TANZANIE Circuits Accompagnés
Splendeurs de Tanzanie 10J/7N - 2017
*Maximum 18 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Safaris en 4x4 Land Cruiser pour une vraie recherche des animaux sauvages, les fameux Big Five (lion, éléphant, léopard, rhinocéros et buffle).
Rencontre avec les tribus emblématiques de Tanzanie : les Massaïs (éleveurs de bétail et guerriers),  les Hadzabés (chasseurs cueilleurs) ; les Datogas ...
Nuits dans les parcs et réserves. Lodges et camps de petite capacité authentiques. Hébergement de charme.
Etapes régulières et non fatigantes.
Découverte des sites UNESCO : le Parc de Serengeti et la zone de conservation de Ngorongoro ; ainsi que les sites incontournables : la région d’Olduvai et le Parc du Tarangire…

JOUR 1 : FRANCE / KILIMANJARO
Envol à destination de Kilimanjaro. Nuit à bord.

JOUR 2 : KILIMANJARO / ARUSHA (55 km)
A l’arrivée à l’aéroport Kilimanjaro, accueil par le guide-chauffeur puis transfert vers le lodge et fin de journée libre. Dîner et nuit au lodge. (Dîn.)

JOUR 3 : ARUSHA / TARANGIRE (125 km)
Départ vers le parc national du Tarangire pour une journée de safari avec déjeuner pique-nique au cœur de la brousse. Couvrant 2 600km² le parc est considéré comme l’un des plus beaux refuges de la grande faune Tanzanienne : ses éléphants et ses baobabs participent à sa réputation ainsi que d’autres espèces comme le petit Koudou ou l’Oryx. Il est traversé par une rivière alimentée toute l’année, ses affluents forment des marécages dans lesquels se prélassent buffles, éléphants… Dîner et nuit au Camp. (P.déj.-Déj.-Dîn.) 

JOUR 4 : TARANGIRE / BASHAY (110 km)
Matinée de safari dans le parc de Tarangire avant de rejoindre Bashay dans la région de Karatu. Déjeuner au lodge. Après-midi, découverte de la région fertile de Karatu (possibilité de visiter une école). Dîner et nuit au lodge. (P.déj.-Déj.-Dîn.)

JOUR 5 : BASHAY / NGORONGORO / OLDUVAI (40 km)
Départ pour une journée de safari dans le cratère du Ngorongoro avec déjeuner pique-nique au cœur de la caldeira. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le site est assurément la réserve d’animaux sauvages la plus célèbre du monde. Cette caldeira de 20km de diamètre se trouve à 2 200 m d’altitude et le fond du cratère à 600m en contre-bas. Recouvert par des prairies, ruisseaux et marécages, petits lacs et forêts, il représente un véritable paradis où se trouve concentrée une grande partie des espèces animales. On peut notamment y observer les Big five : buffles, éléphants, léopards, lions et rhinocéros. En soirée, promenade à pied escortée par des Maasaï pour admirer les grandes plaines au soleil couchant. Dîner et nuit au camp. (P.déj.-Déj.-Dîn.)

JOUR 6 : OLDUVAI / SERENGETI (50 km)
Journée de safari dans les plaines du Serengeti et déjeuner pique-nique au cœur de la brousse. Avec ses 14 000km² le parc offre une diversité de paysages remarquables : savane arbustive au nord, plaines immenses au sud, Kopjes à l’est, espaces boisés et régions vallonnées à l’ouest. Autant d’espaces différents abritant de multiples espèces. Il est connu pour la célèbre migration annuelle qui, dans un bruit assourdissant, le traverse de part en part, entre avril et août. Les félins atteignent ici leur plus forte concentration mais buffles, zèbres, girafes, antilopes, pour n’en citer que quelques-uns, sont également présents. Dîner et nuit au camp. (P.déj.-Déj.-Dîn.)

JOUR 7 : SERENGETI / BASHAY (120 km)
Journée de safari partagée entre les plaines du Serengeti et la Zone de Conservation du Ngorongoro. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit au lodge. (P.déj.-Déj.-Dîn.)

