MEXIQUE Circuits Accompagnés
Splendeurs du Mexique & Guatemala 18J/15N - 2017
*Maximum 24 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS

-Une découverte très complète du Mexique à travers ses sites majeurs inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, ses plus belles villes coloniales ou sites naturels 
-Plusieurs découverte des spécialités culinaires ou animations locales encore typiques : dîner dans une Cantina traditionnelle, déjeuner chez l’habitant et démonstration de la préparation du Guacamole, déjeuner de fajitas, les célèbres mariachis ou l’animation piñata
-Une journée entière au cœur de la communauté indienne de San Cristobal pour découvrir son fameux marché coloré, rencontre avec une famille indienne et partage d’un déjeuner traditionnel 
-Prolongez votre voyage par une découverte authentique : le Guatemala

JOUR 1 : FRANCE / MEXICO
Envol à destination de Mexico. Prestations et nuit à bord.

JOUR 2 : MEXICO / TEOTIHUACAN / MEXICO (100 km)
Arrivée, accueil et petit-déjeuner. Départ en direction du site de Teotihuacan. Visite du site avec la pyramide du Soleil et celle de la Lune. Déjeuner de fajitas face aux pyramides. Retour vers Mexico, arrêt à la basilique Notre Dame de Guadalupe et découverte du centre-ville historique : le Zocalo, la Cathédrale, l’extérieur du Palais national. Puis transfert sur la place Garibaldi et animation privative des célèbres mariachis. Dîner dans une « Cantina » traditionnelle. (P.Déj.-Déj-Dîn).

JOUR 3 : MEXICO / PUEBLA  / OAXACA (480 km)
Découverte panoramique de la Poste centrale, le Palais de Bellas Artes. Visite du musée national d’Anthropologie, un des plus beaux musées au monde qui offre sur plus de 40 000 m² l’opportunité de découvrir l’histoire et la culture de l’ensemble des civilisations précolombiennes. Route vers Oaxaca. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : OAXACA / TEHUANTEPEC (280 km)
Visite de la ville avec le Zocalo, la cathédrale, l’église de Santo Domingo, considérée comme l'une des plus belles églises de style baroque du Mexique. Visite du marché local, très animé et coloré. Vous dégusterez les sauterelles grillées, les fameuses « Chapulines ». Départ pour la visite du site de Monte Alban, centre cérémoniel important, d'abord Zapotèque (Ve siècle) puis Mixtèque (IXe siècle). Déjeuner chez l’habitant avec démonstration de la préparation du traditionnel Guacamole. Puis route en direction de Tehuantepec à travers une magnifique route de montagne. (P.Déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : TEHUANTEPEC / SAN CRISTOBAL DE LAS CASA (400 km)
Départ pour Chiapa de Corzo. Déjeuner de spécialités du Chiapas. Promenade en barque à moteur dans le Canyon du Sumidero (si le temps le permet), où l’on peut admirer les magnifiques gorges de pierre, hautes de 1 000m, et profondes de 150. Continuation vers San Cristobal de las Casas. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
Découverte du marché local où se côtoient les costumes des indiens Tzotziles. Visite du musée de Jade. Continuation au pueblo de Zinacantan. Rencontre avec une famille indienne et préparation des tacos (dégustation) et tissage artisanal des huipils traditionnels. Déjeuner traditionnel au sein de la communauté indienne. Visite du village de San Juan Chamula et de son église, lieu de cérémonies étonnantes. Retour sur San Cristobal de las Casas, visite de la ville. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS / VILLAHERMOSA (206 km)
Route en direction de Villahermosa. Visite du Parque Museo de La Venta. Il abrite sur 7 hectares les vestiges de la civilisation olmèque et de l'ancienne cité de La Venta. Le parc est divisé en deux secteurs : zoologique (62 espèces représentées) et archéologique : 32 sculptures monumentales sont installées dans une forêt luxuriante où quelques animaux, notamment les jolis petits coatis, vivent en liberté. Les têtes en basalte ou granit pèsent plus de 30 tonnes et mesurent plus de 2m de haut. Véritable musée à ciel ouvert de vestiges olmèques. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : VILLAHERMOSA / PALENQUE (365 km)
Visite d’une Hacienda qui fut une des premières à commercialiser le cacao dans la région Chontalpa Tabasquena. Dégustation du cacao et déjeuner dans la propriété. Puis route vers Palenque. (P.Déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : PALENQUE / CAMPECHE (365 km)
Visite des ruines de Palenque au milieu d’une végétation luxuriante. L’architecture et la mystérieuse forêt font de Palenque l’une des plus belles cités Mayas. Route pour Campeche, seule ville fortifiée au Mexique, reconnue par l’Unesco. Découverte du fameux Malecon et du centre historique, aux nombreuses ruelles pavées et demeures coloniales. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : CAMPECHE / UXMAL / MERIDA (260 km)
Route en direction du site archéologique d’Uxmal. Découverte du site, un des plus vastes et des plus représentatifs de la région Puuc. Continuation vers Mérida, fondée sur les ruines d’une cité maya. Visite de la ville : la Cathédrale construite sur un ancien temple, et le marché couvert. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 11 : MERIDA / CHICHEN ITZA / PLAYA DEL CARMEN (370 km)
Route vers Chichen Itza. Arrêt dans un cimetière maya et découverte des tombes aux couleurs vives et décorées. Visite des ruines de Chichen Itza. Déjeuner dans une Hacienda où vous pourrez profiter de son cenote, puits d’eau douce, lieux sacrés pour les mayas (possibilité de baignade). Continuation vers Playa del Carmen. D’un petit village de pêcheurs, Playa del Carmen, a su se transformer en une destination des plus glamour. (P.déj-Déj).

