INDE Circuits Accompagnés
Splendeurs de l'Inde du Sud 14J/11N - 2017
*Maximum 28 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Deux nuits à Pondichery pour une vraie découverte de cet ancien comptoir français au charme suranné
Nuit dans une house boat, bateau traditionnel indien sillonnant les backwaters. Expérience inoubliable !
Moments de partage avec la population : déjeuner dans une maison locale, visite d’une fabrique de saris, découverte du tissage de la soie, spectacle de Kathakali, visite d’une ferme…
Rencontres enrichissantes avec la visite de deux ONG venant en aide aux femmes en difficulté et aux enfants des rues - Tourisme solidaire (selon les disponibilités des ONG)

JOUR 1 : FRANCE / CHENNAI (MADRAS)
Envol pour Chennai. Prestations et nuit à bord.

JOUR 2 : CHENNAI / MAHABALIPURAM (52 km)
Départ pour la visite de la capitale du Tamil Nadu : le Temple Kapaleeswarar et la Cathédrale de Saint Thomas. Tour de ville de Chennai puis, route pour Mahabalipuram. Arrivée en fin de journée. (Déj-Dîn).

JOUR 3 : MAHABALIPURAM / PONDICHERY (110 km)
Visite de Mahabalipuram et de son site classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. L’ensemble de sanctuaires de Mahabalipuram fut creusé dans le roc et comprend notamment des rathas (temples en forme de chars), des mandapas (sanctuaires rupestres) et de gigantesques reliefs en plein air, comme la célèbre « Descente du Gange » et le temple du Rivage. L’après-midi, route vers Pondichery. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : PONDICHERY
Promenade à pied dans le Quartier Français de Pondichery, à la découverte des maisons coloniales et des rues aux noms français. Visite de l’Ashram, attirant des millions de gens du monde entier et visite du Temple Manakula Vinagayar, l’un des plus populaires de la ville. Continuation avec la visite de l’ONG Le Volontariat qui œuvre pour la réhabilitation des enfants abandonnés (fermée durant les fêtes locales, selon les disponibilités de l’ONG et non réalisables en privatif). L’après-midi, promenade le long de la mer au coucher de soleil sur le Golfe du Bengale, en passant devant la statue de Gandhi. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : PONDICHERY / KUMBAKONAM (127 km)
Route vers Kumbakonam. Visite des 4 temples principaux de la ville : le temple de Shiva Kumbeshvara étant le plus connu, l’entrée principale est précédée d’une galerie aux nombreuses échoppes marchandes ; le temple de Vishnu Sarangapani, qui se remarque par un très haut gopuram orné de figures érotiques ainsi que les temples de Nageswara et Brahma. Si le temps le permet, balade en char à boeufs en ville. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : KUMBAKONAM / TANJORE / TRICHY / KUMBAKONAM (177 km)
Route vers Tanjore, ancienne capitale de trois dynasties, Tanjore a joué un rôle important dans l’histoire politique de la région durant plus de mille ans. Visite de : Sri Brihadeshvara Temple, Royal Palace et de l’Art Gallery. Découverte du temple de Brihadeshvara, construit par le Raja Chola, de structure pyramidale, ce temple est le plus haut monument de l’Inde ancienne s’élevant à 92m de hauteur. Puis, route vers Trichy et visite du temple de RanganathaSwamy et arrêt devant le temple Rock Fort. Retour à Kumbakonam. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : KUMBAKONAM / CHETTINAD / MADURAI (232 km)
Départ pour Chettinad. Arrêt dans une école (sauf dimanche, jours fériés et vacances) et au temple d’Ayyanar, où les fidèles offrent aux dieux des petites effigies en terre cuite. Visite du temple de la ville et d’une fabrique de tuiles, spécialité de la région (fermée le dimanche et jours de festivités). Puis, route vers Madurai par les montagnes du Kerala. Découverte du grand temple de Meenakshi, immense temple-ville et montée sur l’imposant Gopuram d’une hauteur de 60m. Dans la soirée, transfert en tuk-tuk au temple Meenakshi (selon l’horaire de prière) pour assister à la cérémonie du «Coucher de Shiva». (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : MADURAI / THEKKADY (142 km)
Départ pour Thekkady. Promenade en bateau sur le lac Periyar au coeur de l’immense réserve naturelle. Un lac splendide artificiel formé par le barrage Mullaperiyar. La réserve abrite de nombreuses espèces animales (tigres, éléphants, oiseaux, singes, bisons, antilopes...). Promenade dans le Jardin des Epices, puis au marché aux épices. Visite du théâtre local et démonstration de « Kalaripayattu », ancien art martial du Kerala. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : THEKKADY / NEDUMUDY / BACKWATERS (127 km)
Route vers Nedumudy à travers des plantations de thé. Accueil à bord de la « house boat » puis, départ pour une croisière. Les célèbres canaux du Kerala font de cette région l’une des plus pittoresques de l’Inde rurale, un réseau idyllique de rivières et de canaux sur une côte verdoyante. L’après-midi, promenade dans le village Champakulam. Visite de l’église du village, puis d’une rizière avec dégustation de jus de coco. Continuation de la croisière vers Kumakarom, endroit fascinant, accessible par les backwaters. Dîner et nuit à bord. (P.déj.-Déj-Dîn).

