CHINE Circuits Accompagnés
Splendeurs de Chine & de Hong Kong 15J/12N - 2017
*Maximum 28 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS 
Vols directs avec Air China au départ de Paris
Visite de la Muraille de Chine à Mutyanyu, site à l'écart des foules et dans un environnement plus nature
Plébiscité par des milliers de clients : la visite du village de Luzhi, qui possède une histoire vieille de plus de 2 500 ans
Découverte des sites majeurs classés par l'UNESCO : Pékin, la Grande Muraille, l’armée enterrée de Xian, Suzhou et ses jardins, Shanghai
Activités originales : visite des hutongs en cyclo-pousse, initiation au Tai Ji Quan, à la calligraphie chinoise
La variété des modes de transport : train de nuit, TGV, avion, cyclo-pousse
Découverte de Guilin: charmante bourgade entourée de ses magnifiques paysages de pain de sucre
Croisière sur l'impressionnante rivière Li qui serpente entre les collines et le relief karstique de Guilin
Découverte de Hong Kong incroyable mégapole, démesurée et fascinante : le pic Victoria, promenade en sampan

JOUR 1 : FRANCE / PEKIN
Envol pour Pékin. Nuit à bord.

JOUR 2 : PEKIN
Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Découverte de la Place Tian An Men, passage devant le Mausolée du Président Mao qui fait face à la Porte de la Paix Céleste de la Cité Interdite. Découverte du temple du Ciel, le Tian Tan, classé au Patrimoine monsiale par l'UNESCO. Cet édifice forme un ensemble majestueux de bâtiments dédiées au culte, situées dans les jardins et entourés de pinèdes historiques. (Dîn).

JOUR 3 : PEKIN / GRANDE MURAILLE / PEKIN (160 km)
Journée consacrée à la visite de la Grande Muraille à Mutianyu. Édifiée il y a près de 2000 ans pour contrer les invasions occidentales, la muraille de Chine mesure environ 8 000 kilomètres. C’est la plus longue construction humaine au monde qui s’étire de Pékin au désert de Gobi. Départ pour la visite d’une fabrique de cloisonnés et arrêt photo au célèbre stade des Jeux Olympiques en forme de nid d’oiseau. Dîner de spécialités pékinoises (canard laqué). (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : PEKIN / XI’AN
nitiation au Taï Ji Quan, la "boxe de l'éternelle jeunesse". Puis, visite du Palais d’Eté, classé au Patrimoine mondial par l'UNESCO. véritable chef d'oeuvre de l'art des jardines paysagers chinois, ce temple intègre le paysage naturel des collines et des plans d'eau à des éléments de fabrication humaine tels que pavillons, salles, palais, temples et ponts, pour en faire un ensemble harmonieux. Déjeuner chez l’habitant puis découverte de la vielle-ville et ses célèbres Hutong en cyclo-pousse. Visite de la Cité Interdite, et ses relaxants jardins impériaux. Transfert à la gare et embarquement à bord du train couchette. Nuit à bord. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : XI’AN
Arrivée à Xi’an. La découverte de l’armée en terre cuite de Qin Shi Huang Di constitue un des plus fantastiques trésors de Xi’an. Visite des fouilles près du tombeau de Qin Shi Huang Di et de la fosse avec ses deux chariots de bronze. Découverte de la petite pagode des oies sauvages, puis participation à un cours de calligraphie chinoise. Retour en ville. Dîner typique de raviolis à la vapeur, les délicieux Jiaozi. (P.déj- Déj-Dîn).

JOUR 6 : XI’AN / LUOYANG
Promenade dans les vieux quartiers. Visite d’une fabrique de Jade, la pierre porte-bonheur de Chine. Puis, transfert à la gare et départ en TGV pour Luoyang. Accueil à Luoyang, « la ville des Pivoines » et visite des grottes bouddhiques de Longmen, site classé au Patrimoine mondial par l'UNESCO. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : LUOYANG / SHAOLIN / ZHENGZHOU / SHANGHAI (140 km)
Route pour le monastère de Shaolin, visite des pavillons et du jardin des stèles. Spectacle de présentation des techniques ancestrales du Kung-Fu. Transfert à l’aéroport de Zhengzhou et envol pour Shanghai. Arrivée, accueil puis transfert à l’hôtel. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : SHANGHAI / LUZHI / SUZHOU / SHANGHAI (100 km)
Route pour Suzhou. Passage par le village de Luzhi. Arrivée à Suzhou, visite du musée de la ville. Cernée de canaux enjambés par quelques ponts, la ville fut prisée par les mandarins et leurs résidences qui s’ornaient de jardins, faisant maintenant sa réputation. Promenade dans la vieille ville et visite du Jardin du Maître des Filets, le plus raffiné de Suzhou. Visite d’un atelier de fabrication de la soie. Retour à Shanghai. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : SHANGHAI
Promenade sur le fameux Bund où se dressent les gratte-ciels des anciennes concessions étrangères. Flânerie dans la vieille ville : visite du jardin du Mandarin Yu et promenade dans la rue commerçante de Nanjing Lu. Spectacle d’acrobaties par les artistes du célèbre cirque de Shanghai, vous y découvrirez les incroyables performances, musiques, chorégraphies et costumes de cette fameuse troupe acrobatique. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : SHANGHAI / GUILIN
Départ pour la visite du musée de Shanghai, un des plus beaux de Chine, qui regroupe d’extraordinaires collections de porcelaines, bronzes et sculptures. Selon les horaires, transfert à l'aéroport et envol pour Guilin. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 11 : GUILIN
Visite de la ville : montée à la Colline Fubo pour un magnifique panorama, puis visite d’une plantation de thé avec une dégustation des différents thés. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 12 : GUILIN / YANGSHUO / GUILIN (75 km)
Croisière au milieu des paysages féeriques de la Rivière Li. Arrivée dans le typique petit bourg de Yangshuo. Temps libre. Retour à Guilin. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 13 : GUILIN / GUANGZHOU (CANTON) / HONG KONG (165 km)
Tôt le matin, transfert à la gare de Guilin et TGV pour Guangzhou. À l’arrivée, visite de la vieille demeure en bois de la Famille Chen. Continuation des visites avec le pittoresque marché Qingping sur lequel les Cantonais viennent s’approvisionner en denrées de toutes sortes. Visite d’une fabrique de porcelaine (si le temps le permet). Transfert en hydroglisseur vers Hong Kong. Dïner aux saveurs de la mer. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 14 : HONG KONG / FRANCE
Tour d’orientation de la ville de Hong Kong. Montée au Pic Victoria avec le célèbre funiculaire pour admirer le panorama à couper le souffle sur toute la Baie de Hong-Kong et la Mer de Chine, puis découverte de Repulse Bay, l’une des plus belles plages de Hong Kong. Promenade en sampan dans le port d’Aberdeen. Déjeuner de cuisine à la vapeur. Après-midi libre. Transfert à l’aéroport puis envol à destination de la France. (P.déj-Déj).

