CAMBODGE Circuits Accompagnés
Splendeurs du Cambodge 12J/9N PREMIUM - 2017
*Maximum 16 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Un circuit complet mettant l’acent sur la très riche diversité du pays
Angkor : une journée entière consacrée à la visite du plus beau site d’Asie classé par l’UNESCO
Des repas originaux : petit-déjeuner croisière, dîner croisière au coucher du soleil sur le Mékong, dîner spectacle au théâtre d’Angkor Village
Des activités en « mode local » : demi-journée en tuk-tuk à Angkor, visite de Phnom Penh en cyclo-pousse, expérience du « bamboo train » à Battambang

JOUR 1 : FRANCE / PHNOM PENH
Envol pour Phnom Penh. Nuit à bord.

JOUR 2 : PHNOM PENH
Accueil puis transfert à votre hôtel. (Dîn).

JOUR 3 : PHNOM PENH/KAMPONG CHAM/ KAMPONGTHOM/ SIEM REAP (405 km)
Départ matinal de Phnom Penh. Petit arrêt à Skun, dont la spécialité culinaire est les araignées. Puis visite du village de Cheungkok, dont le concept d’écotourisme et d’artisanat développé par les villageois est soutenu par l’association AMICA. Route vers Kampong Thom et découverte de Sambor Prei Kuk : capitale de l’empire du Chen La. Départ pour Siem Reap. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : SIEM REAP
Demi-journée de visite en Tuk Tuk : exploration d’Angkor Thom et visite du temple montagne  du Bayon. Continuation avec le temple Baphuon, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge ancien. Flânerie dans l’enceinte du Palais Royal où se trouve le sanctuaire de  Phimeanakas, puis découverte  de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. Excursion vers l’incontournable Ta Prohm. Visite de la maison d’artiste de Theam, et découverte approfondie d’Angkor Wat, chef-d’œuvre de l’art khmer. Balade au marché de nuit. (P.déj-Déj-Dîn).
En option (à réserver et à régler sur place) : assister au spectacle de cirque de Phare (à 20h, durée 1h) : siège C 18 Usd/pers., siège B : 25 Usd/pers.

JOUR 5 : SIEM REAP
Visite de Banteay Srey « la Citadelle des Femmes », un décor magnifique en grès rose de bas-reliefs sculptés d’Apsaras. Démonstration de récolte de sucre de palme (octobre à avril). Visite  du temple de Banteay Samre, temple typique de l’art angkorien. Découverte des ateliers des  «Artisans d’Angkor », société développant durablement l’artisanat de la région de Siem Reap. Dîner spectacle accompagné de danses classiques khmères au théâtre d’Angkor Village. (P.déj- Déj-Dîn).

JOUR 6 : SIEM REAP / LAC TONLE SAP / BATTAMBANG (173 km)
Départ très matinal pour une croisière sur le Lac Tonlé Sap. Traversée du village flottant de Mechrey. Puis, lever du jour et petit-déjeuner sur le bateau. Continuation pour Battambang. Arrêt pour visiter la ferme de la soie à Pouk. Découverte des maisons traditionnelles du village de Wat Kor et rencontre de la population locale. Expérience unique sur le « Bamboo Train ». Visite du marché local. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : BATTAMBANG / PHNOM PENH (291 km)
Départ pour Phnom Penh. Arrêt et découverte d’un atelier de sculpture des Bouddhas en marbre à Pursat et arrêt dans un village de potiers à Kampong Chhnang, puis découverte de la fabrication du sucre de palme et la vie quotidienne des villageois (en période de récolte uniquement). Si le temps le permet, découverte du marché local. Arrivée à Phnom Penh. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : PHNOM PENH
Demi-journée de visite de la ville en cyclo-pousse. Visite du Palais Royal, la Pagode d’Argent et du Musée National. Ensuite, visite de Champey Académie des Arts (CAA), école des arts de la scène cambodgienne. Visite du Wat Phnom, et promenade au marché russe. En fin de journée, croisière sur le Mékong en appréciant le coucher du soleil avec cocktail et dîner à bord. (P.déj- Déj-Dîn).

