IRAN Circuits Accompagnés
Splendeurs d'Iran 9N Sans transports - 2017
* Maximum 28 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Voyage au cœur de l’Iran, accompagné de guides amoureux de leur pays !
Rencontre avec les origines de l’Empire perse et de ses trésors !
Découverte des magnifiques villes telles qu’Ispahan, Yazd et Shiraz, perles de l’Iran
Visite du site archéologique de Persépolis, berceau des civilisations et de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO


JOUR 1 : SHIRAZ
Journée consacrée à la découverte de la ville de Shiraz, capitale de l’Iran sous plusieurs dynasties. Surnommée « la ville des poètes » après que deux grands poètes iraniens, Hafez et Sa’di y aient élu domicile, Shiraz est très célèbre pour ses jardins et son agréable climat. Découverte de majestueux monuments comme la mosquée des Roses, la madrasa de Khan, le mausolée de Chah Cheragh, le bazar, le caravansérail de Moshir, la citadelle Vakil (vue extérieure) ou encore le jardin d’Eram et le mausolée de Hafez. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 2 : SHIRAZ / PERSEPOLIS / NAGHSH E ROSTAM / SHIRAZ (110 km)
Route pour la découverte du magnifique site antique de Persépolis, ancienne capitale de l’empire achéménide, splendide citée conçue par Darius Ier en 518 av. J-C. Construite sur une vaste plaine, il ne reste plus que les ruines de la ville, où vous pourrez admirer les bas-reliefs représentant l’ensemble des peuples de l’ancien Empire perse. C’est en ces lieux que les empereurs Darius puis Xerxès avaient réuni les meilleurs architectes et artisans pour construire les plus beaux monuments, représentatifs de l’architecture et de la sculpture de l’ensemble des régions mésopotamiennes. Continuation pour la visite de Naqsh-e Rostam, la nécropole des premiers empereurs achéménides Darius le Grand, Xerxès, Artaxerxès I et Darius II. Retour vers Shiraz et découverte de la porte de Coran. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 3 : SHIRAZ / YAZD (420 km)
Départ pour Yazd. Premier arrêt en cours de route à Pasagardes, première capitale achéménide et visite de la tombe de son légendaire fondateur Cyrus le Grand. Second arrêt à la découverte d’Abarkuh, pour découvrir un cyprès sacré et ancien de 4 000 ans. Arrivée à Yazd et participation à la séance d’entrainement des athlètes iraniens pratiquant le sport national dans un Zurkhanh, « la maison de la force ». (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : YAZD
Moment de partage avec les zoroastriens, adeptes de la plus ancienne religion d’Iran, et découverte des deux tours du Silence. Continuation pour la visite du temple du feu, où brûle un feu allumé il y a près de 1 500 ans ! Visite des anciens quartiers de Fahadan, puis promenade pour admirer l’Imamzadeh Rockn oddin, regroupement de maisons anciennes et de medersas à l’architecture tout à fait adaptée tant à la chaleur qu’au froid. Visite des ateliers de Henné, de la mosquée Jamé, le mausolée de Douze Imams et la place Amir Chakhmagh. Continuation pour le Jardin de Dowlat Abad, exemple de jardin persan avec la tour la plus haute d’Iran. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : YAZD / MEIBOD / NAIN / ISPAHAN (300 km)
Départ vers Ispahan, et arrêt en cours de route dans la ville de Meibod, située à quelques kilomètres de Yazd, pour la visite d’une citadelle ancienne de 3000 ans et d’une glacière représentant l’ingéniosité des peuples du désert qui conservent la glace. Continuation vers Nain à la découverte de la célèbre mosquée du vendredi, la plus ancienne de tout le pays. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : ISPAHAN
Visite d’Ispahan, l’une des plus pittoresques villes du monde. Découverte de la Grande Mosquée du Vendredi, considérée comme l’encyclopédie de l’architecture des mosquées d’Iran. Continuation avec la visite du mausolée de Harun Velayat et du minaret d’Ali. Découverte dans le quartier arménien de la ville de la cathédrale Vank, et du palais Hasht Behesht. Promenade sur les rives de Zayandé Rude, seule rivière du plateau central iranien, à la découverte des célèbres ponts Si-o Seh Pol, « pont aux trente-trois arches », et pont Khâdju, datant chacun du XVIIe siècle. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : ISPAHAN
Poursuite de la visite de la ville : le pavillon des Quarante Colonnes, la Grande Place Royale, aussi appelée Naghsh-e-Jahan « l’Image du Monde », ainsi que les monuments qui l’entourent : la mosquée Royale, la mosquée Cheikh Lotfollâh et le palais Ali Qâpu. Temps libre en fin d’après-midi pour une découverte personnelle du grand bazar. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : ISPAHAN / ARDESTAN / ABYANEH / KASHAN
Départ pour Kashan, avec arrêt en route pour la visite de la mosquée Jame d’Ardestan, un ancien temple du feu transformé en mosquée lors de l’invasion arabe. Continuation, et arrêt à Natanz pour la découverte de la mosquée Jamé et le mausolée d’un soufi, Cheikh Abd Ol Samad. Poursuite jusqu’au village d’Abyaneh, classé au patrimoine mondial grâce à son architecture tout en pisé rougeâtre et la conservation de ses traditions et coutumes ancestrales. Arrivée à Kashan. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : KASHAN / QOM / TEHERAN
Visite de Kashan, réputée pour son eau de rose et ses tapis originaux. Découverte de la maison Tabatabai, ayant appartenu à un riche commerçant du XIXe siècle. Promenade dans le délicat jardin de Fin, lieux où a été couronné Abbâs le Grand. Route pour Téhéran, avec un arrêt en cours de route à Qom. Arrivée à Téhéran et installation à l’hôtel. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : TEHERAN
Découverte de la capitale iranienne, Téhéran. Visite des principaux musées tels que le Musée Archéologique (partie pré-islamique), retraçant l’histoire du pays, le complexe palatial Golestan, avec son palais principal et le palais Bagdir, et enfin le musée des Joyaux de la Couronne (ouvert du samedi au mardi). En fin de journée flânerie dans le grand bazar de Téhéran pour les derniers achats. Fin de nos services. (P.déj-Déj-Dîn).
NB : si les musées visités sont fermés, ils seront remplacés par le musée du Verre et de la Céramique.

