PHILIPPINES Circuits Accompagnés
Splendeurs des Philippines 11J/8N - 2017
*Maximum 28 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Découverte d’une autre Asie aux multi-facettes, entre héritage colonial espagnol, rizières millénaires à flan de collines et un archipel aux 7000 îles
Découverte d’un patrimoine méconnu et classés par l’Unesco : l’héritage colonial de Manille, les rizières en terrasses de Banaue, les Collines Chocolat à Bohol
Visite guidée d’une ferme Bio
Déjeuner-croisière sur la rivière Loboc à la recherche des fameux tarsiers
Une journée paradisiaque dans les Visayas : croisière à la recherche des dauphins, eaux cristallines, baignade et plongée, déjeuner de poissons sur la plage

JOUR 1 : FRANCE / MANILLE    
Envol à destination de Manille. Nuit à bord.

JOUR 2 : MANILLE
Arrivée à Manille, accueil par votre guide parlant français. Transfert vers votre hôtel. (Dîn).

JOUR 3 : MANILLE / BANAUE (240 km)
Départ matinal pour la région de Banaue. Les rizières de Banaue sont des rizières vieilles de 2 000 ans, construites sur les montagnes Ifugao par les ancêtres de l'ethnie Batad. Elles sont souvent appelées « la 8e merveille du Monde » et font toutes parties du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. On pense que les terrasses furent construites avec peu d'outils, essentiellement à la main, grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération. Elles sont situées à environ 1 500 m au-dessus du niveau de la mer et recouvrent 10 360 km2. Elles sont alimentées en eau par la forêt tropicale, poussant plus haut sur les monts. Les habitants de la région cultivent encore du riz et d'autres plantes sur les terrasses, mais les jeunes générations délaissent de plus en plus l’agriculture, préférant, si possible, travailler dans le tourisme, puisque les terrasses attirent beaucoup de visiteurs, y compris de l'étranger. Dû à cet abandon, on voit l’érosion progressive des « marches » des terrasses, nécessitant des travaux de reconstruction et d’entretien constants. Arrêt en cours de route, pour les visites du « cimetière chinois », de « Santa Fé » ses ateliers d’artisans et au village de sculpteurs de Lamut. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : BANAUE / HAPAO VILLAGE / BANAUE
Départ pour une journée de visite des villages typiques de Hapao et Tam-an, à bord de jeeps locales et pittoresques. Les « Jeepneys » sont un moyen de transport en commun très populaire aux Philippines. Ce sont à l'origine des Jeeps abandonnées par l'armée américaine à l'issue de la Seconde Guerre mondiale, réputées pour leurs décorations flamboyantes et le nombre impressionnant de passagers qu'elles peuvent transporter. Arrêt au village de Hapao où vous assisterez à un spectacle folklorique.  Balade à pied et découverte du village et de sa population. Traversée surprenante des rizières en terrasse. Départ en jeep pour la visite de Tam-an, typique village Ifuago. Ici les gens vivent encore comme ont vécu leurs ancêtres. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : BANAUE / MANILLE (240 km)
Longue journée de route de retour vers Manille. Des arrêts photos sont prévus tout au long du chemin de retour. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : MANILLE / BOHOL
Transfert à l’aéroport et envol vers Bohol. Arrivée, accueil et départ pour la visite de la ferme Bio de « Bee Farm ». Puis, visite au cœur de l’île et du site fantastique et naturel de Chocolate Hills Ici se dresse la plus spectaculaire des curiosités géologiques du pays. Ces collines parcourent trois villes et s’étendent à perte de vue, avec plus de  1200 collines, toutes aussi parfaites les unes que les autres. Arrêt et visite de la ferme aux papillons. Départ en direction de Loboc où vous embarquerez pour une mini croisière de 50 minutes à bord d’un restaurant flottant, sur lequel vous prendrez votre déjeuner. Navigation sur la rivière Loboc, afin de découvrir, dans un cadre magnifique, la diversité de la jungle équatoriale environnante. Puis arrêt dans un petit parc où, peut-être, vous rencontrerez le tarsier, ce tout petit mammifère aux grands yeux craintifs qui peut tourner la tête à 180° ! Il reste aussi l’un des plus vieux mammifères du monde. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : BOHOL
Départ pour une journée de croisière, sur des catamarans locaux, vers l’île Pamilacan, à la recherche des dauphins. Avec une mer cristalline, l’île de Pamilacan est un véritable petit coin de paradis. D'ailleurs, l'endroit est très peu peuplé ; parfait pour se prendre pour un Robinson le temps d'une escapade sur cet îlot des Visayas. Déjeuner de poissons sur la plage. Repos et baignade au programme de l’après-midi (masque, tuba et palme en location sur place). Retour en fin d’après-midi. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : BOHOL 
Journée libre en demi-pension. Possibilité d’excursions en options, à réserver et à régler sur place : balade en bateau, plongée en apnée, plongée sous-marine … (P.déj-Dîn).

