COSTA RICA Circuits Accompagnés
Splendeurs du Costa Rica 10J/8N - 2017
*Maximum 26 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISI VISITEURS
Un voyage 100% nature !
Deux nuits en lodge, au cœur du parc national de Tortuguero, découverte du parc en bateau
Découverte des plus beaux parcs naturels du pays : le parc de Tortuguero, le parc du volcan Arenal, le parc de Rincón de la Vieja,
Des activités au rythme de la nature : balades sur les ponts suspendus au cœur de la forêt tropicale, balades sur les sentiers balisés, baignade dans les eaux thermales
Dîner dans une famille pour découvrir la cuisine et les traditions costariciennes, des menus et des repas pour découvrir la cuisine locale

JOUR 1 : FRANCE / SAN JOSE
Envol à destination de San Jose. Arrivée et installation à l’hôtel. (Dîn)

JOUR 2 : SAN JOSE / PARC NATIONAL DE TORTUGUERO (115 km)
Départ matinal vers Guápiles, dans la région de Tortuguero. Premier contact avec la nature du Costa Rica en passant par des plantations de bananes. Arrivée à Caño Blanco/La Pavona, embarquement sur une grande pirogue motorisée en service collectif pour remonter le canal principal qui longe la côte jusqu’au Parc National de Tortuguero au cœur de la forêt tropicale. L’après-midi, promenade dans le village typique du littoral caribéen. Retour à l’hôtel par la plage. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 3 : TORTUGUERO
Visite matinale des canaux de la jungle du Parc National de Tortuguero où vous pourrez rencontrer de nombreux animaux parmi lesquels : crocodiles, tortues, paresseux, singes, iguanes, toucans, perroquets et oiseaux de toutes espèces. Découverte de la jungle en empruntant des sentiers balisés, accompagnés par votre guide. L’après-midi, découverte de ce parc national digne de l’Amazonie en bateau. De retour au lodge vous profiterez de la piscine et visiterez le jardin botanique. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : TORTUGUERO / LA FORTUNA / VOLCAN ARENAL (195km)
Retour en bateau vers Caño Blanco/Pavona et route vers Guápiles. Départ vers le nord-ouest du pays jusqu’à la ville de La Fortuna, située au pied du volcan Arenal, image emblématique du Costa Rica par sa forme conique parfaite. Temps libre pour flâner au village de La Fortuna. Puis, visite d’une famille costaricienne pour connaître leur mode de vie et apprendre sur leurs traditions et sur la préparation des spécialités locales. Dîner chez la famille. (P.déj-Déj-Dîn). 

JOUR 5 : VOLCAN ARENAL
Matinée consacrée à la visite du Parc National du volcan Arenal. Promenade à pied sur les sentiers balisés de ce volcan actif depuis 1968, pour arriver aux écoulements de lave sèche. C’est en traversant les ponts suspendus que vous apprécierez de loin le magnifique cadre naturel du parc et les bruits enchanteurs de la forêt. En fin d’après-midi, baignade dans les eaux thermales Baldi. Ces piscines d’eaux naturellement chauffées, avec des qualités médicinales, sont situées face à un impressionnant panorama du parc et du volcan. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : VOLCAN ARENAL / VOLCAN RINCON DE LA VIEJA (195 km)
Route vers la région de Guanacaste, plaine tropicale parmi les plus chaudes du pays. C’est une région d’élevage de bovins dans de grandes propriétés. Vous verrez sans doute les garçons de ferme qui ressemblent à de vrais «cow-boys». Après le déjeuner, arrivée au Parc National Rincón de la Vieja, qui abrite les plus belles espèces d’orchidées du Costa Rica. Et découverte des eaux thermales de Río Negro, réputées par ses bains de boue volcanique en pleine nature. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : VOLCAN RINCON DE LA VIEJA
Départ matinal pour la visite du Parc National du volcan Rincón de la Vieja, classé au patrimoine naturel de l’UNESCO. Marche à pied dans la vaste étendue du parc, splendeur géologique rare de notre planète. La terre s’ouvre en cratères bouillonnants qui témoignent de l’activité actuelle du volcan. Le paysage, très contrasté, intègre une forêt tropicale épaisse peuplée par des singes-hurleurs et riche d’une végétation exubérante où se niche la «guaria morada», fleur nationale du Costa Rica. Sur le chemin de retour, arrêt pour admirer la magnifique cascade Las Chorreras. Cette chute d'eau se lie au Rio Blanco et forment une piscine d’eau bleue et transparente. C'est un excellent endroit pour profiter du paysage et si vous le souhaitez, vous rafraichir dans la piscine naturelle. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : VOLCAN RINCON DE LA VIEJA / SAN JOSE
Départ vers San José. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, visite de San José, exemple parfait des capitales de l’Amérique Centrale avec son ensemble architectural réunissant des bâtiments modernes au style républicain de la fin du XIXe siècle. Dans le barrio Amon, observation des anciennes demeures des barons du café qui restent encore la grande richesse du pays. Puis, visite extérieure des principaux quartiers et bâtiments de la capitale, comme le célèbre Teatro Nacional. Balade dans le Parque Sabana où « los ticos », surnom des costariciens, viennent se détendre. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 :SAN JOSE / VOLCAN POAS / SARCHI / SAN JOSE / FRANCE
En fonction des horaires du vol de retour, départ vers le Parc National du Volcan Poás dont le cratère est le plus grand du pays. Observation du vaste espace désertique d’où se dégagent les fumerolles du volcan. Promenade jusqu’à la lagune Botos formée dans le cratère d’un volcan éteint. Visite du village typique de Sarchí, village réputé pour son artisanat élaboré avec des bois précieux et colorés de la région. Puis, transfert à l’aéroport et vol de retour vers la France. (P.déj).

