ARGENTINE Circuits Accompagnés
Splendeurs de l'Argentine & du Brésil 15J/12N - 2017
*Maximum 20 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Des découvertes exceptionnelles et inoubliables : Ushuaïa et la Terre de Feu , le canal Beagle, découverte des glaciers dont l’impressionnant Perito Moreno, les chutes d’Iguaçu
Traversée du canyon de Las Conchas, classé au patrimoine naturel par l’UNESCO
Salta, la plus belle ville du Noroeste, sans publier Buenos Aires
Découverte de la pampa argentine, les gauchos et les estancias avec nuit sous la tente à l’hacienda
Complétez votre découverte et vos envies avec le « Pack Plus »

JOUR 1 : FRANCE / BUENOS AIRES
Embarquement sur vol régulier à destination de l’Argentine. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : BUENOS AIRES
Arrivée à l’aéroport international et accueil par votre guide local francophone. Départ pour la visite de la ville : tour d’orientation du centre-ville : l’avenue 9 de Julio, arrêt à la place Mayo. Découverte du quartier historique de la Recoleta où vous découvrirez la tombe d’Eva Peron puis continuation jusqu’au célèbre quartier de la Boca. Découverte du célèbre café Tortoni avec dégustation d’un café argentin au Café historique « Tortoni ». (Déj-Dîn).

JOUR 3 : BUENOS AIRES / USHUAÏA
Collation matinale. Transfert vers l’aéroport et vol vers Ushuaïa. Accueil à l’arrivée par votre guide, départ pour la découverte du parc national de la « La Terre de Feu » couvrant 63 000 hectares. Vous découvrirez les baies de Lapataia et de Ensenada, l'île Redonda et la Laguna Verde. Visite de la ville. Excursion en catamaran sur le Canal de Beagle, bien connu par les grands navigateurs faisant route vers le Cap Horn. Découverte de la baie d’Ushuaia, des îles aux phoques et aux oiseaux. Installation à l’hôtel en fin de journée. Dîner à base de crabe ou d’araignées de mer. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : USHUAÏA / EL CALAFATE
Transfert vers l’aéroport d’Ushuaia et embarquement à destination d’El Calafate. Après-midi libre. (P.déj-Déj-Dîn).
Option Pack Plus : transfert en direction du  « Glaciarium ». Une architecture audacieuse qui rappelle le front des glaciers, située en périphérie ouest de Calafate, et qui abrite un parcours découverte remarquable de la troisième calotte glaciaire du monde après les deux pôles… L’occasion de mieux comprendre comment s’est formé, comment évolue et combien est immense ce champ de glace dont on découvre les entrailles, et qui prolonge le rêve d’absolu et de quiétude avec des vidéos et film HD et 3D

JOUR 5 : EL CALAFATE / CROISIERE UPSALA – SPEGAZZINI / EL CALAFATE
Départ matinal pour la navigation sur le Lago Argentino, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud. Après environ 2 heures de navigation, arrivée face au glacier Upsala. Découverte du glacier Spegazzini et de la face cachée du Perito Moreno, tout aussi impressionnante que sa façade principale. Retour à l’embarcadère. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : EL CALAFATE / PERITO MORENO / EL CALAFATE (80 km)
Départ matinal pour la visite du glacier Perito Moreno, un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux. Son front, haut de 60 m, s’étend sur 4 km le long du lac. Durant votre visite, vous observerez le glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Temps libre pour profiter de l’immensité de ce géant de glace. (P.déj-Déj-Dîn).
Option Pack Plus : Départ pour une croisière au plus près de cet impressionnant glacier. Arrêt dans une estancia où vous découvrirez les activités des gauchos de Patagonie.

JOUR 7 : EL CALAFATE / BUENOS AIRES / IGUACU
Matinée libre. Transfert vers l’aéroport et envol pour Iguaçu, via Buenos Aires. Accueil et transfert à l’hôtel. (P.déj-Déj pique-nique-Dîn).

JOUR 8 : IGUACU (côté Argentin)
Découverte des chutes, côté brésilien, classées par l’Unesco au titre du Patrimoine Mondial de l’Humanité. Plus de 250 cours d’eau surgissant de la forêt forment une myriade de cascades de tailles diverses créant un tableau unique. Puis, découverte des chutes du côté argentin. Départ pour la petite gare de Cataratas pour prendre un train écologique qui vous conduira jusqu’à une passerelle longue de 2200 m. Découverte des chutes en empruntant le Circuit Supérieur puis le Circuit Inférieur. Embarquement sur des zodiacs pour vous approcher progressivement des chutes (douche garantie !). (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : IGUACU / SALTA
Transfert à l’aéroport et vol pour Salta, sans doute, la plus belle ville du Noroeste. Découverte des principaux monuments de la ville, à savoir son couvent San Bernardo, l’Eglise San Francisco, qui se distingue par son clocher rose, et enfin son marché artisanal. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : SALTA
Journée libre pour une découverte personnelle de Salta. (P.déj-Dîn).
Option Pack Plus : Départ matinal pour les Salinas Grandes, situé sur les hauts plateaux de la province de Jujuy. Le site se trouve à environ 3 350 m d'altitude. Il s'agit d'une étendue de sel sous forme de croûte dure, d'une épaisseur de 30 cm. Elle est d'une blancheur éblouissante, et forme avec le ciel, presque toujours bleu, un paysage d'une beauté saisissante. Route vers le petit village indien de Purmamarca, « village du lion » en Quechua. Derrière sa petite église de pisé édifiée en 1648 se dresse le Cerro de los Siete Colores dont la gamme de couleurs s’étend du beige au violet.  Déjeuner. Halte à Tilcara dont l’intérêt principal est la Pucara, forteresse inca qui couronne une colline au milieu de la vallée, ainsi que son imprenable vue sur la “Paleta del Pintor”. Son incroyable succession de couches géologiques en strates donne à la montagne une allure de tableau. Retour vers Salta en fin d’après-midi.

