MADAGASCAR Circuits Accompagnés
Splendeurs de Madagascar & Extension Seychelles 17J/14N - 2017
*Maximum 20 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Circuit très complet parcourant des paysages très variés : hauts plateaux, rizières, canyons, savane
Richesse des rencontres ethniques
Richesse de la faune et de la flore dans tous les parcs nationaux
Déjeuner champêtre dans le Parc de l’Isalo
Bateau sur le Canal des Pangalanes
Visite du Village du Père Pedro – Tourisme solidaire
Détente sur les plages des Seychelles

JOUR 1 : FRANCE / ANTANANARIVO
Départ depuis Paris, et envol à destination d’Antananarivo.

JOUR 2 : ANTANANARIVO / ANTSIRABE (170km)
Arrivée et transfert vers Antsirabe. Découvertes des Hautes Terres centrales, avec ses rizières en terrasse et maisons de brique. Visite de la fabrique de marmites en aluminium à Ambatolampy. Continuation vers Antsirabe. (Déj-Dîn)

JOUR 3 : ANTSIRABE / FIANARANTSOA (230km)
Seule ville des Hauts Plateaux, découverte d’Antsirabe en « posy-posy », pousse-pousse locaux. Visite de l’atelier des miniatures et de l’atelier de fabrication de tissus en broderies, et de nappes de tables. Route pour la découverte des villages Zafimaniry à Ambositra. Arrêt dans atelier de sculpture sur bois. Continuation versFianarantsoa, lieu de passage obligé pour rejoindre le Sud du pays. Centre catholique et académique de Madagascar, Fianarantsoa est aujourd’hui le chef-lieu administratif d’une des 6 provinces malgaches, au cœur d’une région riche en riz, thé et cultures maraîchères. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : FIANARANTSOA / RANOHIRA (269km)
Visite de la ville et notamment du laboratoire photo du célèbre photographe Pierrot Men. Continuation vers Ranohira. Arrêt à Ambalavao, et visite de l’atelier de fabrication de papier, artisanat local dont les feuilles sont décorées à base de pétales de fleurs séchées. Continuation sur Ranohira en traversant le plateau de l’Horombe. Ensuite, continuation et arrêt à la réserve villageoise Anja, là ou vous pourrez découvrir le fameux "Lemur Catta", le seul lémurien à queue annelée de l'île (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : RANOHIRA
Départ pour le parc de l’Isalo. Visite du massif de l’Isalo qui se termine en piscine naturelle bordée de monuments mégalithiques. Baignade dans la piscine naturelle. Visite de Namaza, magnifique canyon,  à la découverte des gorges profondes jusqu’aux piscines naturelles. Découverte du panorama verdoyant du canyon. (P.déj-Déj.Dîn).

JOUR 6 : RANOHIRA / RANOMAFANA (330km)
Départ pour Ranomafana, avec un arrêt à Fianarantsoa pour une dégustation de vin malgache. Fin d’après-midi libre. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : RANOMAFANA / ANTSIRABE (230km)
Excursion dans la forêt primaire du parc Ranomafana. Ce parc présente un relief très accidenté et une faune et flore parmi les plus diverses et uniques au monde. Route pour Antsirabe avec arrêt dans un village malgache, dans une association participant activement au développement du village ainsi qu’à l’éducation des enfants y habitant. Continuation vers Antsirabe. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : ANTSIRABE / ANDASIBE (300km)
Départ vers Andasibe. Arrêt à Marozevo pour la visite de la ferme à papillons Peryeras, centre d’élevage et de reproduction, à la découverte des nombreuses espèces de l’île comme les caméléons, les papillons diurnes et nocturnes, les grenouilles ou les mantes nocturnes. Continuation vers Andasibe. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9: ANDASIBE / AKANIN’NY NOFY (155km)
Départ pour une visite guidée de la réserve d’Analamazaotra, à la découverte de l’habitat naturel des grands lémuriens de Madagascar, ainsi que de plusieurs espèces animales. Route pour Manambato, pour une traversée en bateau (1h de traversée environ) à travers le canal des Pangalanes jusqu’au village d’Ankanin’nyNofy. Après-midi libre pour profiter de l’hôtel au bord du lac. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : AKANIN’NY NOFY
Matinée de visite dans la réserve privée du Palmarium ; découverte de la végétation luxuriante et ses plantes typiques de la région, mais aussi du jardin botanique abritant des espèces végétales comme l’aloès. Après-midi libre de détente ou baignade au bord du lac. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 11 : AKANIN’NY NOFY / ANTANNANARIVO (277km)
Départ pour Antananarivo. Arrêt et visite du village d’Akamasoa, fondé par le Père Pedro en 1989, dont l’objectif était de redonner une dignité humaine aux populations les plus pauvres, grâce à un logement décent que l’association aide à édifier. Déjeuner au sein de l’association puis continuation vers Antananarivo. (P.déj-Déj-Dîn)

JOUR 12 : ANTANNANARIVO / MAHE
Envol à destination de Mahe. Arrivée et installation à l'hôtel. (P.déj)

Avani Barbarons Resort & Spa
Portrait : Alliant parfaitement les héritages européens et asiatiques des Seychelles, l’hôtel Avani Barbarons Resort & Spa, situé à 25km de l’aéroport de Mahé, vous offre tous les meilleurs ingrédients pour de purs moments de douceur et de relaxation sous les tropiques. Détendez-vous sur la plage de sable fin au pied de l’hôtel, puis profitez des eaux cristallines de l’Océan Indien ou de la piscine de l’hôtel.
A votre disposition : une piscine et 6 bar-restaurants. Dans la chambre : air conditionné, minibar, coffre-fort, télévision. En supplément : centre de bien-être et Spa, plongée, excursions et autres découvertes.

