CANADA Circuits Accompagnés
Splendeurs de l'Ouest Canada 11J/9N - 2017
Diaporama
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Un Canada grandeur nature : des beautés naturelles époustouflantes, une nature à l’état sauvage et Vancouver, répertoriée  parmi les villes les plus agréables à vivre au monde
Trois nuits à Vancouver et visite de Victoria, charmante capitale de la province
Les fameux Butchard Gardens
Découvertes de parcs somptueux et lacs aux eaux bleutés des Rocheuses : Banff, Jasper, lac Louise, Lac Maligne, Johnson canyon et les chute Lower fall …
Esprit western ! Retour au temps de la ruée vers l’or en empruntant la mythique route des chercheurs d’ors et déjeuner barbecue


JOUR 1 : FRANCE / CALGARY / BANFF (150 km)
Envol à destination de Calgary. Arrivée, accueil par votre guide-accompagnateur (arriver impérativement au plus tard à 14h45). Tour d’orientation : vous verrez l’avenue Stephen et ses immeubles historiques, lieu de tournage de plusieurs films western, ainsi que la place olympique, l’hôtel de ville, le musée Glenbow, le chic Palliser Hotel ; puis arrêt à Canada’s Olympic Parc, un des sites des jeux d’hiver de 1988 dont Calgary était la ville hôte. Trajet vers le Parc national de Banff en passant par la vallée de Kananaskis. Banff est sans doute le plus pittoresque des parcs nationaux du Canada avec sa faune abondante, ses montagnes inviolées et ses vastes étendues sauvages.  Temps libre pour vous détendre ou pour vous balader sur Banff Avenue. Dîner libre. 

JOUR 2 : PARC NATIONAL DE BANFF
Vous vous réveillerez au cœur du plus ancien Parc National, le Parc National de Banff. Vous découvrirez des sites enchanteurs, des lacs de couleur turquoise et des paysages à couper le souffle. Le parc est un espace naturel sauvage et protégé, ne soyez pas surpris si vous avez la chance d’y observer des animaux, on y dénombre d’important troupeaux de Wapitis et de cerfs à queue noire, il est possible aussi d’y surprendre entre autres l’orignal, l’ours ou le mouflon. Départ matinal vers les montagnes, en empruntant le Bow Valley Parkway. Arrêt pour une marche dans le superbe Johnston Canyon jusqu’à la chute Lower Fall.  Retour vers Banff où votre guide vous présentera un tour d’orientation de Banff vous faisant découvrir les cheminées de fées dites "Hoodoos" avec un point de vue sur la Rivière Bow et Tunnel Mountain que l’on surnomme le bison couché. Puis, arrêt à la chute Bow et son histoire cinématographique. Fin de la journée en temps libre. (P.déj-Déj).
En option (à réserver et à régler sur place) : visite du site historique Cave and Bassin. Et/ou : ascension en téléphérique du Mont Sulphur.

JOUR 03: BANFF / LAKE LOUISE / JASPER (320 km)
Tôt le matin, route vers Lake Louise, une des merveilles naturelles du Canada. Ce lac d’eau turquoise, avec son glacier Victoria en arrière-plan et l’imposant hôtel Château Lake Louise au pied du lac forment un des paysages Canadiens les plus iconiques. Excursion vers le Lac Moraine et la vallée des dix sommets, un autre site incontournable dont la beauté grandiose sera reproduite sur la monnaie Canadienne.  En cours de route, arrêt au Lac Bow, la source de la rivière du même nom et arrêt photo au Lac Peyto. Pour plusieurs, ce lac est possiblement le plus beau des rocheuses.  Continuation sur la « Promenade des Champs de Glaces » et arrêt au Centre d’interprétation du Colombia Icefield. Puis, arrêts aux chutes Athabasca ainsi qu’au Canyon Maligne. Ce canyon, d’une profondeur de 49 mètres, a été créé par 10 000 ans d’érosion et est la porte d’entrée vers le lac Maligne. Arrivée à Jasper, tour d’orientation de ce petit village tranquille. (P.déj-Déj).

