EQUATEUR Circuits Accompagnés
Splendeurs de l'Equateur & Galapagos en croisière 14J/12N - 2017
*Maximum 20 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Circuit orienté vers le tourisme solidaire et les visites authentiques.
Découverte du marché de Guamote, parmi les plus préservé du pays, en plus de celui d’Otavalo.
Déjeuner chez l’habitant à Peguche.
Visite de 2 villes, Quito et Cuenca, classées par l'UNESCO 
Promenade en pirogue dans la forêt amazonienne et visite d’un centre de réhabilitation des animaux endémiques pour la réinsertion dans leur habitat naturel
Excursion au «Nez du Diable» avec le célèbre train des Andes, randonnées dans le parc national des lacs Cajas

JOUR 1 : FRANCE / QUITO
Envol à destination de Quito. Arrivée et installation à l’hôtel.

JOUR 2 : QUITO / OTAVALO / PEGUCHE / OTAVALO (100 km)
Départ à destination de la province des lacs Imbabura. Découverte de l’antique marché indien d’Otavalo : ponchos, chemisiers, vêtements traditionnels… Découverte du village de tisserands de Peguche et démonstration de tissages chez l’habitant. Une activité de tourisme solidaire dans le but de privilégier l’échange et les rencontres avec les indiennes de la région, et améliorer la qualité de vie des communautés autochtones de Peguche. Déjeuner de spécialités chez l’habitant. Petite randonnée à la cascade de Peguche. Visite de San Antonio de Ibarra où œuvrent d’excellents sculpteurs sur bois, puis de la ville d’Ibarra. Vues sur le lac Yaguarcocha et la ville d’Ibarra depuis le belvédère de l’Arcangel Miguel. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 3 : OTAVALO / MOITIE DU MONDE / QUITO (150 km)
Visite de “La Mitad del Mundo”qui marque l’emplacement de la ligne équinoxiale tel que calculée par Charles Marie de la Condamine, Luis Godin et Pierre Bouguer au cours d’une mission qui changea la face du monde et donna son nom à l’Equateur. Visite de Quito, capitale de l’Équateur, déclarée Patrimoine de l’Humanité : les édifices public, la cathédrale, le palais du gouvernement, l’archevêché et l’hôtel de ville se regroupent autour de la place principale, l’église de la Compagnie de Jésus, l’église San Francisco. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : QUITO / AMAZONIE (230 km)
Continuation vers l’Amazonie par la « route de la cannelle ». Premiers contacts avec la végétation luxuriante de l’Amazonie. Petite randonnée de familiarisation dans la forêt qui entoure le Lodge. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : AMAZONIE
Départ en pirogue pour une première approche de cette forêt humide tropicale qui abrite en son sein une vie humaine, animale et végétale très riches. Navigation sur le rio Napo et ses confluents. Visite du Centre de sauvetage des animaux « Amazoonico ». Randonnée de 1h à 2h dans une zone protégée de la forêt et  rencontre avec l’une des communautés quechuas de la région. Démonstration de la chasse à la sarbacane et dégustation de la Chicha amazonienne. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : AMAZONIE / BANOS / RIOBAMBA (200 km)
Visite d’un atelier de fabrication d’objets en bois de balsa. Excursion à la cascade « Pailón del diablo » l’une des 10 chutes les plus importantes au monde ! Continuation vers Baños, petite ville thermale. Tour d’orientation de la ville. Continuation vers Riobamba, la «Sultane des Andes». Tour panoramique de la ville. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : RIOBAMBA / GUAMOTE / NEZ DU DIABLE / INGAPIRCA / CUENCA (254 km)
Visite de l’église de Balbanera. Temps libre au marché de Guamote. Embarquement à bord du fameux « train des Andes » pour la descente jusqu’à Sibambe.Traversées de Chiripungo, Piedra Grande et Zigzag Alto. Passage du fameux « Nez du diable » et arrêt final à Sibambe où existe un mirador touristique.  Visite d’Ingapirca, le monument religieux et politique le plus important. Arrivée à Cuenca. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : CUENCA
Visite d’un petit atelier de fabrication des chapeaux de “Panama”. Découverte de Cuenca et du musée de la Banque Centrale. Fin d’après-midi libre. (P.déj-Déj).

JOUR 9 : CUENCA / PARC NATIONAL CAJAS / GUAYAQUIL (250 km)
Reprise de la route et descente rapide vers le littoral jusqu’à Guayaquil, en traversant le Parc National des lacs Cajas. Ce parc compte plus de 200 magnifiques lacs formés par le passage d’anciens glaciers, ainsi que d’innombrables petits bassins d’eau.  Randonnée d’environ 1h accompagnée d’un guide du parc. Continuation jusqu’à Guayaquil, arrivée en fin d’après-midi. Visite de la ville : Guayaquil, surnommée la « Perle du Pacifique » est la première ville de la République d'Équateur, sa capitale économique et le plus important port de la côte ouest de l'Amérique Latine. Guayaquil est une ville qui a grandi près de la rivière Guayas, raison pour laquelle il y a eu besoin de créer une promenade qui donne sur la rivière pour le plaisir et le loisir des habitants et des visiteurs, c’est ainsi que fût crée la jetée Simón Bolívar. A la moitié de la jetée, en face du Conseil municipal se lève la Tour Morisca. L'hémicycle La Rotonda contient la Place Civique, avec une esplanade et une série de bassins qui créent u
e ambiance exceptionnelle la nuit et les monuments des libérateurs José San Martín et Simón Bolívar. Découverte également du parc Seminario et de “Las Peñas”, un quartier fleuri et pittoresque au bord du fleuve Guayas. Devenu un quartier d’artistes, Las Peñas est un véritable centre culturel, plusieurs galeries d’art y sont installées. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : GUAYAQUIL / BALTRA / SANTA CRUZ
Envol à destination de Baltra. Accueil par le personnel du bateau et embarquement à bord du bateau. Visite de la Station Charles Darwin. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 11 : FLOREANA
Visite de Punta Cormoran où vit une des plus grande colonies de flamants. Visite du Post Office. (P.déj-Déj-Dîn)