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

INFO VERITE

Le réseau routier est encombré, ce qui rallonge parfois les temps de route.

Les hôtels n’ont pas ni les standards européens, ni l’uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est inférieure à celle de l’occident.

Les guides ne possèdent pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française. Un accent peut rendre la compréhension parfois difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur désir de vous faire découvrir leur région.
Tenues vestimentaires exigées : le port d'un foulard, des vêtements amples recouvrant les bras et jambes pour les femmes; pantalons longs pour les hommes (pas de tee-shirt sans manches). Interdiction de boire de l'alcool.

Pourboires usuels : le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit Il est d’usage de laisser un pourboire minimum de 5€ par jour et par personne . Les pourboires du guide et du chauffeur restent à votre appréciation.

Climat très ensoleillé. Au sud, climat humide et températures élevées, au nord climat plus continental et froid, et à l'est climat très venteux.

IMPERATIF POUR CHAQUE RESERVATION

Afin d’obtenir le visa Iranien, il est préférable de se munir d’abord d'un numéro de référence dossier, faute de quoi le visa ne pourra pas être garanti. Ce numéro vous sera attribué, au préalable, par le Ministère Iranien des Affaires Etrangères.
Notre correspondant local, se charge de cette formalité auprès des autorités compétentes.
Pour cela, il faut nous fournir, pour chacun des clients, les documents et les informations suivantes à l'adresse suivante: technique@visiteurs.com :
Un scan (en couleur de bonne qualité, format jpeg.) de la première page du passeport, celle où figure la photo. (Le passeport doit être encore valable au moins 6 mois lors d’entrée en Iran et ne doit pas comporter de visa israélien).
1 scan photo format jpeg (fond blanc et de format 3x4  cm)

 NB : merci de nous joindre les 2 scans (photo et passeport) dans un même fichier jpeg avec votre nom et prénom et le numéro de votre dossier

Un formulaire dument rempli, de tous les clients (nous consulter)

Une fois ce numéro de référence attribué, pour l’obtention de visa, nous vous le communiquerons par mail.

Le client obtiendra alors le visa à son arrivée à l' aéroport de Shiraz , auprès du bureau des visas situé dans l’aéroport, en présentant la lettre précisant le numéro de référence attribué. Le client doit avoir un billet de retour confirmé, une assurance de voyage et un passeport valide pour au moins 6 mois, ainsi qu'une photo d'identité à joindre au formulaire de demande.

une attestation d'assurance médicale et rapatriement, à présenter à votre arrivée sur place.

NOS PRIX COMPRENNENT :
Le circuit en minibus ou autocar climatisé                                
L’hébergement en hôtel de première catégorie                              
La pension selon programme (1 bouteille d'eau minérale par repas)                                
Les services d’un guide accompagnateur parlant français                                
Les visites et excursions mentionnées au programme                               
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites                                 
L’assistance de nos bureaux sur place                               
Les taxes et services hôteliers.                               

*Départs garantis de 6 à 28 participants maximum (hors dates promos)

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
Le transport aérien France / Shiraz et Téhéran / France
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport (en option)
Les boissons et dépenses à caractère personnel  
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages  
Les pourboires
Les visas et frais de visa : +95€ (à régler à la réservation, délivré à l'arrivée) Prévoir une photo scannée format jpeg sur fond blanc de 3x4cm
L'assurances assurances en option

Hôtels de 1ère catégorie et catégorie supérieure NL  
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)  
SHIRAZ    Karim Khan 4*
YAZD    Laleh 3* OU Ittic 3*
ISPAHAN    Tollou E Khorshid 3* ou Mahan 3*
KASHAN    Negarestan 3*
TEHERAN    Enghelab 4*

 

Formalités
IRAN
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE+1 PHOTO SCANNEE,FOND BLANC 3x4cm.VISA OBLIGATOIRE

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE


Recherche
142 résultat(s)