JOUR 10 : KUMARAKOM / ALLEPEY / COCHIN (65 km)
Débarquement, puis, route pour Cochin. Visite d’une ONG locale Vimalayalam, dont la mission principale est d’apporter un soutien aux femmes en difficulté (selon les disponibilités de l’ONG). Visite de la ville : l’église de Saint François, les filets de pêche chinois, le Musée portuguais et le Dutch Palace (fermé  le vendredi). Après-midi libre à Fort Kochi Bazaar. En soirée, spectacle de Kathakali, danse traditionnelle et typique du Kerala. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 11 : COCHIN / CALICUT / MYSORE
Transfert à la gare et départ en train pour Calicut. Arrivée en fin de matinée. Puis, route pour Mysore, à travers les paysages des Western Gaths, aux vastes plantations de thé et de café. Arrivée et panorama sur la ville depuis Chamundi Hill. Couverte de forêts, cette haute colline qui domine la ville de Mysore, porte sur son sommet le grand temple de Chamundeshvari. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 12 : MYSORE / HASSAN (128 km)
Départ pour la visite de la ville avec le palais du Maharajah de Mysore, considéré comme l’un des plus beaux de l’Inde. L’après-midi, visite du site de Sravanabelgola, symbolisé par une statue colossale d’un saint Jain, énorme monolithe de 18 mètres. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 13 : HASSAN / HALEBID / BANGALORE / FRANCE
Excursion aux temples de Bélur et Halebid. A Bélur, découverte du temple de Chennakeshava. Puis, départ pour Helebid et visite du temple de Hoysaleshwara. L’après-midi, route pour Bangalore, capitale de l’état du Karnataka, aussi nommée « la Silicon Valley de l’Asie ». Transfert à l'aéroport et envol à destination de la France. (P.déj-Déj).

JOUR 14 : FRANCE
Arrivée en France.  Fin de nos services.

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

INFO VERITE

Les vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité.

Les hôtels dans ces destinations n’ont ni les standards européens, ni d’uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est inférieure à celle de l’occident. L’hébergement dans les hôtels dit Heritage, ou « de charme », haveli, petits palais, forts, ne peut se mesurer selon les critères de l’hôtellerie internationale. Leurs chambres sont toutes différentes et ne correspondent à aucun «standard ».  L’absence d’eau chaude et les coupures de courant ne sont pas rares. Y loger est une expérience unique.

Les guides n’ont parfois pas une maîtrise parfaite du français, un accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.

Les routes, dans ces destinations, sont encombrées et parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. En Inde, les trajets peuvent sembler longs, voire très longs… En effet, les routes, si elles continuent de s’améliorer, n’en restent pas moins très encombrées par les camions, rickshaws, dromadaires, vaches, chèvres, etc.! L’Inde est un immense continent et les étapes sont souvent plus importantes qu’il y paraît sur les cartes. Les autocars ne correspondent pas toujours aux critères internationaux de confort, mais restent tout à fait convenable

Pourboires usuels : les guides sont susceptibles d’organiser une collecte auprès des participants en début ou en fin de séjour. A titre indicatif, les pourboires sont d’environ $4 USD par personne et par jour, cependant tous les pourboires restent à votre appréciation.

Particularités :
Il est obligatoire de se déchausser à l’entrée de certains lieux : prévoir des chaussettes ou des souliers faciles à enlever et remettre, ainsi qu’un foulard pour les femmes pour se couvrir la tête.
Un certain nombre d’états interdisent certaines tenues vestimentaires dans les temples. Jeans, shorts, leggings, jupes courtes et chemises à manches courtes sont interdits ainsi que le cuir (pantalon, chaussures, ceinture, etc). Le corps doit être recouvert des épaules aux chevilles.
La cuisine indienne est souvent à base de poulet; mais est également épicée.

Climat: saison sèche de janvier à avril, mousson de novembre à décembre.

NOS PRIX COMPRENNENT :
Le transport aérien France / Chennai et Bangalore / France sur vols réguliers Jet Airways (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour    
Le train Cochin / Calicut   
Le circuit en minibus ou autocar climatisé    
L’hébergement en hôtel de première catégorie    
La pension selon programme    
Les services d'un guide accompagnateur parlant français à partir de 8 participants, et des guides locaux parlant français de 3 à 7 participants    
Les visites et excursions mentionnées au programme    
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites    
L’assistance de nos bureaux sur place    
Les taxes et services hôteliers.   

*Départs garantis de 2 à 28 participants maximum  (sauf dates promo)

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
Les boissons et dépenses à caractère personnel    
Les pourboires     
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages   
Les visa et frais de visa (obtention par vos soins)   
Les assurances en option   

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier".

Hôtels de catégorie standard NL
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif) 
MAHABALIPURAM        MGM Beach Resort 3*
PONDICHERRY        Ananda Inn 3*
KUMBAKONAM        Paradise Resort 3*
MADURAI        Poppy / Astoria 3*
PERIYAR        Green Forest 3*
ALLEPPEY        House Boat 3*
COCHIN        Abad 3*
MYSORE        Sandesh De Prince 3*
HASSAN        Ashok 3*
 

Formalités
INDE
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 3 PAGES LIBRES CONSECUTIVES VISA OBLIGATOIRE:EMPREINTES OBLIGATOIRES POUR OBTENTION DU VISA(PAR VOS SOINS)

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE. TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE. A PARTIR DU 01 MAI2015, EMPREINTES OBLIGATOIRES POUR OBTENTION VISAS.


Recherche
244 résultat(s)