CANADA Circuits Accompagnés
Splendeurs de l'Hiver Canadien 9J/7N - Séjours Multi-activités - 2017
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS

Logement en pourvoirie 4*
Enneigement assuré même en décembre 
3 journée complète d’activités
Etapes à Montréal et Québec
Visite d’un village Amérindien
Pas de caution pour la motoneige
 
Jour 1 : PARIS – MONTREAL 

Après avoir survolé les étendues blanches qui s’étirent sans discontinuer depuis l’Atlantique, votre avion entame sa descente vers Montréal. Accueil à l’aéroport puis transfert à immédiat vers Québec. Ce soir, c’est un hôtel unique qui vous accueille, au sein d’un musée consacré aux Premières Nations, que vous pourrez bien entendu visiter à loisir (entrée non-incluse). En option, une visite guidée de Québec vous est proposée.

Jour 2 : MONTREAL– QUEBEC – SAGUENAY

Vous suivrez aujourd’hui le cours du Saint-Laurent jusqu’à la ville de Québec, capitale politique de la province et unique ville fortifiée d’Amérique du Nord. 
À quelques kilomètres, un site Huron-Wendake vous plongera dans l’histoire des communautés autochtones du Canada. Déjeuner amérindien sur place et visite du site. Puis route vers le nord-est pour atteindre la région du Saguenay. Installation à la pourvoirie du Cap au Leste qui offre des vues imprenables sur le fjord en contrebas.
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
(Le 24 et 31 décembre : cocktail et souper gastronomique avec animation.)
 
Jour 3  : FJORD DU SAGUENAY (Motoneige)
 
Le petit village au nom chantant de Sainte-Rose-du-Nord est une ouverture sur le fjord à quelques kilomètres du Cap au Leste. 
Vous explorerez aujourd’hui ses environs au guidon de votre motoneige, mode de transport traditionnel de nos régions nordiques. Le déjeuner chez l’habitant sera l’occasion d’une nouvelle rencontre passionnante. 
Au retour, les vues sur le fjord sont encore plus impressionnantes au fur et à mesure que vous progressez vers la pourvoirie. La soirée sera animée par Laurent, conteur pour lequel les légendes locales n’ont aucun secret.
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
 
Jour 4 : FJORD DU SAGUENAY (Chiens de traineaux)
 
Aujourd’hui, plongez tout entier dans l’hiver québécois en prenant part à une activité traditionnelle inoubliable : une balade en traîneau à chiens. Alors que vous approchez de l’enclos, les chiens surexcités par la perspective d’une sortie donnent de la voix. 
Après les conseils de conduite et de sécurité dispensés par le musher, votre guide, vous vous élancerez au cœur des étendues blanches de cette région sauvage. Les chiens se sont tus, les traîneaux glissent avec un son feutré, profitez de cette communion avec la nature. À mi-parcours, déjeuner dans un refuge de trappeur. À votre retour, soirée feu de camp à la belle étoile sur l’immense domaine du Cap au Leste.
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
 
Jour 5 : FJORD DU SAGUENAY (Motoneige)
 
C’est une nouvelle journée de motoneige qui vous attend aujourd’hui, avec pour promesse la découverte de paysages qui font la renommée de toute la région : les Monts-Valin, qui trône dans les hauteurs à quelques kilomètres du parc, offre le spectacle féérique d’une vallée aux conifères si chargés de neige qu’elle a été nommée vallée des fantômes.
Arrêt en cours de route pour déjeuner en refuge, et fin dela journée sur les sentiers du parc. Au retour, pour ceux qui le souhaitent, la soirée sera l’occasion d’une sortie nocturne en traîneaux à chiens (environ 1h30 - en option).
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
 
Jour 6 : FJORD DU SAGUENAY (Raquettes et pêche blanche)
 
Une passionnante balade en raquette guidée par un spécialiste de l’interprétation de la nature vous mènera dans des paysages encore différents, témoins de la diversité des écosystèmes de la région, refuge de la vie animalière étonnante qui peuple le décor de votre randonnée. 
Après le déjeuner vous vous rendrez près du Lac Louise pour être initié aux techniques ancestrales de la pêche blanche qui permet aux Saguenéens depuis des générations, d’agrémenter leur menu de poissons attrapées par un trou creusé dans la glace. 
Si la pêche est bonne vous pourrez déguster votre prise du jour. La fin de cette journée, digne d’un vrai québécois se fera sous une tente trappeur comme celle qu’occupa un certain Jacques London ! 
En soirée quelques notes de musique, un refrain bien connu vous inviteront à fredonner avec un chansonnier les airs d’autrefois. Félix Leclerc, Gilles Vigneault et bien d’autres d’hier et d’aujourd’hui seront de la partie. 
Randonnée avec un trapper sur les départs du 23 et 30 décembre au lieu de la pêche blanche. 
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner
 
