CANADA Circuits Accompagnés
Splendeurs du Canada & des USA 14J/12N - Départs Spéciales Paris 2017
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Découverte des grandes métropoles légendaires de l’est des USA et du Canada : New York, Boston, Montréal, Québec, Toronto, Philadelphie et Washington
Croisières dans les 1000 îles et aux Chutes du Niagara
Visite d’une ferme amish
Visite d’un site traditionnel Huron avec un déjeuner amérindien
Dîner dans une cabane à sucre : ambiance assurée !

JOUR 1 : PARIS / MONTREAL
Envol pour Montréal. Accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel. Rencontre avec votre guide parlant français. Dîner libre.

JOUR 2 : MONTREAL / QUEBEC (270 km)
Visite guidée de la métropole québécoise, ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent : Mont-Royal, l’Oratoire St Joseph et la Basilique Notre-Dame, la rue Sainte-Catherine, le quartier du Vieux-Montréal, sans oublier la cité souterraine. Puis départ vers Québec et la Côte-de-Beaupré. Cette dernière vous raconte la façon dont vivaient les premiers canadiens. Bordant la route sinueuse, les croix de chemin, caveaux à légumes et fours à pain, alternent parmi les maisons traditionnelles et les vieilles fermes. L’avenue Royale vous mène tout droit à la basilique Ste-Anne-de-Beaupré, que vous visiterez, premier lieu de pèlerinage en Amérique du Nord. Arrêt au Parc de la chute Montmorency, une fois et demie plus haute que les chutes du Niagara. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 3 : QUEBEC
Découverte de Québec, la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Tour de ville : la Place Royale et le Château Frontenac, la Citadelle, les Plaines d’Abraham, la Grande Allée. Continuation vers l’Île d’Orléans, avec ses paysages pittoresques reflétant ainsi un écho du passé rural du Québec. Visite d’un site traditionnel Huron, la plus authentique reconstitution d’un village indien au Québec., qui donne l’occasion unique de découvrir l’histoire, la culture et le mode de vie des hurons. Déjeuner de spécialité amérindienne. Visite du musée de l’érable et dîner aux saveurs du sirop d’érable, dans une cabane à sucre avec ambiance folklorique. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : QUEBEC / OTTAWA / GANANOQUE (525 km)
Départ vers Ottawa, capitale fédérale, ville historique et artistique. Elle occupe un beau site sur la rive sud de la rivière Outaouais.  Au nord, on aperçoit les monts de la Gatineau qui font partie de la province du Québec. Tour d’orientation : la colline Parlementaire, la Résidence du Gouverneur Général et du Premier Ministre, le National Arts Center. Poursuite vers Gananoque. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : GANANOQUE / MILLES ILES / TORONTO (290 km)
Départ vers « les 1 000 îles », où un millier d’îles et d’îlots parsèment le fleuve Saint-Laurent sur près de 80 km. Croisière pour admirer le fantastique paysage. Puis route vers Toronto où vous arriverez en milieu d’après-midi. Tour d’orientation de Toronto : la cathédrale St-Michael, le City Hall, la Tour CN, le Skydome, le quartier financier, la Bourse. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : TORONTO / CHUTES DU NIAGARA (140 km)
Route pour les Chutes du Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmant village du XVIIe siècle. Continuation vers les Chutes, l’une des sept merveilles du monde et peut- être la plus captivante attraction. A l’arrivée, croisière à bord du Maid of the Mist au pied des chutes. Puis temps libre pour une découverte personnelle des chutes. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : CHUTES DU NIAGARA / CORNING / HARRISBURG / LANCASTER (646 km)
Départ vers Corning. Puis continuation vers Harrisburg, la capitale de la Pennsylvanie depuis 1812. L’après-midi, tour de ville rapide, avec le State Capitol, son parc et son Musée et le quartier du River Front. Continuation vers Lancaster. (P.déj-Déj-Dîn).
En option (à réserver et régler sur place) : visite du Corning Glass Center, à la fois verrerie et musée où l’on peut voir près de 3500 ans de fabrication du verre.

JOUR 8 : LANCASTER / WASHINGTON DC (188 km)
Départ pour la visite guidée d’une ferme Amish, une communauté vivant de façon simple selon les coutumes du XVIIe siècle, à l’écart de la société moderne. Continuation vers Washington. Tour de la capitale fédérale. Ici, pas de tours ni de gratte-ciel, mais de grands espaces de verdure où serpente le fleuve Potomac et de beaux bâtiments blancs : la Maison Blanche, le Capitole, le Washington Monument, puis le Pentagone, le cimetière d’Arlington, le FBI. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : WASHINGTON DC / PHILADELPHIE / NEW YORK (380 km)
Départ vers Philadelphie. Rapide tour d’orientation de Philadelphie. Continuation vers New York.  Arrivée à Midtown, principal centre des affaires, du commerce et du shopping à New York. Découverte de Columbus Circle, Rockefeller Center, la Cathédrale St Patrick, la 5e avenue. Puis de la magie de Times Square et de Broadway dans le quartier légendaire des « theaters ». (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : NEW YORK
Visite de Brooklyn, avec ses charmants quartiers historiques et ses maisons brownstones. Arrêt au Prospect Park et à Park Slope. Montée en haut de l’Empire State building. Temps libre pour profiter de la ville et s’imprégner de son atmosphère particulière. Dîner dans le grand mall de Willowbrook, pour profiter de quelques opportunités shopping. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 11 : NEW YORK / BOSTON (470 km)
Départ vers le Massachusetts. Visite à pied de Boston à le découverte des bâtiments historiques, puis du Bunker Hill Monument, grand obélisque commémorant la bataille du même nom, du quartier Back Bay, Copley Square, Beacon Hill et du célèbre Freedom Trail. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 12: BOSTON / BURLINGTON / MONTREAL (515 km)
Départ en direction du Vermont. Arrivée à Burlington pour le déjeuner. Puis continuation vers Montréal. Grâce à son quartier d’affaires la ville est la deuxième puissance économique et financière du Canada. Temps libre avant un dîner de spécialité montréalaise. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 13 : MONTREAL / PARIS
Selon horaire de vol, départ à destination de Paris (P.déj).