JOUR 12 : PLAYA DEL CARMEN / BELIZE CITY (500 km)
Route en direction de Chetumal. Passage de la frontière avec le Belize. Accueil par votre guide parlant français. Tour panoramique de la ville de Belize City. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 13 : BELIZE CITY / TIKAL / FLORES (230 km)
Départ en direction du Guatemala. Passage de la frontière. Route pour la visite du parc national de Tikal, seul site au monde à être considéré Patrimoine Culturel et Patrimoine naturel de l’Humanité. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 14 : FLORES / GUATEMALA CITY / ANTIGUA (45 km)
Transfert à l’aéroport de Flores et vol en direction de Guatemala City. Départ pour Antigua, charmante cité coloniale située à 1 530 m d’altitude et classée Monument National et Monument des Amériques depuis 1965. L’Unesco a promu la ville au rang de Patrimoine Culturel de l’humanité en raison de sa splendeur et de sa richesse culturelle. Déjeuner typique avec dégustation de plats régionaux. Visite de cette charmante ville : la place d’Armes, l’ancienne cathédrale, l’ancien monastère de San Francisco et l’église de la Merced. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 15 : ANTIGUA / CHICHICASTENANGO / SAN ANTONIO PALOPO / PANAJACHEL (145 km)
Départ pour Chichicastenango. Ce petit village a longtemps été la cachette de l’un des plus grands trésors du Guatemala, le Popol Vuh, bible des Indiens Quichés. Visite de l’église de Santo Tomás, où les indiens réalisent leurs cérémonies et rituels ancestraux. Puis promenade dans le plus grand marché d’artisanat d’Amérique Centrale. Les produits les plus appréciés sont les «huipils », les blouses brodées portées par les femmes et les masques de danseurs traditionnels. Sur ce marché vous découvrirez les Indiens Quiché, fondateurs de la ville et leurs vêtements traditionnels très colorés. Puis visite du village Kaqchikel de San Antonio Polopo situé au pied de versants cultivés en terrasses (culture d’oignons). Dans ce village, les femmes s’affairent sur de petits métiers à tisser pour fabriquer le costume local d’un bleu profond. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 16 : PANAJACHEL / LAC ATITLAN / ANTIGUA (90 km)
Les rives du lac sont parsemées de villages indiens et une promenade en bateau vous fera découvrir leur vie locale. Traversée du lac Atitlan, entouré de 3 majestueux volcans, jusqu’à San Juan la Laguna, la terre des indiens Zutuhiles. Visite de ce village authentique plein de traditions et de magie. Découverte de plusieurs associations de tisserandes qui utilisent des produits naturels et d’une pépinière de plantes médicinales utilisées par les habitants du village. Puis, retour à l’embarcadère et départ pour le marché typique de Solola; le costume local pour les hommes: un pantalon rayé, un tablier de laine et une curieuse chemise de coupe Far West. Continuation vers Antigua. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 17 : ANTIGUA / GUATEMALA CITY / FRANCE
Matinée libre. Selon l’horaire du vol, transfert aéroport. Assistance à l’embarquement, et envol à destination de la France. (P.déj).

JOUR 18 : FRANCE
Arrivée en France. Fins de nos services.

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d'autres marques.

INFO VERITE

Plusieurs visites de centres artisanaux sont prévues au programme pour vous permettre de faire vos achats.

Pourboires usuels : les guides sont susceptibles d’organiser une collecte auprès des participants en début ou en fin de séjour. A titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € par personne et par jour, cependant tous les pourboires restent à votre appréciation.

Particularités : Une bonne paire de chaussures est essentielle pour les visites des sites aztèques et mayas.

Saison sèche d'avril à octobre, beau temps et température agréagle. Saison humide de novembre à avril; hivers doux, nuits fraiches, surtout dans les villes en altitude.

Nos prix comprennent :          
-Le transport aérien France/Mexico et Guatemala City/France sur compagnie régulière Iberia, Air France, Aéromexico, Continental, American Airlines (avec escales)
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour      
-Le vol intérieur Flores / Guatemala City (poids des bagages limités à 23kg)
-Le circuit en minibus ou autocar           
-L'hébergement en hôtels de première catégorie           
-La pension selon programme
-Les services d'un guide parlant français           
-Les visites et excursions mentionnées au programme           
-Les droits d'entrée dans les sites durant les visites           
-L'assistance de nos bureaux sur place           
-Les taxes et services hôteliers           
-Les taxes d'entrée et de sortie au Mexique, et la taxe de sortie du Belize

*Départs garantis de 2 à 24 participants maximum (sauf dates promo).

Nos prix ne comprennent pas :           
-Les boissons et dépenses à caractère personnel           
-Les pourboires           
-Les repas non mentionnés au programme                     
-Les assurances en option

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier" .

Hôtels de 1ère catégorie et catégorie supérieure NL
(Les noms des hôtels sont
donnés à titre indicatif)

MEXICO : Plaza Garibaldi 4*    
OAXACA : Mission San Felipe 4*    
TEHUANTEPEC : Calli 3*    
SAN CRISTOBAL :Diego de Mazariego 4*
VILLAHERMOSA : Olmeca Plaza 3*
PALENQUE : Nututun 4*    
CAMPECHE : Ocean View 4*    
MERIDA: Residencial 3*    
PLAYA DEL CARMEN :Las Golondrinas 3*    
BELIZE CITY Biltmore Express 3*
FLORES Casona de la Isla 3*
PANAJACHEL Jardines del Lago 3*
ANTIGUA Las Farolas 3*
 

Formalités
MEXIQUE
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE CARTE DE TOURISME DELIVREE A L'ARRIVEE,A CONSERVER JUSQU'A LA FIN DU VOYAGE.



Recherche
244 résultat(s)