THAILANDE Circuits Accompagnés
Splendeurs de Thailande 9N Sans transports -2017
*Maximum 28 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Rythme de voyage modéré : montée dans le nord en 3 étapes pour éviter les longs trajets
Découverte des sites incontournables de la Thaïlande : Bangkok, le marché flottant de Damnoen Saduak, le Pont de la Rivière Kwaï, les villes historiques classées par l’UNESCO d’Ayuthaya et Sukkothaï, Chiang Mai…
Séjour de 2 nuits à Chiang Mai pour une immersion dans le Triangle d’Or
Visites originales : le musée de l’Opium, une ferme d’éléphants, une serre d’orchidées
Rencontre avec la population locale : rencontres avec les tribus montagnardes Yao et Akha et avec le peuple Karen au bord de la rivière Kok
Excellent rapport qualité/prix

JOUR 1 : BANGKOK
Accueil au lieu de rendez-vous à Bangkok puis transfert vers un embarcadère pour une balade en bateau sur les Klongs, fameux canaux de Bangkok, découverte de la vie quotidienne de la population locale (selon la compagnie et l’heure d’arrivée). Animée d’une effervescence incessante, la capitale thaïlandaise vous dévoilera une infinité de visages. Arrêt au Wat Arun au bord du fleuve (ou temple de l'Aube) pour admirer le coucher du soleil. (Dîn).
   
JOUR 2 : BANGKOK / KANCHANABURI (195 km)
Visite de l’extraordinaire Cité Royale avec ses palais et ses principaux temples. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l’ensemble architectural. Découverte du trésor de l’art thaïlandais par excellence le Wat  Phra  Keo,  qui abrite le Bouddha  d’Emeraude.  Continuation avec la visite du Panthéon Royal, la Bibliothèque, le Phra Si Ratana, remarquable Chédi couvert de feuilles d’or. Route pour Kanchanaburi, la ville d’or située à l’ouest de Bangkok. Visite du musée de la Guerre Jeath. Temps libre pour une promenade sur le Pont de la Rivière Kwaï. Découverte des cascades de Sai Yok Noi, puis embarquement à bord du « Chemin de fer de la mort ». Un parcours pittoresque entre Kanchanaburi et Nam Tok, ponctué de splendides paysages. (P.déj- Déj-Dîn).

JOUR 3: KANCHANABURI / BANG PA IN / AYUTHAYA  (180 km)
Départ pour le marché de Damnoen Saduak. Une découverte unique qui permettra de capter le meilleur de l’ambiance du plus  authentique  marché flottant de Thaïlande promenade en pirogue le long du grand canal à la rencontre de ces vendeurs de fruits tropicaux et autres délices. Départ pour Bang Pa In, la résidence d'été des rois du Siam et son pavillon du style thaï situé au milieu d’un lac. Continuation vers Ayutthaya, ancienne capitale des Rois du Siam. Visite des ruines d’Ayutthaya avec ses principaux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : les temples Wat Yaï Chaimonkol et Wat Mongkolphit. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : AYUTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOKE (330 km)
Départ pour Lopburi, site habité depuis la préhistoire et qui a longtemps subi l'influence khmère de l'empire d’Angkor. Visite de San Phra Kan, lieu réputé pour sa troupe de singes espiègles. Route vers Phitsanuloke. (P.déj-Déj-Dîn).
  