JOUR 14 : PARIS
Arrivée à Paris.

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d'autres partenaires.

INFO VERITE

Les autocars en Amérique du Nord n'ont pas le même confort qu'en France, et ne possèdent qu'une porte à l'avant.

Il n'existe pas de classification hôtelière aux Etats-Unis ni au Canada, les catégories que nous proposons sont donc notre estimation personnelle. Les hôtels sont confortables, mais pas toujours situés en centre-ville. Les chambres triplés ou quadruples sont composées de 2 lits "queen size" et non de 3 ou 4 lits séparés.

Nos tarifs comprennent les taxes. Par contre une fois sur place tous les prix que vous verrez sont hors taxes. Celles-ci seront ajoutées lors de votre passage en caisse.

Suite à de nouvelles normes de sécurité aérienne internationale, les douaniers sont autorisés à fouiller votre valise. Si vous souhaitez la verrouiller, il est fortement recommander d'utiliser un cadenas agréé par la TSA (un losange rouge se trouve dessus), il permettra aux douaniers de l'ouvrir sans le forcer.

Pourboires usuels : ils ne sont pas inclus dans nos tarifs. Le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit. A titre indicatif, les pourboires au restaurant sont équivalents à 15 à 20% du montant de l'addition, 1 à 2€ pour le port d'un bagage et 6 à 7€ par jour et par personne à répartir entre le chauffeur et le guide.

Une taxe de sortie du Canada est à régler sur place en espèce 6USD/personne environ à ce jour. C'est le guide qui se charge de récolter cette taxe auprès des clients.

Etats Unis :hivers rigoureux, étés chauds et humides.

Canada : hivers rigoureux, étés chauds et humides. Eté indien de fin septembre à mi-novembre. Au printemps et en automne les grandes variations de températures sont très fréquentes dans une même journée.

Formalités :

Etats Unis : Passeport en cours de validité. passeport à lecture optique émis avant le 25/10/2005 ou passeport électronique valide pour la durée du voyage. Formulaire d'exemption de visa (ESTA) à remplir obligatoirement sur le site http://esta.cbp.dhs.gov ($14) avant l'entrée aux Etats-Unis. Le nom utilisé pour ce formulaire doit être identique à celui sur le billet d'avion. Ces informations sont données à titre indicatif, et sont sujettes à modification sans préavis. Il est important de vérifier l'actualité sur le site de l'ambassade américaine.

Canada : Passeport en cours de validité et un AVE (Autorisation de Voyage Electronique) est obligatoire. La demande est à remplir sur le site www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp . Ces informations sont données à titre indicatif, et sont sujettes à modification sans préavis.Il coûte 7 CAD par personne et est valable maximum 5 ans.

 

NOS PRIX COMPRENNENT :     
Le transport aérien Paris / Montreal / Paris sur vols réguliers Air Canada (avec escale)      
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le circuit en minibus ou autocar climatisé         
L’hébergement en hôtel de première catégorie         
La pension complète (sauf jours 1 et 13)
Les services d'un guide accompagnateur parlant français à partir de 23 personnes et d'un chauffeur-guide parlant français de 2 à 22 personnes         
Les visites et excursions mentionnées au programme     
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites       
L’assistance de nos bureaux sur place         
Les taxes et services hôteliers.       

*Départs garantis de 2 à 49 participants

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :               
Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires 
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
Les excursions proposées sur place en option
Les frais d'ESTA et d'AVE www.Canada.ca/eTA.                               
La taxe de sortie du Canada : 6 USD à régler sur place
Les assurances en option

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier".

Hôtels de 1ère catégorie NL :
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)
MONTREAL        Comfort Inn
QUEBEC        Château Reportel
GANANOQUE        Quality Inn 1000 islands
TORONTO : Quality Inn & Suites Toronto West
NIAGARA FALLS        Ramada Plaza
LANCASTER        Days Inn
WASHINGTON DC        Howard Johnson Inn
NEW YORK/WAYNE        Ramada Wayne
BOSTON        Quality Inn Lexington

  
 

Formalités
CANADA
Police
RESERVATION AU NOM DE JEUNE FILLE POUR LES FEMMES MARIES. PASSEPORT BIOMETRIQUE EN COURS DE VALIDITE+AUTORISATION ESTA PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE

Vaccin(s)
(POUR LES FEMMES,ESTA ETABLI AU NOM UTILISE POUR LES RESERVATIONS AERIENNES) Un scan des passeports sera demandé à la réservation.Aucune vaccination obligatoire


Recherche
244 résultat(s)