OUZBEKISTAN Circuits Accompagnés
Splendeurs de l'Ouzbekistan 12J/10N - 2017
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Formule complète pour une excellente approche de l’Ouzbékistan et de ses villes mythiques
Visite d’Ourgout et Chakhrisabz, ville natale de Tamerlan
Découverte unique de la culture ouzbèke (repas chez l’habitant, rencontre avec des étudiants, préparation du plov, dégustation de vins et de plats traditionnels ouzbeks, dîner-folklore khorezmien...)
Visite d’un atelier de fabrication de papier de soie
Spectacle au théâtre ‘El Merosi’
Guides historiens d’une grande compétence
Trajet Samarcande/Tachkent en train rapide ‘Afrosiab’
Une journée “Tourisme Responsable”

JOUR 1 : FRANCE / TACHKENT
Envol pour Tachkent via Istanbul sur vol réguliers Turkish Airlines.

JOUR 2 : TACHKENT
Arrivée à Tachkent
Accueil par votre guide accompagnateur. Visite panoramique de Tachkent : la vieille ville, le parc de la Victoire, la place de l'Indépendance, la medersa Kukeldash, le bazar Tchorsu. Dans l'après-midi, visite du musée des arts appliqués et découverte du métro de Tachkent. (P.déj-Déj-Dîn)

JOUR 3 : TACHKENT / OURGUENTCH / KHIVA
Transfert à l'aéroport de Tachkent et envol à destination d' Ourguentch. Arrivée et accueil. Route vers la célèbre oasis de Khiva. Visite guidée d'Itchan Kala, la ville intérieure, classée par l'UNESCO : le Kalta Minor, le Kounya Ark où vous découvrirez le musée de la fabrication artisanale du papier de soie et de la frappe de monnaie. Déjeuner dégustations de "chivitoshi", spécialité typique. Visite de la mosquée du Vendredi et ses 218 colonnes, du palais Tach Khaouli, de son harem,  de la medersa et du caravansérail d'Allakouli Khan. Diner dans une medersa avec folklore khorezmien. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : KHIVA / TOPRAK KALA / OURGUENTCH / BOUKHARA (250km)
Poursuite de la découverte de Khiva avec le mausolée Pakhlavan Makhmoud, le minaret et la medersa Islam Khodja, symbole de Khiva. Route vers Toprak Kala, forteresse du 1er siècle av J-C. construite pour défendre le royaume de Khorezm. Visite du remarquable site archéologique sur les collines du Kyzyl Koum. Déjeuner sous la yourte à Ayaz Kala. Retour à Khiva et fin d'après-midi libre. En soirée transfert à l'aéroport d'Ourguentch. Formalités d'enregistrement puis envol pour Boukhara. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : BOUKHARA
Découverte de Boukhara, l'une des grandes étapes sur la Route de la Soire. Visite de la citadelle d'Ark datant du début du XIXe siècle, de la mosquée Bolo Khaouz, du parc des Samanides et des fabuleux mausolées d'Ismaïl Samani et de Tchashma Ayoub, ainsi que la source du prophète Job. En fin d'après-midi, dégustation de vins ouzbeks. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : BOUKHARA
Poursuite de la visite de l'ancienne ville caravanière avec la résidence d'été de l'Emir, le quartier Poïkalian et son ensemble majestueux, la medersa Mir-I-Arab, le caravansérail et les marchés reconnaissables par leur "Tok" (succession de voûtes) abritant les coupoles des chapeliers et des joailliers. En début d'après-midi, rencontre avec des étudiants dans la medersa Isteza, la plus petite d'Asie Centrale. Dîner spécial accompagné d'un concert de musique classique dans une médersa de Boukhara. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : BOUKHARA / CHAKHRISABZ / SAMARCANDE (300km)
Départ pour l'inoubliable Samarcande. Arrêt en cours de route à Chakhrisabz, ville natale de Tamerlan : les vestiges du palais blanc, l'Ak Saraï, l'ensemble Dorous Siadad, la mosquée Kok-Guymbaz. Arrivée à Samarcande. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : SAMARCANDE
Visite de Samarcande, étape mythique sur la Route de la Soie : découverte de la place du Reghistan et de ses trois medersas (Ouloughbek, Chir-Dor et Tilla Kari), de la mosquée Bibi Khanoum et du bazar Siab. En début d'après-midi visite d'une fabrique de tapis de soie. Poursuite des visites avec la nécropole de Chakh-I-Zinda, joyau de l'art timouride avec ses vingt mausolées. Dîner de spécialité "chachliks". (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : SAMARCANDE / HAZRAD-I DOVOUD / SAZAGAN / SAMARCANDE (52km)
Départ pour Hazrad-I Dovoud, l'un des lieux de pèlerinage les plus populaires d'Ouzbékistan. Les fidèles viennent y prier Hazrad-I Dovoud, patron des conducteurs, des voyageurs et des forgerons. Poursuite des visites avec le village de Sazagan et sa ferme de 2 500 mûriers, qui abritent des cocons de chenilles dont sera tiré du fil de soie. Dans la ferme sera également installé un atelier de tissage afin de produire des tapis de soie. Déjeuner chez l'habitant. Découverte d'un atelier de papier de Samarcande où vous découvrirez la technique du parchemin. Soirée spectacle au théâtre "El Merosi". (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : SAMARCANDE / OURGOUT / SAMARCANDE (83km)
Excursion à Ourgout, aux pieds des monts Zarafshan. Découverte de son marché renommé pour ses suzanis (broderies typiques). Flâneries au jardin Tchor Tchinor abritant de vieux platanes âgés de 800 à 1000 ans irrigués par une source sacrée. Poursuite des découvertes avec un atelier de céramiques et de broderies. Dîner chez l'habitant et participation à la préparation du plov, plat traditionnel ouzbek. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 11 : SAMARCANDE / TACHKENT (340km)
Visite de l'observatoire d'Ouloughbek, petit-fils de Tamerlan et célèbre astronome. Poursuite des découvertes par le musée d'Afrosiab, construit sur les vestiges de l'ancienne Samarcande détruite par Gengis Khan. Visite du Gour Emir, le tombeau de Tamerlan. En fin d'après-midi, transfert à la gare et embarquement à bord du confortable train rapide "Afrosiab" pour Tachkent. Dîner d'adieu. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 12 : TACHKENT / FRANCE
Transfert à l'aéroport. Formalités d'enregistrement et envol pour Paris sur vols réguliers Turkish Airlines via Istanbul. Arrivée en France, fin de nos services. (P.déj).