JOUR 9 : BOHOL / CEBU 
Départ pour Cebu en ferry, la traversée est d’environ 1h50. Arrivée pour le déjeuner puis, départ pour la visite de Cebu. Au cœur de la région des Visayas, l'île de Cebu avec ses 200 km de long et 40 km de large, est l'un des centres culturels et économiques des Philippines. Cebu City, la plus ancienne ville du pays, bouillonne de vie. Surnommée la "petite Singapour", Cebu est au premier plan dans plusieurs secteurs d'exportations et rayonne au niveau international. Cette métropole associe l'ambiance cosmopolite des grandes villes à l'hospitalité philippine. Vous visiterez également le fort San Pedro , Cette forteresse du XVIe siècle est le plus ancien bastion des Philippines. Elle fut construite par les colons espagnols pour se protéger de leurs agresseurs : les pirates. Puis, la Croix de Magellan et le temple taoïste, somptueux temple construit en 1964, qui rappelle à quel point l'importante communauté chinoise est bien intégrée dans la ville de Cebu, et enfin la plus vieille rue de Cebu et le fameux « Beverly Hills ». (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : CEBU / MANILLE / FRANCE
Départ pour une demi-journée de visite, au cœur de l’île de Cebu, au village de Carcar. Puis, transfert à l’aéroport et envol vers Manille. Tour de ville de Manille. Le cimetière Américain  commémoratif est situé à environ dix kilomètres au sud-est de Manille. Le parc couvre 152 acres et est le plus grand cimetière militaire américain outre-mer. Le fort Santiago situé en plein cœur de la ville de Manille protège la ville depuis de très nombreuses années. Il fût longtemps le rempart de la ville contre les invasions et dissuada de nombreux envahisseurs de passer à l’acte. Le Rizal Park où les habitants et les touristes viennent se détendre, jouer et apprécier une partie du patrimoine de la ville. Réparti sur 143 hectares, Rizal est l'un des plus grands parcs d'Asie du Sud-Est. Le musée San Agustin et son impressionnante collection de trésors artistiques datant de l'époque coloniale espagnole. La cathédrale de Manille qui a été détruite plusieurs fois depuis sa première fondation en 1571. L'édifice actuel date de 1958. Transfert à l’aéroport pour un décollage à destination de la France.
(P.déj-Déj).

JOUR 11 : FRANCE
Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

INFO VERITE
Ces circuits comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.
Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € par personne et par jour, cependant tous les pourboires restent à votre appréciation.

Climat : saison chaude de mars à mai, saison des pluies de juin/juillet à octobre/novembre, saison plus froide de décembre à février.

NOTRE PRIX COMPREND
Le transport aérien France / Manille / France sur vols réguliers Turkish Airlines, Emirates (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Les vols intérieurs Manille/Bohol, Cebu/Manille (poids des bagages limité à 15 kgs)
La traversée en ferry Bohol/Cebu
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension selon programme
Les services d'un guide local parlant français
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers.

*Départs garantis de 10 à 28 participants maximum (sauf dates promos)

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS
Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
Les assurances en option

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier" .

VOS HÔTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNE   
(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif dans la catégorie   
MANILLE    Best Western Antel 3*
BANAUE    Hôtel Banaue 3*
BOHOL    Bohol Beach Club / Panglao Island Resort 3*
CEBU    Maribago Blue Resort 4*

 

Formalités
PHILIPPINES
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE PAS DE VISA

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE. TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE.


Recherche
234 résultat(s)