JOUR 11 : SALTA / CAFAYATE / SALTA
Départ par la route nationale 68, traversée du Cañon de las Conchas avec ses formations de grès rouge que l’eau et le vent ont singulièrement érodées. Ce site a été classé au patrimoine naturel par l’UNESCO. Continuation pour la charmante petite ville de Cafayate, entourée de vignobles et de nombreux vestiges archéologiques. Outre sa cathédrale à cinq nefs et ses « bodegas » ou caves à vins, sa beauté réside dans la fraîcheur de ses patios délicieusement ombragés de tonnelles de vigne. Découverte d’une bodega traditionnelle. Dégustation de vin. Retour à Salta. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 12 : SALTA / BUENOS AIRES
Transfert à l’aéroport de Salta et envol à destination de Buenos Aires. Départ pour le quartier de San Telmo et découverte de ce plus ancien quartier de la ville de Buenos Aires. Quartier résidentiel chic jusqu'à la fin du XIXe siècle, il devint un quartier populaire où les belles demeures aristocratiques furent divisées en de nombreux petits appartements. Aujourd'hui San Telmo est très représentatif du puzzle social et architectural qu'est Buenos Aires. San Telmo est aussi le quartier des antiquaires et des brocanteurs. Pour les amoureux du Tango, passage obligé dans la rue Balcarce, où se trouvent les « Tanguerias », cabarets parmi les plus réputés de la ville. (P.déj-Déj).
Option Pack Plus : Dîner spectacle tango avec dégustation de vin.

JOUR 13 : BUENOS AIRES
Découverte de la région du Tigre, surnommée la Venise de Buenos Aires. Visite du marché de Frutos, où vous trouverez des produits locaux et artisanaux : des confitures maison et des meubles ou objets en bambou qui sont la spécialité du lieu. Départ pour une navigation à travers les différentes îles. Arrêt sur l’une d’entre elles pour un déjeuner de poisson dans une ancienne demeure coloniale. Retour en bateau en direction de l’embarcadère. Puis, route en direction de la pampa argentine. Le monde des Gauchos et des estancias qui a tant inspiré les artistes argentins et l’iconographie de ce pays. Vous vivrez une expérience, sur les terres d’une Hacienda, en bivouac sous la tente, afin de plonger complètement dans l’ambiance du « Campo » en découvrant la vie d’Hacienda, les techniques de travail des Gauchos autour d’un dîner – feu de camp et des chants traditionnels, dans la convivialité d’une soirée sous les étoiles. Nuit sous la tente (bloc sanitaires commun, à l’écart). (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 14 : BUENOS AIRES / FRANCE
Découverte du quartier de Palermo Viejo. Il offre de superbes édifices, des rues ombragées où il fait bon se balader, des parcs immenses et une indéniable « buena onda ». Promenade libre à Palermo Viejo et la Plaza Serrano. Vous pourrez ici prendre un verre, errer de librairie en marchand d´art, dénicher des cafés incroyables ou renouveler votre garde-robe dans les boutiques de jeunes créateurs inventifs. Distribution d’« Alfajores », célèbres pâtisseries argentines à base de Dulce de Leche. Puis, transfert et assistance à l’aéroport et envol vers la France. Dîner et nuit à bord. (P.déj-Déj).

JOUR 15 : FRANCE
Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d'autres partenaires.

INFO VERITE
Pensez à emporter des jumelles et de la crème solaire.

Achats : Plusieurs visites de centres artisanaux sont prévues dans certains de nos programmes pour vous permettre de faire vos achats.

Pourboires usuels : Les guides sont susceptibles d’organiser une collecte auprès des participants en début ou en fin de séjour. A titre indicatif, les pourboires sont d’environ $3 USD par personne et par jour, cependant tous les pourboires restent à votre appréciation.

Températures fraîches au petit matin et en soirée.

La Patagonie et la Terre de feu : conditions climatiques idéales entre octobre et mars. Toutefois la région d'El Calafate et Ushuaia peuvent être soumises à des températures très froides.

NOS PRIX COMPRENNENT :                          
Le transport aérien France/Buenos Aires/France sur compagnie régulière Iberia, Tam, Air France ou Aerolineas Argentinas (avec escales)   
Les vols intérieurs Buenos Aires / Ushuaia - Ushuaia / Calafate - Calafate / Buenos Aires / Iguaçu - Iguaçu / Salta - Salta / Buenos Aires sur compagnie régulières Aerolineas Argentinas, Lan Argentina, ou Andes (poids des bagages limité à 23 kgs)                           
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour                           
Le circuit en minibus ou autocar climatisé                            
L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie                            
La pension selon programme                            
Les excursions et visites mentionnées au programme                            
Les services de guides locaux parlant français à chaque étaque du circuit                            
Les taxes et services hôteliers                            

*Départs garantis : base 2 participants / maximum 20 participants (sauf dates Promo)      

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :                         
Les boissons et dépenses à caractère personnel                          
Les pourboires                             
Les repas non mentionnés au programme                          
Le port des bagages                           
L'option PACK PLUS :+360€/personne                           
Les assurances en option            

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier" .                    

Hôtels de 1ère catégorie et catégorie supérieure NL : 
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)
BUENOS AIRES Broadway 4*
USHUAIA Los Altos 4*
EL CALAFATE Koi Aren 3*
IGUAÇU Slaviero 4*
SALTA Design Suite 4*
"PAMPA"    sous la tente (sanitaires à partager)

Formalités
ARGENTINE
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE.


Recherche
142 résultat(s)