L’ordre des visites et le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

A certaines dates ce circuit est réalisé en partage avec d'autres partenaires.

INFO VERITE
Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes sont encombrées et parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les autocars ne correspondent pas toujours aux critères internationaux de confort, mais restent tout à fait convenable. Les trajets en train se font à bord de trains locaux, le confort y est simple.

Les hôtels n’ont pas ni les standards européens, ni l’uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est inférieure à celle de l’occident.

Les guides locaux ne possèdent pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française. Un accent peut rendre la compréhension parfois difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur désir de vous faire découvrir leur région.

Pourboires usuels : le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit Il est d’usage de laisser un pourboire minimum de 4€ par jour et par personne pour chaque prestataire. Les pourboires du guide et du chauffeur restent à votre appréciation.

Climat continental très marqué avec des hivers rigoureux et étés chauds et secs.

NOS PRIX COMPRENNENT      
Le transport aérien France/Tachkent/Paris sur vols réguliers Turkish Airlines (via Istanbul)        
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Les vols intérieurs sur vols réguliers Tachkent/Ourguentch et Ourguentch/Boukhara (poids des bagages limités à 20kg)        
Le trajet en train Agrosiab de Samarcande/Tachkent        
Le circuit en autocar climatisé        
L'hébergement en hôtels de première catégorie        
La pension complète, les boissons aux repas (eau minérale et thé )  
Les services d'un guide-accompagnateur parlant français        
Les visites et excursions mentionnées au programme        
Les droits d'entrée dans les sites durant les visites        

Départs garantis base 10 participants / maximum 30 participants

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS        
Les autres boissons et dépenses à caractère personnel        
Les pourboires        
Les repas non mentionnés au programme         
Les visa et frais de visa (obtention par vos soins)        
Les assurances en option        

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier" .
    
Liste des hôtels 1re Catégorie et Cat. Supérieur (à tite indicatif)
TACHKENT : Hôtel Ramada 4*
KHIVA : Hôtel Hayat Inn 3* :     
BOUKHARA : Hôtel Malika 4*
SAMARCANDE : Hôtel Majestic Palace 4*

Formalités
OUZBEKISTAN
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE


Recherche
136 résultat(s)