JOUR 12 : ESPANOLA
Découverte de la baie de Garner et ses lions de mer ainsi que Punta Suarez et les terrains de lave. (P.déj-Déj-Dîn)

JOUR 13 : DAPHNE / BALTRA / GUAYAQUIL / FRANCE
navigation autour de l'îlot Daphne. Débarquement et transfert jusqu'à l'aéroport d Baltra. Envol pour Guayaquil, assistance aux formalités et continuation vers la France. (P.déj)

JOUR 14 : FRANCE
Arrivée en France 

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté

A certaines dates, ce circuit est réalisé en coopération avec d’autres marques.

INFO VERITE

Une assurance santé est obligatoire pour la totalité du séjour.

Pour les mineurs de – 18 ans, non accompagné de leurs parents, une sortie de territoire est obligatoire.

Les horaires des vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis, voire annulés, l’itinéraire serait alors modifié selon la meilleure alternative possible.

Plusieurs visites de centres artisanaux sont prévues au programme pour vous permettre de faire vos achats.

Pourboires usuels : le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit Il est d’usage de laisser un pourboire minimum de 4€ par jour et par personne pour chaque prestataire. Les pourboires du guide et du chauffeur restent à votre appréciation.

Selon les conditions climatiques et afin de préserver les sites naturels, l’itinéraire de la croisière ou la visite des îles peuvent être modifiés ou remplacés.
2 grandes saisons :  pluies de septembre à mai dans la Sierra, et de janvier à avril sur la Côte. Saison sèche de juin à novembre dans la Sierra et de mai à décembre sur la Côte.

Sur l’extension Galápagos, les guides sont anglophones ou hispanophones.

A régler sur place en espèce :
Les droits d'entrées aux Galápagos : 100 USD par personne, payable uniquement sur place et en espèces, (à ce jour et sous réserve de modification de la part du gouvernement Equatorien). Il est préférable de prévoir cette somme avant le départ car il n'y a pas de distributeur au poste de migration.

Conditions particulières d’annulation circuit + extension Croisière Galápagos
-    Plus de 121 jours avant la date de départ : 400 € de frais de dossier par personne
-    Entre 120 et 60 jours avant la date de départ : 50 % du montant total du voyage
-    Moins de 60 jours avant la date de départ ou le jour du départ : 100 % du montant total du voyage
 

NOS PRIX COMPRENNENT
Le transport aérien France/Quito-Guayaquil/France sur vols réguliers IBERIA (avec escales) 
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité, à ce jour
Les vols intérieurs Guayaquil / Ile de Baltra / Guayaquil sur vol Aerogal ou Tam (poids des bagages limités à 23 kg)
Les taxes aériennes nationales
Le circuit en minibus ou autocar climatisé et tous les transferts 
L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie, le logement en cabine standard (7m²)
La pension selon programme
Les services d'un guide accompagnateur parlant français durant tout le circuit, et d'un guide local en Amazonie
Les services d'un guide naturaliste hispanophone / anglophone
Les transferts en bateau
Les visites et excursions mentionnées au programme 
Les droits d'entrée dans les sites durant les visites 
Les taxes et services hôteliers 
L'assistance de nos bureaux sur place 
La carte de contrôle migratoire d’un montant de 20 USD par personne (à ce jour)

*Départs garantis de 2 à 20 participants (sauf dates en promotion).

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS
Les boissons et dépenses à caractère personnel
Le port des bagages
Les pourboires
Les droits d'entrées aux Galápagos : 100 USD par personne, payable uniquement sur place et en espèces, (à ce jour et sous réserve de modification de la part du gouvernement Equatorien). Il est préférable de prévoir cette somme avant le départ car il n'y a pas de distributeur au poste de migration
Les assurances  (en option)

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier" .

Hôtels de 1ère catégorie NL:
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif) 
Quito : Siera Madre
Otavalo : Pueblo Viejo (style hacienda)        
Amazonie : Liana Lodge
Riobamba : Casa Real       
Cuenca : Morenica Del Rosario
Guayaquil : Grand Hotel
Galapagos croisière : Yacht Coral I ou II (cabine standard 7m²)

Plus d’infos sur les cabines :
Merci regarder su ce link: http://www.galapagosecuador.com/coralsleep.html
 

Formalités
EQUATEUR
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE

Vaccin(s)
VACCIN CONTRE LA FIEVRE JAUNE RECOMMANDE


Recherche
244 résultat(s)