JOUR 10 : FRANCE
Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce programme est réalisé en partage avec d’autres partenaires.

NB : Prévoir un petit sac de voyage pour les 2 nuits dans le parc national de Tortugerro

INFO VERITE

Les hôtels n’ont ni les standards européens, ni l’uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est inférieure à celle de l’occident. Cependant, ils restent tout à fait confortables et agréables.
Guides et accompagnateurs :
Selon le nombre de participants les circuits accompagnés sont proposés soit avec un guide accompagnateur tout au long du circuit soit avec des guides locaux à chaque étape. Parfois, ceux-ci n’ont pas une maîtrise parfaite du français, un accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.

Plusieurs visites de centres artisanaux sont prévues au programme pour vous permettre de faire vos achats.
Pourboires usuels : les guides sont susceptibles d’organiser une collecte auprès des participants en début ou en fin de séjour. A titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € par personne et par jour, cependant tous les pourboires restent à votre appréciation.

Particularités :
Tous les achats peuvent être payés en dollars US, pensez donc à faire le change d’euro à dollars US avant le départ. Les distributeurs se trouvent facilement, mais cependant n’oubliez pas de faire très attention pendant la sortie des billets. Une taxe de sortie est à régler sur place en dollars US : 29 USD.

Saison sèche de décembre à avril, et saison des pluies de mai à novembre (généralement l'après-midi). L'ensoleillement est très généreux en période sèche.

NOS PRIX COMPRENNENT
Le transport aérien France / San José / France sur vols réguliers (avec escales) Iberia, Air France, KLM, American Airlines
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension selon programme
Les services d'un guide parlant français
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers.

*Départs garantis de 2 à 26 participants maximum.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS  
Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
La taxe de sortie de 29 USD (à ce jour) à régler sur place
Les assurances en option

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier".

VOS HOTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNE
(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif, dans la catégorie
SAN JOSE   Sleep Inn 4*   
TORTUGUERO  Laguna Lodge 3*   
VOLCAN ARENAL    Arenal Montechiari 3*   
RINCON DE LA VIEJA  Hacienda Guachipelin 3*

Formalités
COSTA RICA
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE VISA OBLIGATOIRE:obtention par vos soins

Vaccin(s)
VACCIN CONTRE LA FIEVRE JAUNE RECOMMANDE DEVIENT OBLIGATOIRE SI SEJOUR PREALABLE DANS CERTAINS PAYS D'AFRIQUE OU D'AMERIQUE DU SUD.TRAITEMENT ANTI-PALUDEEN RECOMMANDE


Recherche
142 résultat(s)