JOUR 15 : FRANCE
Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

INFO VERITE
Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci peut allonger le temps de parcours.
Les vols intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité.
Le train de nuit, de confort simple, est composé de 4 couchettes molles par compartiment. Peu de places pour les bagages, préférer les valises de petites tailles ou sacs souples.
Les hôtels chinois n’ont pas ni les standards européens, ni l’uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est inférieure à celle de l’occident.
La cuisine chinoise est variée et différente de la nôtre. Les repas sont pris très tôt. En chine, le dessert est toujours très simple.
Des guides locaux sont présents à chaque étape du circuit pour les découvertes; parfois ceux-ci n'ont pas une maïtrise parfaite du français, un accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.
En Chine, il est obligatoire de laisser un pourboire. Le guide organisera une collecte auprès des participants en début ou en fin de séjour (environ 4€/jour/personne).
A Hong Kong, la monnaie locale est le dollar hongkongais.

Au nord, climat sec avec hivers froids et été très chauds. Au Sud, climat humide avec hivers moins froids et étés chauds et humides.

NOS PRIX COMPRENNENT 
-Le transport aérien France/Pékin-Hong Kong/France sur vols réguliers :Air France, Air China ou Lufthansa (avec escales)
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité
-Les vols intérieurs Zhengzou/Shanghai, Shanghai/Guilin  avec China Southern ou China Easthern (poids des bagages limité à 20kg) 
-Les taxes aéroport des vols intérieurs
-Tous les transferts   
-Le train de nuit  Pekin/Xian (4 personnes par compartiment)   
-Le TGV Guilin / Canton
-Le train Express Xian/Luo Yang en 2de classe
-Le transfert en hydroglisseur Guangzhou / Hong Kong   
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé   
-L'hébergement en hôtel de 1ère catégorie et catégorie supérieure   
-La pension selon programme
-La boisson à chaque repas sauf à Hong Kong (thé à volonté, 1 verre de bière local ou soda ou eau minérale)   
-Les visites et excursions mentionnées au programme du circuit Splendeurs de Chine
-Pour la Chine : les services de guides parlant français de 2 à 9 personnes et d'un guide accompagnateur parlant français à partir de 10 personnes
-Pour Hong Kong : les services d'un guide local parlant français de 2 à 9 personnes
-Les transferts du J13 se feront en taxi et guide francophone; le tour de l'île de Hong Kong sera une visite groupée non privative avec guide parlant français; le transfert du J14 s'effectuera en bus navette non privative
-Les droits d'entrée dans les sites durant les visites   
-L'assistance de nos bureaux sur place   
-Les taxes et services hôteliers

*Départs garantis de 2 à 28 participants maximum (hors dates promos)

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS
Les boissons et dépenses à caractère personnel  
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages  
Les pourboires obligatoires (environ 4€ / jour/personne)
Les droits d'entrée relatifs aux appareils photos, cameras, vidéo facultatifs sur certains sites  
Les visas (obtention par vos soins) et frais de visa  
Les assurances en option

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier" .

Les clients en correspondance province aller et/ou retour doivent récupérer leurs bagages et réenregistrer à Paris.

Hôtels de 1ère catégorie et catégorie supérieure NL
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)  
PEKIN : Holiday Inn Expresse Fuli 
XIAN : Walker Boutique Hotel
LUOYANG : Jingan Peony Plaza  
SHANGHAI : Rayfont Hotel Shanghai Xuhui 
GUILIN : Fubo  ou Universal
HONG KONG : Metropark Kowloon  
 

Formalités
CHINE
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE VISA OBLIGATOIRE:obtention par vos soins

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE. TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE.


Recherche
234 résultat(s)