JOURS 13 / 14 / 15 : MAHE - SEYCHELLES
Journées libres pour profiter des magnifiques plages de l’Océan Indien, de votre hôtel et de ses infrastructures, mais aussi des activités et découvertes proche de l’hôtel. (P.déj)

JOUR 16 : MAHE / FRANCE
Matinée libre, puis, selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport de Mahé et envol à destination de la France. (P.déj)

JOUR 17 : FRANCE
Arrivée en France.

L’ordre ou le sens des visites peuvent être modifiés mais le programme sera respecté.

N.B. : ce programme ne comporte aucun vol intérieur en raison de la non-fiabilité des liaisons aériennes. Ce circuit est donc dense et comporte des temps de route quotidien importants.

INFO VERITE

Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Le réseau routier se compose majoritairement de pistes graveleuses, rendant la circulation difficile, et les temps d'étapes plus long.

Les horaires des vols intérieurs peuvent être modifiés sans préavis, voire annulés, l’itinéraire serait alors modifié selon la meilleure alternative possible.
Les guides locaux ne possèdent pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française. Un accent peut rendre la compréhension parfois difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur désir de vous faire découvrir leur région.

Les saisons sont inversées :chaud toute l'année, fortes chaleures de décembre à avril. Importante variation entre la côte et l'intérieur du pays.

Aux Seychelles : sur la côte, hiver printanier (de 6°C à 25°C) et étés chauds (de 25°C à 40°C).

Pourboires usuels : le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit Il est d’usage de laisser un pourboire minimum de 4€ par jour et par personne pour chaque prestataire. Les pourboires du guide et du chauffeur restent à votre appréciation.

Madagascar est une destination qui s’ouvre progressivement au tourisme et les prestations peuvent avoir des carences, néanmoins compensées par l’extrême gentillesse des malgaches.
Le programme  est donné en toute bonne foi et à titre indicatif. Tous les efforts sont faits pour le respecter tel que prévu mais certains aléas peuvent conduire à des modifications dont il n’est pas toujours possible d’informer à l’avance.
Certaines contraintes indépendantes de notre volonté (conditions climatiques, annulation des vols, fermeture occasionnelles des sites, fêtes…) peuvent amener à modifier l’ordre des étapes ou le sens du circuit, voire à écourter, décaler ou annuler des visites.
Nous vous recommandons d’emporter de bonnes chaussures de marche pour les balades dans les parcs.

Sur certaines étapes, la petite capacité hôtelière peut nous obliger à répartir les participants sur deux hôtels voisins. De plus, l'hôtellerie n'offre pas toujours les critères internationaux de confort.

Il est important de ne pas s'embrasser en public, de porter des maillots de bain trop dénudés, ou d'être nus sur les plages. De plus, les convictions spirituelles imposent un respect particulier quant aux lieux "tabous" (fady malgaches) et près des tombeaux. Il est préférable d'éviter de distribuer de l'argent aux enfants mendiants dans les villes, afin de ne pas créer d'inégalités les poussant à commettre des faits plus graves.

Un visa devient obligatoire. 80.000 Ariary (soit +/- 25€, le montant en ariary sera concerti en euros suivant le taux du jour) à régler sur place à l’arrivée.

Aux Seychelles : la plupart des prestations doivent être payées en euro, sauf quelques petits restaurants. Le paiement par carte bancaire est largement accepté.

NOS PRIX COMPRENNENT  
Le transport aérien France / Antananarivo - Mahe / France sur vols réguliers Air Seychelles (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour 
Le vol intérieur Antananarivo / Mahe sur vol Air Seychelles
Le circuit en autocar climatisé (en voiture de 2 à 3 participants, minibus de 4 à 7 participants) 
L’hébergement en hôtel de première catégorie et catégorie supérieure NL pour l'extension
La pension selon programme
Les services d’un guide accompagnateur parlant français pendant tout le circuit (chauffeur/guide de 2 à 3 participants), sauf durant le balnéaire aux Seychelles
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers

*Départs garantis de 2 à 20 participants maximum (sauf dates "promotion").

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS   
Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires 
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
Les visa et frais de visa (obtention par vos soins). Un visa devient obligatoire. 80.000 Ariary (soit +/- 25€, le montant en ariary sera concerti en euros suivant le taux du jour) à régler sur place à l’arrivée.
Les assurances (en option)

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier" .

Hôtels de 1ère catégorie et catégorie supérieure NL  
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif) 
Antsirabe  :  La Résidence d'Antsirabe / Royal Palace
Fianarantsoa  :  Zomatel
Ranohira (Isalo)   : Satrana Lodge
Ranomafana  :  Setam Lodge
Antsirabe :   Le Royal Palace
Andasibe:    Vakona Forest Lodge
Akanin'ny Nofy :   Pangalanes Jungle Nofy
Antananarivo  :  Au Bois Vert
Mahe : Avani Barbarons Resort & Spa 4* (beach access room)
 

Formalités
MADAGASCAR
Police
MADA/SEY:PASSEPORT VALIDE 6M APRES LA DATE RETOUR.PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE. VISA OBLIGATOIRE A REGLER SUR PLACE.SEY: JUSTIFICATION DU BILLET RETOUR OBLIGATOIRE

Vaccin(s)
VACCIN CONTRE LA FIEVRE JAUNE OBLIGATOIRE SI SEJOUR PREALABLE DANS CERTAINS PAYS AMERIQUE DU SUD OU AFRIQUE


Recherche
138 résultat(s)