JOUR 04: JASPER / KAMLOOPS (455 km)
Départ sur la « Yellowhead road ».  Arrêt à la base du Mont Robson, plus haut sommet de la Colombie-Britannique.  Déjeuner et excursion en Jet-Boat sur la Blue River et Mud Lake pour l’observation de l’ours noir.  Excursion au parc provincial de Wells Gray de plus de 530 000 ha, pour y voir la majestueuse chute Spahat creusant un canyon de 66 mètres dans un plateau volcanique.  Ensuite, empruntez la route « Tête Jaune » sur le plateau de Thompson qui longe la North Thompson River, une des plus longues rivières de la province. (P.déj-Déj).

JOUR 05: KAMLOOPS / HARRISON HOT SPRINGS (335 km)
Du sommet de Sun Peaks dans les Monts Caribou, descente dans la vallée aride vers le sud, et route vers un autre sommet, celui des Monts Cascade.  Arrêt photo à l’observatoire de Kamloops Lake. Puis, départ le long de la mythique route des chercheurs d’or. Visite animée du Historic Hat Creek Ranch, un retour dans le temps à la période de la ruée vers l’or. Longeant la rivière Fraser, route vers le sud sur la Transcanadienne qui offre des paysages de toute beauté le long de la ligne ferroviaire. C’est ici que passe l’iconique train panoramique Le Canadien. Pause à Lytton, petite communauté construite autour de la gare et qui semble figée dans le temps. Puis, arrêt photo à Hells Gate, les portes de l’enfer, pour y emprunter le pont de cable au-dessus de la rivière Fraser et y observer le Saumon qui fait son ascension à l’aide de l’échelle à saumon. Continuation et randonnée au Coquihalla Canyon Provincial Park pour y voir les tunnels ferroviaires Othello. Ces tunnels ferroviaires désaffectés, croisant canyons et rivières offrent des paysages uniques. (P.déj-Déj).

JOUR 06 : HARRISON HOT SPRINGS / REGION DE VICTORIA (180km)
Départ en direction de Tsawwassen pour la traversée en ferry vers l’ile de Vancouver. Visite des célèbres Jardins Butchart, un ravissement pour les yeux. Ils représentent 20 ha d'images colorées par des plantes et des fleurs de toute beauté et reçoivent chaque année plus d'un million de visiteurs venus du monde entier. À l’arrivée à Victoria, tour d’orientation de la charmante capitale de la Colombie-Britannique. Vous verrez le Parlement, le célèbre hôtel Empress, le parc Beacon Hill, la collection totems du parc Thunderbird, le port et ses quais, les boutiques et l’animation de la rue Government. (P.déj-Déj).

JOUR 07: REGION DE VICTORIA / VANCOUVER (70 km)
Matinée libre. Puis départ vers Swartz Bay et embarquement à bord du traversier vers Vancouver. (P.déj-Déj).
En option (à réserver et à régler sur place) : Croisière d’observation des baleines, survol en hydravion ou visite du Royal BC Museum.

JOUR 08 : VANCOUVER / WHISTLER / VANCOUVER (240 km)
Découverte de la région appelée « Sea to Sky ». C’est le surnom donné à la portion de l'autoroute provinciale 99 de Colombie-Britannique au Canada, qui se situe au nord de la ville de Horseshoe Bay, le long de la rive de la baie Howe. Elle relie la ville côtière de Vancouver à la station de ski renommée de Whistler-Blackcomb en passant par quelques-uns des plus beaux paysages des montagnes Côtières. En cours de route, arrêt à Shannon Falls au pied du massif Stawamus, mieux connu localement comme « The Chief ». (P.déj-Déj). 
En option (à réserver et à régler sur place) : le téléphérique Sea-to-Sky de Squamish. Ou : Le téléphérique Peak 2 Peak qui relie les sommets de Whistler et Blackcomb. Ou : Survol des montagnes en hydravion.

