GUATEMALA Circuits Accompagnés
Splendeurs du Guatemala 11J/9N - Spécial Fête des Morts 2017
*Maximum 15 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
- Visites de plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO: Antigua, Tikal, Quirigua, Copan
- Nuit à Antigua, ville dont le charme colonial prend une toute autre dimension en soirée

JOUR 1 : FRANCE / GUATEMALA
Envol à destination du Guatemala sur vols réguliers. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre.

JOUR 2 : GUATEMALA / COPAN (HONDURAS) / RIO HONDO (353 km)
Transfert au Honduras à Copan, découverte de l’art Maya qui atteint son plus grand raffinement. Cette ville, qui a connu son apogée au VIIe siècle a été abandonnée aux environs du Xe siècle. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial culturel de l’Humanité de l’UNESCO en 1980. Déjeuner dans un restaurant typique hondurien. Visite du très beau musée des Sculptures puis détente dans le village. En fin d’après-midi retour au Guatemala. (P.déj-Déj-Dîn)..

JOUR 3 : RIO HONDO / QUIRIGUA / LIVINGSTON / RIO DULCE (140 km)
Départ à la découverte de Quirigua, où se trouvent les plus hautes stèles du monde Maya, classé au patrimoine de l’UNESCO. Traversée d’une plantation de banane, continuation vers le Rio Dulce et descente en bateau des très belles gorges du fleuve entourées par la jungle, avec arrêt dans une coopérative d’indiens Q’eqchis qui y sont établis jusqu’à la côte caribéenne. Visite du village d’anciens esclaves insurgés de Livingston. Déjeuner sur place avec présentation d’un petit orchestre garifuna. Remontée, toujours en bateau, du Rio Dulce. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : RIO DULCE / TIKAL / FLORES (325 km)
Départ pour la visite de Tikal, l’un des plus grands sites archéologiques et centres urbains de la civilisation maya précolombienne. Le site fait partie du Parc National de Tikal du Guatemala et a été inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite du site en pleine forêt vierge. Continuation vers Flores, jolie bourgade établie au bord du lac Peten Itza. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : FLORES / CEIBAL / COBAN (305 km)
Départ vers Ceibal, découverte en camionnette des ruines de Ceibal, ancienne cité maya nichée au cœur de la forêt tropicale. En route, traversée d’une immense plantation de café. Continuation vers Cobán, capitale de la région Q’eqchie, et découverte de rites mayas très typique avec un chaman. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : COBAN / ANTIGUA (260 km)
Départ vers Antigua pour un début de visites. visites de ses principaux monuments: églises, musées, couvents ; visite d’une taillerie de jade et d’un atelier de transformation de cacao. La ville est inscrite depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner typique sur place. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : ANTIGUA / KAQCHIKEL DE SUPAMGO / PANAJACHEL (106 km)
Fin des visites d’Antigua, puis continuation vers le village Kaqchikel de Sumpango pour assister aux activités de la fête des morts selon les traditions indiennes, ainsi que pour admirer les cerfs-volants géants. Route en direction de Panajachel, et soirée au bord du lac Atitlan. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : PANAJACHEL / CHICHICASTENANGO / PANAJACHEL (78 Km)
Visite du village de Chichicastenango réputé pour sa culture traditionnelle amérindienne Maya (pas de messe indienne), découverte du marché et d’un atelier de fabrication des costumes pour les danses indiennes traditionnelles. Déjeuner de spécialités chez l’habitant où il sera possible de s’exercer à la préparation du maïs, dégustation de l’alcool local. Dans l’après-midi, retour au lac Atitlán pour visite du village Kaqchikel de San Antonio Palopo ou Santa Catarina Palopo réputé pour ses textiles et démonstration par les artisans. Présentation d’une vaste collection de costumes indiens de différents villages. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : PANAJACHEL / TZ'UTUJIL DE SANTIAGO ATITLAN / GUATEMALA CITY (148 km)
Promenade en bateau sur le lac entouré de volcans pour découvrir le village Tz’utujil de Santiago Atitlan, un des 21 peuples Mayas du Guatemala. Visite du Maximon symbole du syncrétisme religieux maya, rencontre avec un responsable communautaire. Dans l’après-midi, retour à la ville de Guatemala. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : GUATEMALA / FRANCE
Transfert à l’aéroport de Guatemala et décollage sur vols réguliers à destination de la France. Nuit à bord. (P.déj).

