classée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Apres midi visite de la ville avec la Place de la Recoleta, le Musée des tapisseries indiennes de la Fondation ASUR, les toits du Couvent de San Felipe de Neri, la Place Principale, le musée du Trésor et le Mercado Central. (P.déj-Déj).

JOUR 12 : SUCRE / POTOSI / UYUNI (380 km)
Transfert à la gare routière puis départ en bus régulier, pour une longue et belle journée pour rejoindre les hauts plateaux et l’ancienne ville Impériale de Potosi, blottie au pied de la fabuleuse montagne Cerro Rico. La ville aussi déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, avec ses anciennes demeures austères, garde encore le reflet de l’épopée qui fit la richesse des rois de Castille. Courte visite du centre colonial de la ville avec ses principaux monuments historiques. Arrivée en début de soirée Uyuni. (P.déj-Dîn).

PROGRAMME DE JANVIER A AVRIL (en raison des conditions climatiques)

JOUR 13 : UYUNI / DESERT DE SEL / UYUNI
Départ en  4x4  (4 pers./véhicule)  pour la visite du petit marché central avec ses échoppes andines et visite du cimetière de locomotives à vapeur témoin d’une époque où Uyuni était le nœud ferroviaire du pays. Continuation vers le village de Colchani et visite d’une petite industrie familiale de sel et de son centre d’artisanat. Transfert au bord du Désert de Sel pour les premières photos et traversée de 12 km sur le Salar couvert d’eau (1 heure de voyage) vers l’ancien hôtel de Sel Playa Blanca construit sur une petite Ile de Sel. Temps libre pour prendre des photographies. Retour par la même voie vers Colchani puis vers la ville de UYUNI. (P.déj-Déj.pique-nique).

PROGRAMME DE MAI A DECEMBRE (en raison des conditions climatiques)

JOUR 13 : UYUNI / DESERT DE SEL / UYUNI
Départ en 4x4 (4 pers./véhicule) vers le village de Colchani. Visite d’une petite industrie de sel familiale et de son centre d’artisanat. Continuation vers le bord du Salar pour les premières photos de cette grande mer de sel qui s’étend sur 12000 km² entre la Bolivie et la frontière du Chili. Traversée de 100 km sur le Salar pour rejoindre le Volcan Tunupa et montée en 4x4 sur les flancs de la montagne pour visiter une petite grotte avec des momies pré-hispaniques. Descente vers le village de Coquesa. Continuation sur le désert de sel vers l’Ile de Incahuasi, une petite formation volcanique recouverte de cactus géants. Marche vers le sommet de l’île pour une vue époustouflante avec les volcans sur l’horizon. (P.déj-Déj.pique-nique).

JOUR 14 : UYUNI / LA PAZ / TIWANAKU / LA PAZ (140 km)
Transfert matinal à l’aéroport et envol vers La Paz. Route vers le site archéologique de Tiwanaku.  Visite du  temple semi souterrain, Kalasaya, Akapana, Porte du Soleil, Puma Punku et du musée archéologique (si ouvert). Ses constructions faites d’énormes pierres taillées étaient déjà orientées par rapport au soleil et les équinoxes et s’alignaient par une géométrie précise qui laisse supposer une culture ancienne avancée. Retour en début d’après-midi vers La Paz et temps libre pour les derniers achats. (P.déj-Déj).

JOUR 15 : LA PAZ / FRANCE
Transfert à l'aéroport et envol vers la France.

JOUR 16 : FRANCE
Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d'autres partenaires.

INFO VERITE

Important : une copie du passeport valide doit obligatoirement être fournie lors de la réservation

Ces circuits comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours.

Les vols ou trains peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité. Les autocars n’ont pas le même confort qu’en France, mais restent tout à fait convenable.

L’altitude et l’amplitude thermique peuvent affecter certaines personnes. Il est important de suivre les recommandations sur place.
Saison humide d'octobre à avril et sèche de mai à septembre. Beau temps toute l'année à Arequipa.
Bolivie : l'altiplano est marqué par 2 saisons : sèche d'avril/mai à octobre/novembre, humide avec de petites pluies de novembre à mars. Dans les vallées le climat reste doux et tempéré.

Hôtellerie :
Les hôtels n’ont ni les standards européens, ni l’uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est inférieure à celle de l’occident. Cependant, ils restent tout à fait confortables et agréables.

Guides et accompagnateurs :
Selon le nombre de participants les circuits accompagnés sont proposés soit avec un guide accompagnateur tout au long du circuit soit avec des guides locaux à chaque étape. Parfois, ceux-ci n’ont pas une maîtrise parfaite du français, un accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.

Plusieurs visites de centres artisanaux sont prévues dans certains de nos programmes pour vous permettre de faire vos achats.
Pourboires usuels :
Les guides sont susceptibles d’organiser une collecte auprès des participants en début ou en fin de séjour. A titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € par personne et par jour, cependant tous les pourboires restent à votre appréciation.

Départ de Province : selon les villes et horaires de vol, le programme peut s’effectuer avec la compagnie LAN. Avec une arrivée à Lima le jour 2, sans la première nuit à Lima. Réduction de 30 €/personne (supplément chambre individuelle : -30 €)

NOS PRIX COMPRENNENT
Le transport aérien France / Lima / France sur vols réguliers Iberia (via Madrid)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour    
Les vols intérieurs Lima/Arequipa, Cusco/La Paz, La Paz/Sucre, Uyuni/La Paz, La Paz/Lima sur vol LAN (poids des bagages limité à 20kg)
Le trajet en train Ollanta/Machu Picchu/Ollanta
Le circuit en minibus ou autocar climatisé        
Les trajets Arequipa/Puno et Puno/Cusco avec accompagnateur parlant français en bus régulier (de 2 à 11 participants), en bus privé à partir de 12 participants    
Les trajets Sucre/Potosi/Uyuni en bus régulier, avec accompagnateur parlant français
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension selon programme                  
Les services de guides locaux parlant français à chaque étape                            
Les services d'un guide accompagnateur parlant français d'Arequipa à Cusco (sauf durant la visite du Matchu Pichu) à partir de 15 participants
Les services d'un guide accompagnateur parlant français à La Paz, puis de Sucre à Uyuni
Les visites et excursions mentionnées au programme                             
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites                             
L’assistance de nos bureaux sur place                            

*Départs garantis de 2 à 28 personnes maximum (sauf dates en promotions)

Important : une copie du passeport valide doit obligatoirement être fournie lors de la réservation

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS
Les boissons et dépenses à caractère personnel 
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages 
Les pourboires 
Les excursions en option (à régler sur place) 
Les assurances  (en option)

Départ de Province : selon les villes et horaires de vol, le programme peut s’effectuer avec la compagnie LAN. Avec une arrivée à Lima le jour 2, sans la première nuit à Lima. Réduction de 30 €/personne (supplément chambre individuelle : -30 €)

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier" .

Hôtels de 1ère catégorie NL:
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif) 
Lima : Lima Wasi 3*
Arequipa : Santa Rosa 3*
Puno : Casona Plaza 3*
Cusco : Suenos Del Inka ou Munay Wasi 3*
La Paz: Real Plaza 4*
Sucre: Hostal Independencia 3*
Uyuni: Los Girasoles 3*

Formalités
PEROU
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE

Vaccin(s)
BOLIVIE:VACCIN CONTRE LA FIEVRE JAUNE OBLIGATOIRE.PEROU/BOLIVIE:TRAITEMENT ANTI PALUDEEN RECOMMENCE.ALTITUDES ELEVEES: CONSULTEZ VOTRE MEDECIN AVANT LE DEPART.


Recherche
244 résultat(s)