JOUR 09 : VANCOUVER
Tour d’orientation de Vancouver. La ville se situe dans un cadre exceptionnel, entre mer et montagnes, traversée par l'estuaire du fleuve Fraser. Vous découvrirez les quartiers de Yaletown, de Gastown, le Chinatown et bien sur l’incontournable parc Stanley. Puis, route en direction du pont Lion’s Gate vers North Vancouver. Visite du parc de Lynn Canyon où vous pourrez traverser un pont suspendu à 50 mètres au-dessus du canyon et faire une balade dans la forêt humide avec ses cèdres et ses sapins de Douglas géants. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : VANCOUVER / FRANCE
Tour d’orientation de Vancouver. La ville se situe dans un cadre exceptionnel, entre mer et montagnes, traversée par l'estuaire du fleuve Fraser. Vous découvrirez les quartiers de Yaletown, de Gastown, le Chinatown et bien sur l’incontournable parc Stanley. Puis, route en direction du pont Lion’s Gate vers North Vancouver. Visite du parc de Lynn Canyon où vous pourrez traverser un pont suspendu à 50 mètres au-dessus du canyon et faire une balade dans la forêt humide avec ses cèdres et ses sapins de Douglas géants. (P.déj-Déj).

JOUR 11 : FRANCE
Arrivée en France.

 

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.

INFO VERITE

Les autocars n'ont pas le même confort qu'en France et ne possèdent qu'une porte à l'avant.

Il n'existe pas de classification hôtelière au Canada, les catégories que nous proposons sont donc notre estimation personnelle. Les hôtels sont confortables, mais pas toujours situés en centre-ville. Les chambres triplés ou quadruples sont composées de 2 lits "queen size" et non de 3 ou 4 lits séparés.

Nos tarifs comprennent les taxes. Par contre une fois sur place tous les prix que vous verrez sont hors taxes. Celles-ci seront ajoutées lors de votre passage en caisse.

Vous avez droit à un bagage à main en cabine et un bagage en soute de 23kg (donné à titre indicatif, peut être modifié sans préavis, à vérifier auprès de la compagnie aérienne utilisée). Les bagages en soute supplémentaires seront facturés à l'enregistrement. Si vous prenez un vol intérieur vous paierez sur place pour vos bagages en soute (25$ par bagage de 20kg sous réserve de modification sans préavis).

Suite à de nouvelles normes de sécurité aérienne internationale, les douaniers sont autorisés à fouiller votre valise. Si vous souhaitez la verrouiller, il est fortement recommander d'utiliser un cadenas agréé par la TSA (un losange rouge se trouve dessus), il permettra aux douaniers de l'ouvrir sans le forcer.

Pourboires usuels : ils ne sont pas inclus dans nos tarifs. Le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit. A titre indicatif, les pourboires au restaurant sont équivalents à 15 à 20% du montant de l'addition, 1 à 2€ pour le port d'un bagage et 6 à 7€ par jour et par personne à répartir entre le chauffeur et le guide.

Hivers rigoureux, étés chauds et humides. Eté indien de fin septembre à mi-novembre. Au printemps et en automne les grandes variations de températures sont très fréquentes dans une même journée.

Formalités :

Canada : Passeport en cours de validité et un AVE (Autorisation de Voyage Electronique) est obligatoire. La demande est à remplir sur le site www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp . Ces informations sont données à titre indicatif, et sont sujettes à modification sans préavis.Il coûte 7 CAD par personne et est valable maximum 5 ans.

NOS PRIX COMPRENNENT   
Le transport aérien France / Calgary - Vancouver / France sur vols réguliers Air France, Air Canada, Lufthansa, Air Transat, British Airways (direct ou avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension selon programme
Les services d'un guide accompagnateur parlant français
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers.

*Départs garantis de 2 à 39 participants.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS 
Les boissons et dépenses à caractère personnel  
Les pourboires  
Le port des bagages  
Les repas non mentionnés dans le programme
Les activités en option (à régler sur place)
Les assurances (en option)  

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier".

Hôtels de 1ère catégorie NL
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif) 
BANFF        Banff Inn    
JASPER        Maligne Lodge    
KAMLOOPS        Thompson Hotel & Conference Center    
HARRISON HOT SPRINGS        Harrison Lake Hotel    
REGION DE VICTORIA        Comfort Inn & Suites Victoria    
VANCOUVER        Coast Plaza Hotel & Suites    
           

Formalités
CANADA
Police
PASSEPORT ELECTRONIQUE EN COURS DE VALIDITE + UNE AUTORISATION AVE. OBLIGATOIRE. PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE

Vaccin(s)
POUR LES FEMMES MARIEES LA RESERVATION DOIT ETRE FAITE UNIQUEMENT AU NOM DE JEUNE FILLE AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE


Recherche
136 résultat(s)