JOUR 9 : PHNOM PENH / KEP (174 km)
Départ pour la visite du musée Tuol Sleng. Visite La petite ville de Kampot. Elle a tout pour séduire les voyageurs en quête d’authenticité, de calme et de rencontres. La ville coloniale est accueillante, même si ses bâtiments datant de l’époque coloniale ne sont pas mis en valeur. Route vers la station balnéaire de Kep. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : KEP / ILE AUX LAPINS / KEP
Visite du marché aux crabes. Embarquement vers Koh Tonsay (l’Ile aux Lapins), qui offre l’une des plus belles plages de la province, entourée de palmiers et baignée par une eau transparente. Déjeuner barbecue de fruits de mer sur l’île. Retour à Kep. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 11 : KEP / PHNOM PENH / FRANCE
Selon horaire de vol, visite d’un champ de poivriers, au milieu de petits villages. Transfert à l’aéroport de Phnom Penh et envol à destination de la France. (P.déj-Dej.)

JOUR 12 : FRANCE
Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
N.B : En cas de niveau d’eau trop bas sur le Lac Tonlé Sap (possible de mars à juillet), la croisière sera remplacée par une visite déterminée sur place.
 

INFO VERITE

Ces circuits comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.

La visite de certain temple oblige les visiteurs à bien se couvrir les épaules et à porter un pantalon long ou une jupe longue.

Les hôtels au Cambodge n’ont ni les standards européens, ni l’uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est inférieure à celle de l’occident.
Les routes, dans ces destinations, sont encombrées et parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les autocars ne correspondent pas toujours aux critères internationaux de confort, mais restent tout à fait convenable.

Pourboires usuels :
Les guides sont susceptibles d’organiser une collecte auprès des participants en début ou en fin de séjour. A titre indicatif, les pourboires sont d’environ $4 USD par personne et par jour, cependant tous les pourboires restent à votre appréciation.

Particularités :
Selon l’affluence, les temples visités peuvent varier. En cas de niveau d’eau trop bas sur le Lac Tonlé Sap (possible de mars à juillet), la croisière sera remplacée par une visite déterminée sur place.
Climat tropical, chaud et humide toute l'année, mousson de mai à octobre.


 

NOS PRIX COMPRENNENT :    
Le transport aérien France / Phnom Penh / France sur vols réguliers Qatar Airways (via Doha)       
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour  
Le circuit en minibus ou autocar climatisé 
L’hébergement en hôtels de catégorie supérieure NL
La pension complète
Les services de guides locaux parlant français
Les visites et excursions mentionnées au programme        
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites         
L’assistance de nos bureaux sur place        
Les taxes et services hôteliers

*Splendeurs du Cambodge Premium : Départs garantis de 2 à 16 participants maximum.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires   
Les repas non mentionnés au programme 
Le port des bagages
Les visa et frais de visa (obtention par vos soins)
Les assurances (en option)

CLASSE AFFAIRE : Faites-vous plaisir et bénéficiez de notre offre spéciale Classe Affaire : trajet Paris/Phnom Penh ou Phnom Penh/Paris en supplément à partir de 1690€ / personne / trajet (sous réserve de disponibilité, hors juillet/août - nous consulter)

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier".

Hôtels Catégorie Supérieure NL  
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)
PHNOM PENH The Kabiki 4*
SIEM REAP Terrasse des Elephants 4*
BATTAMBANG Bambu Hotel 3* sup
KEP Tara Lodge

Formalités
CAMBODGE
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE VISA OBLIGATOIRE:OBTENTION PAR VOS SOINS

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE TRAITEMENT ANTI-PALUDEEN RECOMMANDE


Recherche
244 résultat(s)