CHILI Circuits Accompagnés
Splendeurs du Chili & Extension Patagonie 13J/10N - 2017
*Maximum 26 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Un premier voyage aux extrêmes !
Deux villes emblématiques Santiago & Valparaiso
Découverte de l’envoutant désert d’Atacama : le site archéologique du Pukara de Quitor, le Salar d’Atacama, les villages typiques, coucher de soleil dans la Vallée de la lune
Petit déjeuner sur le site grandiose des geysers du Tatio
De nombreux repas typique pour découvrir la cuisine locale, dégustation de vin chilien et cours de danse traditionnel
Et pour complétez votre découverte choisissez entre une extension à l’île de Pâques ou en Patagonie, deux autres visages du Chili !

JOUR 1 : FRANCE / SANTIAGO DE CHILE
Envol à destination de Santiago de Chile. Nuit à bord.

JOUR 2 : SANTIAGO DE CHILE
Arrivée à l’aéroport et accueil par votre guide francophone. Départ pour la visite à pied du centre historique de Santiago, entouré par des quartiers très modernes. Dans le quartier colonial, visite de la Casa de La Moneda, siège du gouvernement et continuation vers la Plaza de Armas pour découvrir l’architecture coloniale et républicaine des monuments telle que la Cathédrale. Puis, vers le quartier Lastarria pour y découvrir l’Eglise de Veracruz et la mansion de la Plaza Mulato Gil de Castro. Quartier historique, typique, bohème et culturel, Lastarria s’est développé tout en préservant une identité indivisible. Montée jusqu’au sommet du Cerro Santa Lucía pour admirer la vue panoramique sur la ville entourée par les hautes montagnes des Andes. Déjeuner dans un restaurant local au Mercado Central, pour goûter les spécialités en poissons et fruits de mer. Visite de la maison-musée de Pablo Neruda, située dans le quartier Bellavista. (P.déj-Déj).

JOUR 3 : SANTIAGO / VALPARAISO / SANTIAGO (120 km)
Départ pour la ville de Valparaíso, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Ville indescriptible dont le port, le plus important du Chili, fut créé en 1536, un lieu à expérimenter. Les collines et la mer sont les limites naturelles de la ville et le centre historique abrite merveilles architecturales, rues étroites et trolleybus. Continuation pour la visite panoramique de Vina del Mar, cité balnéaire toute proche de Valparaiso. (P.déj-Déj). 

JOUR 4 : SANTIAGO / CALAMA / SAN PEDRO DE ATACAMA (120 km) S
Transfert à l’aéroport. Vol à destination de Calama. Accueil par votre guide et départ vers San Pedro d’Atacama. Situé à 102km de Calama, la ville de San Pedro d’Atacama est principalement habitée par des ethnies indigènes qui se dédient à l’agriculture et au tourisme. Sur l’ancienne place, son église datant de 1774 révèle peu à peu leurs coutumes : charpente en bois de cactus, murs en torchis et poutres en algarrobo. Déjeuner typique. Arrivée à San Pedro. (P.déj-Déj).

JOUR 5 : SAN PEDRO DE ATACAMA
Visite du Musée de la météorite. Il possède environ 3000 météorites ; la visite est ludique grâce à de nombreuses animations et un mini-film. Départ vers le Pukará de Quitor, construit au XIIe siècle par les Atacameños puis renforcé plus tard par les Incas et détruit par les espagnols en 1540. Il a été ensuite rénové et déclaré Monument National. Il constitue aujourd’hui une excellente route archéologique et vous apprécierez la vue sur l’oasis et le système d’irrigation de San Pedro, les vallées aux alentours, les volcans et les collines au loin. Puis, départ vers la Cordillera de la Sal au paysage inouï et découverte des mystérieuses formes dues à l'érosion du temps. Visite de la Vallée de la Lune, classée sanctuaire de la nature. On peut escalader la Duna Mayor et admirer le paysage lunaire et la cordillère. Découverte ensuite de la Vallée de la Mort pour admirer le paysage incroyable d’une gorge dont les roches rouges s’enflamment au coucher du soleil. Toute forme de vie y est impossible. Coucher de soleil et retour à San Pedro. (P.déj-Déj).

JOUR 6 : SAN PEDRO DE ATACAMA
Matinée libre. Après le déjeuner, départ pour Toconao, village typique atacameño. C’est un site paisible à l’architecture coloniale unique. Découverte de son église et du clocher San Lucas datant du XVIIIe siècle, construit en pierre volcanique. L’artisanat et la production de fruits sont les spécialités de ce village situé près du Volcan Lascar. Visite ensuite du Salar d’Atacama pour admirer le spectacle de cette lagune de sel de 3000 km². Ce salar, habité par des oiseaux andins et les flamants, est l’une des merveilles majeures de cet immense désert. Retour à San Pedro de Atacama. (P.déj-Déj). 