Jour 7 : FJORD DU SAGUENAY / QUEBEC 
 
Votre séjour au cœur de la communauté du Saguenay, univers à part au cœur de l’hiver, s’achève aujourd’hui. Mais il reste de belles choses à découvrir dans la ville de Québec vers laquelle vous ramène votre bus ce matin. Le déjeuner et le reste de la journée sont libres pour partir à l’assaut de cette perle d’architecture et d’histoire classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. 
Ce soir, c’est un hôtel unique qui vous accueille, au sein d’un musée consacré aux Premières Nations, que vous pourrez bien entendu visiter à loisir (entrée non-incluse). En option, une visite guidée de Québec vous est proposée.
Repas inclus : Petit déjeuner
 
Jour 8 : QUEBEC / MONTREAL / PARIS
 
Fin de votre route en remontant le cours du Saint-Laurent jusqu’à Montréal. Selon l’horaire de vol, soit vous serez transféré directement à l’aéroport, soit vous profiterez des quelques heures qui vous restent pour visiter la grande métropole, son quartier historique, son vieux port et ses charmants quartiers périphériques.
Repas inclus : Petit déjeuner
Nuit à bord.
 
Jour 9 : PARIS
 
Arrivée à Paris. Fin de nos services.
 
L’ordre de ces journées est sujet à changement sans préavis. La durée des activités est donnée à titre indicatif et peut varier selon certains critères comma la dynamique du groupe, évènements imprévus durant le déroulement d’une activité.
 
LES POINTS FORTS
Une région sauvage à l’enneigement exceptionnel 
Le Fjord du Saguenay est l’une des merveilles naturelles les plus spectaculaires du Canada. Pris par les glaces tout au long de l’hiver, saupoudré par près de 3m50 de neige actuellement il offre un décor de rêve aux amateurs de grandes étendues hivernales. 
 
Un écrin de confort aux accents traditionnels
La Pourvoirie du Cap au Leste, juchée sur les hautes offre une atmosphère chaleureuse. Ses confortables chalets s’intègrent parfaitement et sa piscine et son sauna donnant sur le fjord promettent des moments de détente dans un cadre sublime. 
 
Une communauté chaleureuse à la culture unique. 
Isolée par les neige une grande partie de l’année, la communauté du Saguenay vous accueille en son sein. Votre rencontre avec ses membres hauts en couleurs vous laissera des souvenirs impérissables. 
 
Un large panel d’activités. 
Guidées par des professionnels locaux, nos excursions en motoneige, traineau à chiens, raquettes ou nos activités de trappe ou de pêche blanche vous promettent des moments exceptionnels de communion avec la nature dans le respect des traditions locales
 
Pourvoirie du Cap au Leste à Sainte-Rose-du-Nord
Perchée au sommet du majestueux Fjord du Saguenay, la pourvoirie du Cap au Leste est un véritable havre de paix et de beauté sauvage. Située à l’aplomb du fjord. Les hébergements sont répartis sur cinq chalets composés de 1 à 10 chambres et à un chalet principal avec restaurant, bistro-bar, grande terrasse panoramique, piscine de relaxation et sauna avec vue époustouflantes sur le fjord. Construit dans la plus pure tradition québécoise en bois équarri avec des matériaux anciens, tous les bâtiments ont vue sur le fjord et la forêt. Ces chalets s’intègrent dans l’environnement et offrent confort et atmosphère chaleureuse. Les chambres n’ont pas de télévision ni de téléphone afin de vous permettre de profiter de la nature et des joies de l’hiver. Le Wifi est accessible gratuitement à l’auberge principale. 
Chambre standard en chalet
Trois chalets à proximité de l’auberge principale comptant un salon commun avec poêle à bois et 6 à 9 chambre standard pour 2 à 4 personnes maximum. Composée d’un lit double et un lit simple ou 2 lits superposés. Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bain privée avec douche. 
Chambre Deluxe en chalet 
Deux chalets en contre-bas de l’auberge principale comptant 6 chambre supérieures, vue sur le Fjord et/ou forestière pour 2 à 4 personnes maximum. Garnis d’un balcon commun sur les façades face au fjord, ces chalets abritent des chambres spacieuses, équipées d’un ou 2 lits doubles. Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bain privée avec douche. (Supplément, nous consulter)
Chalet privé
Les derniers nés de la pourvoirie, ces petits chalets individuels tout en bois de style forestier/campagnard façon Québec avec vue majestueuse du Fjord sauront vous séduire. Un coin salon avec poêle à bois, une jolie salle de bain, douche vitrée et lavabo de style moderne viennent parfaire l’ensemble.  (Supplément, nous consulter) 
 

