INDONESIE Circuits Accompagnés
Splendeurs de Bali & Extension balnéaire 12N Sans transports - 2017
*Maximum 28 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Une immersion directe au cœur de Bali
Voyage combinant parfaitement la découverte des paysages de rizières et la beauté des plages balinaises
Programme varié avec la visite des temples, la rencontre des Balinais, la découverte de leur culture unique et les paysages grandioses de l’île
Possibilité de faire des excursions ou de profiter du temps libre sur la côte

JOUR 1 : DENPASAR / UBUD (40 km)
Accueil et installation dans les chambres. (Dîn)

JOUR 2 : UBUD
Départ pour la visite de Gunung Kawi construit par le roi Anak Wundsu au XIe siècle et abritant d’impressionnantes tombes royales. Il présente en tout 10 mausolées creusés dans la roche. Puis visite du temple aquatique de Sabatu dédié au dieu Visnu, le conservateur, ainsi que les rizières de Tegalalang. La journée continue par la visite de la forêt de singes à Ubud ainsi que du marché. Retour à l’hôtel fin de journée. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 3 : UBUD / LOVINA  
Départ vers Lovina avec un arrêt en route pour un trekking aux rizières de Jatiluwih, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous partirez ensuite visiter le temple Ulun Danu construit sur le lac Beratan, dédié à la déesse des eaux. Vous visiterez les lacs de Tamblingan et Buyan, entourés de forêts tropicales dévoilant des paysages magnifiques. Vous passerez par le village de Munduk et visiterez le temple bouddhiste ainsi que les sources chaudes de Banjar. Arrivée à Lovina en fin de journée. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : LOVINA / BANGLI         
Départ très tôt le matin, avant le petit déjeuner, pour prendre un bateau local et partir observer les dauphins nageant autour de votre bateau. Vous pourrez ensuite faire de la plongée avec palmes, masques et tuba pour explorer les fonds marins. Retour à l’hôtel pour un bon petit déjeuner et partir ensuite vers Bangli. En route, vous visiterez les temples Meduwe Karank, « Maitre de la Terre », situé à l’est de Singaraja. Ce site célébrant les cultures sèches est reconnu pour ses sculptures. Vous visiterez ensuite le village de Penelokan afin d’admirer la vue donnant sur le volcan, son cratère et son lac. Puis, visite du grand temple de Besakih, situé près du Mont Agung. Route vers Bangli et installation à l’hôtel. (P.Déj-Déj-Dîn). 

JOUR 5 : BANGLI
La journée débute par la visite d’une école primaire locale (sauf les jours fériés ou vacances scolaires), où vous sera expliqué le fonctionnement du système scolaire Indonésien. Puis, rencontre de la population locale, dans un petit village situé au cœur des rizières où vous seront enseignés les techniques de plantation, cueillette, et le labourage de champ de riz à l’aide de vaches et buffles. Dégustation d’un délicieux jus de noix de coco fraîche dans une petite  cabane face aux rizières. Randonnée d’une heure dans les rizières, à travers la vallée et une plantation de fruits frais. Enfin, vous rejoignez le temple de Pura Dalem, dédié au dieu Shiva. Dans l’après-midi, introduction aux coutumes balinaises en présence d’habitants du village. Vous apprendrez alors à fabriquer le Canang, offrande typique de fleurs et de monnaie placées dans un réceptacle en feuilles de cocotier. Vous assisterez également à un cours de musique balinaise, Gamelan ou Rindik, puis à une visite d’une autre maison du village spécialisée, elle, dans la fabrication artisanale de bijoux en or et en argent destinés aux danseurs et mariés balinais. En soirée, cours de cuisine : une grande expérience pour découvrir les secrets de la cuisine balinaise dans une maison traditionnelle, vous pourrez ensuite profiter du diner que vous aurez préparé. (P.Déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : BANGLI / SANUR
Transfert de Bangli à Sanur. Journée libre pour profiter de la plage. (P.Déj)

JOURS 7 au 12 : SANUR
Journées libres pour profiter des infrastructures de l’hôtel, de la plage ou encore des excursions (à réserver sur place). (P.déj).

RESPATI BEACH HOTEL 3*
Portrait : Magnifique petit hôtel au bord de la plage de Sanur, le Respati est un parfait mélange entre modernité, confort et tradition balinaise. Un pur moment de douceur et de repos, avec vue sur l’océan indien et les magnifiques îles de Penida, Ceninga et Lembongan.
A votre disposition : piscine, un bar-restaurant. Dans les chambres : balcon ou terrasse privée, climatisation, télévision, minibar.
En supplément : blanchisserie, location de voitures, vélos, kayaks.

JOUR 13 : SANUR
Matinée libre. Fin de nos services (P.déj).


L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

INFO VERITE
Ces circuits comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.

Il est obligatoire de se déchausser à l’entrée de certains lieux : prévoir des chaussettes ou des souliers faciles à enlever et remettre, ainsi qu’un foulard pour les femmes pour se couvrir la tête.

Selon le nombre de participants les circuits accompagnés sont proposés soit avec un guide accompagnateur tout au long du circuit soit avec des guides locaux à chaque étape. Parfois, ceux-ci n’ont pas une maîtrise parfaite du français, un accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.

En Indonésie, les routes sont encombrées et parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les autocars ne correspondent pas toujours aux critères internationaux de confort, mais restent tout à fait convenable.
Les hôtels dans ces trois destinations n’ont ni les standards européens, ni d’uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est inférieure à celle de l’occident.
Pourboires usuels : les guides sont susceptibles d’organiser une collecte auprès des participants en début ou en fin de séjour. A titre indicatif, les pourboires sont d’environ $4 USD par personne et par jour, cependant tous les pourboires restent à votre appréciation.
Saison sèche d'avril à octobre, humide de novembre à janvier.

NOS PRIX COMPRENNENT :                   
Le circuit en minibus ou autocar climatisé 
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension selon programme
Les services de guides locaux parlant français (sauf en séjour balnéaire)
Les visites et excursions mentionnées au programme 
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites 
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers.

*Départs garantis de 2 à 28 participants ( sauf dates promos)

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :                   
Le transport aérien France / Denpasar / France
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Les transferts aéroport Denpasar / hôtel Ubud - hôtel Sanur / aéroport Denpasar (en option)
Les boissons et dépenses à caractère personnel                   
Les pourboires                  
Les repas non mentionnés au programme                   
Le port des bagages                 
Les visa et frais de visa (obtention par vos soins)                                  
Les assurances en option   

Hôtels de 1ère catégorie NL
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)
UBUD        Pertiwi Resort 3*
LOVINA        Aneka Lovina 3*
BANGLI        De Umah Bali Tradi Home
SANUR        Respati Beach 3*

Formalités
INDONESIE
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE VISA OBLIGATOIRE(sauf arrivée/départ Denpasar

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE. TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE.


Recherche
244 résultat(s)