EMIRATS ARABES UNIS Circuits Accompagnés
Splendeurs d'Oman & des Emirats 8N Sans transports- 2017
*Maximum 28 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Expérience unique d’une nuit dans un camp dans le désert des Wahiba Sands.
Dîner-croisière à bord d’un boutre traditionnel.
Montée impressionnante au sommet de Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.
Safari en 4x4 dans le désert et dîner barbecue dans un camp bédouin.
Temps libre dans les souks et à l’impressionnant Dubaï Mall.

JOUR 1 : MUSCAT
Arrivée et installation à l’hôtel.

JOUR 2 : MUSCAT
Départ pour la visite de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, connue pour sa remarquable architecture, puis du musée Bait Al Baranda, qui retrace l’histoire de Muscat. Visite du vieux Muscat. Cachée entre les montagnes, la ville historique comprend deux forts identiques « Jalali » et « Mirani ». Arrêt photo au palais Al Alam, la résidence du Sultan Qaboos. Passage par le musée Bait Al Zubair puis le long de la corniche pour admirer la beauté du paysage. Arrêt à Muttrah, le principal port et centre commercial. Découverte d’un véritable souk historique et pittoresque. Dîner dans un restaurant oriental traditionnel. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 3 : MUSCAT / SUR / WAHIBA SANDS (340 km)
Départ vers Quriyat, un petit village de pêcheurs. Continuation en traversant une des parties les plus excitantes de la côte d’Oman jusqu’à la célèbre Sinkhole, une partie d’une montagne qui s’est effondrée, et remplie d’eau. Arrivée à Sur, célèbre pour sa vieille ville et les chantiers navals où les traditionnels dhows y sont construits depuis des siècles. Puis, départ en direction des Wahiba Sands, région fascinante de vastes dunes, qui sont toujours le domicile de quelques mille Bédouins. Arrivée au camp en plein désert en fin d’après-midi. Nuit au camp. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : WAHIBA SANDS / NIZWA (200 km)
Tôt le matin, balade dans le désert pour admirer le lever du soleil. Puis départ vers Wadi Bani Khalid, une vallée verdoyante entourée de montagnes escarpées. Exploration des alentours à pied. Déjeuner organisé dans le Wadi autour des cours d’eau et des arbres. Puis, direction Nizwa en passant par la région d’Al Hamra avec ses Falaj et ses anciennes maisons. Visite d’une des plus anciennes maisons du Shaikh “Bait al Safa“ aujourd'hui restaurée en musée. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : NIZWA / MUSCAT / DUBAI (250 km)
Visite de Nizwa. Les forts circulaires et le souk, célèbre pour les bijoux d’argent, sont les principales attractions de la ville, sans parler de la vente aux enchères de bovins. Puis, passage à Bahla, célèbre pour ses poteries faites à la main, ville inscrite au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Construit comme un bastion défensif, le Jabreen est peut-être le plus beau des châteaux Omanais. Puis, route vers Muscat. Transfert vers l’aéroport et envol à destination de Dubai. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : DUBAI
Visite de la métropole spectaculaire et animée de Dubaï. Arrêt photo devant l’impressionnante Grande Mosquée de Jumeirah. Continuation vers la vielle ville, Bastakyia. Visite du Musée de Dubaï. Traversée du « Creek » avec un taxi maritime local. Vue spectaculaire de la ville tout en se dirigeant vers Deira pour observer la grande variété d’épices exotiques dans le fameux Souk des épices. Puis découverte du Souk d’or. Direction Jumeirah pour un arrêt photo de l’hôtel Burj Al Arab, et passage à l’Hôtel Atlantis situé au croissant de Palm Jumeirah. L’après-midi,  visite du célèbre Mall of the Emirates et sa célèbre pente de ski en salle couverte, la première au Moyen-Orient, Ski Dubaï. Dîner croisière à bord d’un boutre arabe traditionnel. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : DUBAI
Demi-journée shopping au  Dubaï Mall. Passage par la région de Burj Khalifa. La région est la pièce maîtresse du développement urbain le plus prestigieux de la région du Golfe jusqu’à nos jours avec la plus haute tour du monde, Burj Dubaï, une tour résidentielle englobant, commerce, hôtel, divertissement, en plus du plus grand centre commercial Dubaï Mall. Temps libre pour faire des achats. Avec plus de 1 200 magasins et une multitude d’attractions de calibre mondial, le centre commercial de Dubaï révolutionne l’expérience de magasinage moderne. Montée impressionnante au sommet de Burj Khalifa. Déjeuner autour des fontaines musicales du centre commercial de Dubai. Dans l’après-midi, safari dans le spectaculaire désert de sable avec des véhicules 4 x 4. En soirée, arrivée à un camp traditionnel de Bédouins. Dîner barbecue BBQ dans le camp de Bédouins, au rythme de la musique arabe traditionnelle. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : DUBAI / ABU DHABI / DUBAI (300 KM)
Départ en direction d’Abu Dhabi. Tour de ville d’une des métropoles les plus modernes du golfe. Visite de la Grande Mosquée de Sheikh Zayed. Continuation vers le Vieil Abou Dhabi, passage auprès de la Fondation Culturelle (en rénovation), puis devant  le plus vieux bâtiment en ville, le palais d’Al Husn. Arrêt à l’Héritage Village, qui abrite un petit musée et dépeint les activités quotidiennes traditionnelles de la communauté arabe avant la découverte du pétrole. Après-midi consacrée à la visite du célèbre projet géant de l’île de Saadiyat où le Musée du Louvre et des musées Guggenheim sont construits pour compléter l’image d'Abu Dhabi comme ville culturelle. Continuation vers la célèbre île Yas, qui abrite le circuit de Formule 1 YAS et le premier parc d’attraction de Ferrari dans le monde. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : DUBAI / SHARJAH / DUBAI / FRANCE
Visite de Sharjah, connue pour être la « capitale culturelle des Emirats ». Visite du Musée des civilisations islamiques. Arrêt au célèbre Souk Al Arsa. Puis, visite du magnifique Souk bleu. Retour à votre hôtel et après-midi libre pour une découverte personnelle ou effectuer vos derniers achats. Fin de nos services. (P.déj-Déj).