JOUR 11 : FRANCE
Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d'autres partenaires.

N.B : jour 5, le déjeuner sera sous forme de panier repas.

  INFO VERITE

Le programme et les dates de départs sont spécialement étudiés pour assister à une fête locale. En fonction des dates de départs, le programme pourra être légèrement modifié : nous consulter.

Le réseau routier du Guatemala est en mauvais état et peut rallonger les temps de parcours.

Plusieurs visites de centres artisanaux sont prévues au programme pour vous permettre de faire vos achats.

Le courant est de 110 V avec des prises à fiches plates, munissez-vous d’un adaptateur.
Un répulsif anti-moustique est nécessaire dans certaines zones.
Nous vous conseillons d’avoir une photocopie de la page principale de votre passeport. L’utilisation des euros n’étant pas encore rependue dans le pays, il est préférable de se munir de Dollar Américain (USD). Les cartes Visa / Mastercard sont acceptées, mais il faut éviter les traveller’s check. Le taux de change à l’aéroport n’est pas le meilleur, privilégiez le change en ville.

Pourboires usuels : le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit Il est d’usage de laisser un pourboire minimum de 4€ par jour et par personne pour chaque prestataire. Les pourboires du guide et du chauffeur restent à votre appréciation.

Taxe de sécurité à régler sur place à l’aéroport de Guatemala City : 3 USD par personne.

Lors de votre circuit, vous passerez une journée à Copán au Honduras. Nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr) afin de prendre connaissance des conditions de sécurité du Honduras. Nous vous informons également qu’une escorte policière vous accompagnera depuis la frontière jusqu’au site protégé de Copán (12 km). L'euro est convertissable dans la majorité des établissements banquiers.

Au Guatemala : saison sèche de novembre à mai; chaud et humide pendant la saison des pluies de juin à octobre ; nuits froides en montagnes.

Au Honduras : saison sèche en été de mi-novembre à fin avril. Hivers pluvieux de mai à octobre, sauf sur la côte caribéenne.

NOS PRIX COMPRENNENT
Le transport aérien France/Guatemala City/France sur vols réguliers  
IBERIA (via Madrid à l'alller et via Madrid et escale à San Salvador au retour)  
AMERICAN AIRLINES (via Miami ou Dallas)  
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité, à ce jour   
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie  
La pension selon programme  
Les services d'un guide accompagnateur parlant français 
Les visites et excursions mentionnées au programme  
Les droits d'entrée dans les sites durant les visites  
Les taxes et services hôteliers  
L'assistance de nos bureaux sur place  
Les taxes des frontières à Copan par personne : 10 $ 

Départs garantis de 2 à 15 participants maximum (hors dates promos)

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS  
Les boissons et dépenses à caractère personnel  
Le port des bagages  
Les pourboires  
Les assurances (en option)
Les repas non mentionnés au programme

Pour les réservations avec American Airlines : passeport à lecture optique et fomulaire d'exemption de visa (ESTA)

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier" .

Hôtels de 1ère catégorie NL
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)  
RIO HONDO : Valle Dorado 3*
RIO DULCE : Mansion del Rio 3*
FLORES : Santana 3* ou Del Patio 3*
COBAN : La Posada 3* charme
ANTIGUA : Las Farolas 4*
PANAJACHEL : Riviera de Atitlan 3*
GUATEMALA : Stofella 4*  ou Grand Tikal Futura 5*

 
 

Formalités
GUATEMALA
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE


Recherche
234 résultat(s)