JOUR 5 : PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / PHRAE (240 km)
Tour de ville et arrêt à la fabrique locale des statues de Bouddha en bronze. Départ vers Sukhothai, un de ces lieux rares, à la beauté irréelle et sublime. Visite des Wat Mahathat, Wat Sa Sri, Wat Si Chum et Wat Si Sawai. Continuation vers Phrae. Visite du temple de Phra That Cho Hae, le plus vénéré de la région. Promenade en cyclo-pousse pour une découverte de la ville. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : PHRAE / PHRA YAO / CHIANG RAI (235 km)
Visite d'une maison thaïe «  Baan Prathup  Jai  » puis départ pour Chiang Rai. Découverte d’une plantation d’ananas. Arrivée au bord de la rivière Kok et embarquement sur des pirogues pour découvrir le peuple Karen. Le mode de vie et les coutumes des Karens sont essentiellement le fait de leurs origines nomades et de leur socle de croyances, la vie agricole et le tissage traditionnel constituent le cœur de l’activité des villageois. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : CHIANG RAI / MAE CHAN / DOITUNG / CHIANG MAI (310 km)
Départ pour Mae Chan et rencontre avec les tribus Yao et Akha. Route vers Chiang Saen et promenade sur le fleuve Mékong jusqu'au Triangle d'Or, aux confins de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar. Visite du musée de l’opium, du monastère de Doi Tung et du Palais Royal. Arrêt au Wat Rong Khun et visite de ce temple, œuvre en cours de construction d’un artiste thai renommé. Route vers Chiang Mai. Promenade pittoresque dans le marché de nuit. (P.déj-Déj-Dîn).
 
JOUR 8 : CHIANG MAI
Visite d’une ferme pour éléphants. Spectacle du bain des éléphants dans la rivière. Visite d’une serre d’orchidées et de centres artisanaux. Dîner Kantoke avec spectacle de danses du Nord et de tribus montagnardes. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : CHIANG MAI / LAMPANG / BANGKOK (train de nuit)
Visite de Chiang Mai. La ville compte près d’une centaine de temples dont l’architecture a subi les influences Mons et Birmanes, visite du temple de Doi Suthep. Promenade dans le marché de Lampang. Train de nuit pour Bangkok. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : BANGKOK
Journée libre pour la découverte personnelle ou les derniers achats. Fin de nos services. (P.déj).
 
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

INFO VERITE
Ces circuits comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les autocars ne correspondent pas toujours aux critères internationaux de confort, mais restent tout à fait convenable.
Les vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité. Les trajets en train se font à bord de trains locaux. Le confort y est simple.

Les hôtels n’ont ni les standards européens, ni d’uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est inférieure à celle de l’occident.

Selon le nombre de participants les circuits accompagnés sont proposés soit avec un guide accompagnateur tout au long du circuit soit avec des guides locaux à chaque étape. Parfois, ceux-ci n’ont pas une maîtrise parfaite du français, un accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.

Pourboires usuels :
Les guides sont susceptibles d’organiser une collecte auprès des participants en début ou en fin de séjour. A titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € par personne et par jour, cependant tous les pourboires restent à votre appréciation.

Climat tropical avec 3 saisons: chaude de mars à mai, mousson d'été de juin à octobre, et tempérée de novembre à février.

Départ du 15 octobre 2017 : les funérailles royales auront lieu dès le début octobre. La visite du Grand Palais ne sera pas possible et sera remplacée par le Wat Traimit et une balade en tuk tuk à Chiang Mai est offerte (de l’hôtel au dîner Kantoke).

NOS PRIX COMPRENNENT
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
Le train de nuit 2ème classe Chiang Mai / Bangkok 
L'hébergement en hôtel de 1ère catégorie NL 
La pension selon programme
Les services de guides locaux parlant français 
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d'entrée dans les sites durant les visites 
L'assistance de nos bureaux sur place 
Les taxes et services hôteliers 

*Départs garantis : de 2 à 28 participants maximum ( sauf dates promos)

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS
Le transport aérien France/Bangkok/France
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité (à ce jour)
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport Bangkok (en option)
Les boissons et dépenses à caractère personnel  
Les pourboires  
Le port des bagages   
Les repas non mentionnés au programme
Les assurances en option

Vos hôtels N.L 
(Noms des hôtels sont donnés à titre indicatif dans la catégorie)  
BANGKOK : Bangkok Heritage 3*
KANCHANABURI: Pung Waan 4*
AYUTTHAYA: Ayutahaya Grand Hotel 3*
PHITSANULOKE: Mayflower 3*
PHRAE: Maeyom Palace 3*
CHIANG RAI: Kham Thana 3*
CHIANG MAI: Lotus 3*

Formalités
THAILANDE
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE. TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE.


Recherche
142 résultat(s)