JOUR 7 : SAN PEDRO DE ATACAMA / CALAMA / SIANTAGO
Départ tôt le matin vers les Geysers del Tatio. Situé dans la Cordillère des Andes, c’est le plus haut champ géothermique du monde (4200 m). Il présente une impressionnante activité de fumées de vapeur produites par les hautes températures des eaux émergeant de ses cratères (jusqu’à 85°C). Les minerais dont regorgent la terre et la lumière transforment ce paysage en une palette de couleurs magnifique. Il y a également des piscines thermales dans lesquelles vous pourrez vous baigner. Durant le trajet vous pourrez observer des vigognes, des lamas, des nandous et des cactus géants. Au retour vers San Pedro, passage par le village typique de Machuca. Transfert à l'aéroport de Calama pour prendre le vol à destination de Santiago. Arrivée et transfert à l’hôtel. (P.déj-Déj).

JOUR 8 : SANTIAGO DE CHILE
Visite de la vigne Pérez Cruz ou (d’une autre, en fonction des disponibilité). Située à Huelquén, cette cave possède une architecture intéressante et fonctionnelle en forme de deux demi-barriques divisées en trois zones pour les trois processus de fermentation, garde et mise en bouteille. Dégustation de vin rouge. L’après-midi, retour à l’école pour apprendre à danser la Cueca, danse nationale du Chili. C’est une danse de séduction qui représente la conquête amoureuse d’une femme appelée «China» par son prétendant, le «Huaso». Le couple danse face à face avec un foulard blanc à la main, sans jamais se toucher. Dîner dans un petit bistrot chilien traditionnel. Vous y vivrez l’ambiance festive du Chili. (P.déj-Dîn).

JOUR 9 : SANTIAGO / PUNTA ARENAS / PUERTO NATALES
Petit déjeuner libre. De bonne heure, transfert à l’aéroport et vol pour Punta Arenas. Transfert à Puerto Natales, en traversant la Pampa. La ville est située en face du Seno de Última Esperanza, entourée par des collines et des montagnes. (Déj).

JOUR 10 : PUERTO NATALES / TORRES DEL PAINE / PUERTO NATALES  
Direction le Parc National Torres del Paine, déclaré réserve de biosphère par l'UNESCO, dû à ses paysages où convergent montagnes, glaciers, vallées, étangs et grands lacs aux couleurs contrastées. C’est l'un des parcs les plus conservés au monde. Sa principale fonction est la conservation des paysages, des écosystèmes et des espèces (condors, guanacos etc.). Sur la route, visite de la Grotte de Mylodón. Marche entre le lac Nordenskjöld aux eaux turquoises, et les montagnes de Torres del Paine et Cuernos del Paine, impressionnantes par leur forme et leurs couleurs contrastées. (P.déj-Déj).

JOUR 11 : PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS / SANTIAGO
Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport et envol vers Santiago. Accueil et transfert à l’hôtel. (P.déj-Dîn).

JOUR 12 : SANTIAGO DE CHILE / FRANCE
Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France. (P.déj)

JOUR 13 : FRANCE
Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaines dates ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
 

INFO VERITE
Plusieurs visites de centres artisanaux sont prévues au programme pour vous permettre de faire vos achats.

Pourboires usuels :
Les guides sont susceptibles d’organiser une collecte auprès des participants en début ou en fin de séjour. A titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € par personne et par jour, cependant tous les pourboires restent à votre appréciation.

De grandes variations climatiques : chaud dans le désert d'Atacama, humide et venteux dans le sud. C'est l'été en janvier/février.

NOS PRIX COMPRENNENT
Le transport aérien France / Santiago de Chile / France sur vols réguliers Iberia (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Les vols intérieurs Santiago/Calama/Santiago, Santiago/Punta Arenas/Santiago sur Lan Chile (poids des bagages limité à 23 kgs)
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension selon programme
Les services de guides locaux parlant français dans chaque ville
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place

*Départs garantis de 2 à 26 participants.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS
Les boissons et dépenses à caractère personnel  
Les pourboires  
Le port des bagages  
Les repas non mentionnés dans le programme  
Les visas et frais de visa (obtention par vos soins)
Les assurances (en option) 

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier".

VOS HOTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNE
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif dans la catégorie)  
SANTIAGO DE CHILE  Fundador 4*
SAN PEDRO DE ATACAMA Hosteria San Pedro 4*
PUERTO NATALAS Saltos del Paine 3*

Formalités
CHILI
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE


Recherche
234 résultat(s)