JOUR 8 : BASHAY / LAC EYASI / ARUSHA (230 km)
Départ matinal vers le lac Eyasi pour une rencontre avec les peuples Hadzabes et Datogas. Les Hadzabes sont le premier peuple connu de la Tanzanie, concentrés sur les bords du lac Eyasi, ils mènent une vie de chasseur cueilleur comme leurs ancêtres. Cette rencontre se fait accompagnée d’un guide tanzanien qui les connait bien et qui se fera également l’interprète pour établir un échange. Déjeuner tardif à Karatu puis départ vers Arusha. Dîner et nuit au lodge. (P.déj.-Déj.-Dîn.)

JOUR 9 : ARUSHA / KILIMANJARO / FRANCE
Matinée libre et déjeuner au lodge. Dans l’après-midi, transfert vers l’aéroport de Kilimanjaro et embarquement de votre vol retour vers la France ou votre extension vers Zanzibar. (P.déj.-Déj.)

JOUR 10 : FRANCE
Arrivée en France.
L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

INFO VERITE
Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les vols intérieurs ou trains peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité.

Le réseau routier se compose majoritairement de pistes graveleuses, rendant la circulation difficile, et les temps d'étapes plus long.

Les hôtels ou lodges n’ont ni les standards européens, ni l’uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est inférieure à celle de l’occident.

Les guides locaux ne possèdent pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française. Un accent peut rendre la compréhension parfois difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur désir de vous faire découvrir leur région.

A l'arrivée, les autorités peuvent, cependant rarement, apposer sur le passeport un tampon d'une durée de séjour inférieure au visa initial, ne pas oublier de vérifier que le nombre de jour correspond bien au circuit.

Les cartes bancaires ne sont acceptées que dans certains hôtels de grandes villes. Il n'existe que très peu de distributeurs pour retirer de l'espèce, et cela est fortement déconseillé.

Particulièrement à Zanzibar, il est important d'adopter une tenue décente afin de respecter les us et coutumes (pas de jupes et shorts courts, épaules couvertes). Afin de respecter les croyances de chacun, les photos des populartions se font seulement avec leur consentement.

L'amplitude des marées est forte, la mer pouvant se retirer sur plusieurs dizaines de mètres, munissez-vous de sandales qui vous protégeront des coraux.

Pourboires usuels : le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit Il est d’usage de laisser un pourboire minimum de 4€ par jour et par personne pour chaque prestataire. Les pourboires du guide et du chauffeur restent à votre appréciation.

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire.
Climat : chaud toute l'année, période de mousson de fin novembre à février et fin juin à début septembre.

Nos prix comprennent :                       
-Le transport aérien France / Kilimanjaro / France sur vols réguliers Qatar Airways (via Doha) ou Ethiopian Airlines (avec escales)                       
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour     
-Le circuit en en 4x4 avec eau minérale à bord                                
-L’hébergement en hôtel de première catégorie                                 
-La pension complète
-Les services d’un chauffeur-guide parlant français                            
-Les visites et excursions mentionnées au programme                                
-Les droits d’entrée dans les parcs nationaux et réserves                                
-L’organisation de la sortie vers les tribus au lac Eyasi                                
-L’assistance de nos bureaux sur place                                
-Les taxes et services hôteliers

*Départs garantis de 2 à 18 participants (hors dates promos)

Notre prix ne comprennent pas :                            
-Les boissons et dépenses à caractère personnel                                
-Les pourboires                                
-Les repas non mentionnés au programme                                
-Le port des bagages                            
-Les visa et frais de visa (obtention par vos soins)                               
-Les assurances en option     

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier" .                            
                               
VOS HÔTELS (N.L.)
Noms des hôtels 1ere catégorie et catégorie Supérieure donnés à titre indicatif, dans la catégorie.
ARUSHA: Ilboru lodge 3*
TARANGIRE : Maweninga camp 4*
BASHAY  : Bashay Rift lodge 4*
OLDUVAI / NGORONGORO : Olduvai camp 4*
SERENGETI : Ronjo camp 3*

Formalités
TANZANIE
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE VISA OBLIGATOIRE:OBTENTION PAR VOS SOINS

Vaccin(s)
VACCIN CONTRE LA FIEVRE JAUNE OBLIGATOIRE TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE.


Recherche
234 résultat(s)