Conditions motoneige

Pour la pratique de la motoneige sont requis : 
-Un permis de conduire B valide et une carte de crédit internationale valide, à présenter pour la prise en charge 
-Etre âgé de plus de 21 ans pour louer et conduire la motoneige 
-Etre âgé de 12 ans et plus pour être passagers (un service de babysitting sur place est proposé) 
Un formulaire d’acceptation des risques et un questionnaire médical seront à remplir sur place.

 

Le prix comprend :

-Les vols internationaux Paris Montréal sur vols réguliers AF ou TS, taxes aériennes et de sécurité incluses
-Accueil aéroport et transfert groupé le jour 1
-Les transferts regroupés aller-retour Montréal/Québec/Cap Au Leste les jours 2, 7 et 8
-Tous les repas du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 7, et le petit déjeuner du jour 8
-2 nuits en hébergement 4* : 1 nuit à Montréal et 1 nuit dans la région de Québec en occupation double
-5 nuits en pourvoirie en chambre standard en chalet, 
-La visite du site amérindien Huron-Wendat
-2 jours guidés de motoneige duo (2 personnes par moto) en motoneige Bombardier GT 600 ACE ( 6 à 8 h incluant briefing et déjeuner) : 
*Caution 0$ sur la motoneige en cas d’accident
*Un guide professionnel de motoneige pour maximum 7 motoneige équipé d’une trousse de 1ers soins et d’un équipement de survie
*Essence
*Assurance responsabilité civile
*Equipement motoneige, casque, veste, salopette grand froid, mitaines (moufles) cagoule et bottes
-Une journée de traineau à chiens à 2 personne par traineau (à 6h incluant briefing, préparation attelages, déjeuner)
-Excursion en raquette 
-Initiation à la pêche blanche (du 6 janvier au 17 mars) ou randonnée trappeur (départs des 23 et 30 décembre)
-Activités offertes sur places : glissade, street hockey, feu de camp, randonnée au flambeau…
-Un accompagnateur pendant toute la durée du séjour 
-Des guides locaux afin d’encadrer chacune des activités pendant la journée et en soirée 
-Cocktail, souper gastronomique des réveillons et animation pour les départs du 23 et 30 décembre. 
-Les taxes
 
Le prix ne comprend pas 
-Les assurances 
-Les dîners des jours 1 et 7, les déjeuners des jours 7 et 8
-Les activités optionnelles
-Les boissons, autre que thé ou café pendant les repas inclus 
-Le port des bagages 
-Les pourboires aux guides et aux chauffeurs (il est d’usage de prévoir la somme d’environ 3-5$ par personne et par jour pour le guide, 3$ pour le chauffeur). 
-Le rapatriement de la motoneige à la base de départ en cas de bris responsables l’immobilisant ou d’abandon. 
-Les dépenses à caractère personnel
-Les frais d’ESTA et/ou d’AVE

Vos hôtels
Montréal : Hôtel Delta 4*
Québec : Hôtel des Premières Nations 4*(Wendake)

Formalités
CANADA
Police
RESERVATION AU NOM DE JEUNE FILLE POUR LES FEMMES MARIES. PASSEPORT BIOMETRIQUE EN COURS DE VALIDITE+AUTORISATION ESTA PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE

Vaccin(s)
(POUR LES FEMMES,ESTA ETABLI AU NOM UTILISE POUR LES RESERVATIONS AERIENNES) Un scan des passeports sera demandé à la réservation.Aucune vaccination obligatoire


Recherche
138 résultat(s)