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce circuit peut être réalisé en coopération avec d’autres marques.
N.B. : taxe de séjour à régler sur place (entre 4 et 6 Usd/chambre/jour).
 

INFO VERITE

Une nouvelle taxe de séjour est entrée en vigueur : à régler sur place (environ 6 Usd/chambre/jour).

Réseau routier : aux Emirats, les routes sont encombrées et parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les autocars ne correspondent pas toujours aux critères internationaux de confort, mais restent tout à fait convenable.

Pourboires usuels : les guides sont susceptibles d’organiser une collecte auprès des participants en début ou en fin de séjour. A titre indicatif, les pourboires sont d’environ $4 USD par personne et par jour, cependant tous les pourboires restent à votre appréciation.

Compte tenu des uses et coutumes du pays, les tenues vestimentaires doivent être correctes, mais elles ne sont pas limitées.

Climat subtropical aride. Saison très chaude de juin à août.

NOS PRIX COMPRENNENT :                                
Le circuit en minibus ou autocar climatisé                                
Le vol intérieur Muscat / Dubaï sur compagnie régulière
L’hébergement en hôtel de première catégorie                                 
La pension selon programme                                
Les services de guide accompagnateur parlant français                               
Les visites et excursions mentionnées au programme                               
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites                                
L’assistance de nos bureaux sur place                               
Les taxes et services hôteliers.                                

Départs garantis : base 2 participants / maximum 28 participants (sauf dates promo)

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :                             
Le transport aérien France / Muscat et Dubai / France
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Les boissons et dépenses à caractère personnel                               
Les pourboires                                 
Les repas non mentionnés au programme                                
Le port des bagages                           
Les assurances en option                                
La taxe de séjour à régler sur place (environ 6USD/chambre/jour)

Hôtels de catégorie supérieure NL :               
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)        
MUSCAT    BW Premier 4*
NIZWA    Golden Tulip 4*
WAHIBA    Arabian Oryx 4*
DUBAI    Towers Rotana 4* ou Hilton Garden Inn 4*

Formalités
EMIRATS ARABES UNIS
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE OMAN: VISA OBLIGATOIRE (obtention par vos soins).

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE OMAN:VACCIN CONTRE LA FIEVRE JAUNE OBLIGATOIRE SI SEJOUR PREALABLE DANS CERTAINS PAYS D'AMERIQUE DU SUD OU AFRIQUE


Recherche
136 résultat(s)