ETHIOPIE Circuits Accompagnés
Splendeurs d'Ethiopie & Extension Harar 13J/10N - 2017
*Maximum 20 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
A la découverte du berceau de l’Humanité et rencontre avec Lucy au musée archéologique
Promenade en bateau sur le lac Tana, visite du marché de Bahar Dar en tuk-tuk, randonnée à dos de mules
Détente à la brasserie Dashen, lieu de rencontre privilégié à Gondar
Marche sur le « toit de l’Ethiopie » dans le massif montagneux du Siemen
Nuit dans un eco-lodge

JOUR 1 : FRANCE / ADDIS ABEBA
Envol pour Addis Abeba. Nuit à bord.

JOUR 2 : ADDIS ABEBA / BAHAR DAR
Arrivée à Addis Abeba. Début de la visite de la capitale. Traversée des quartiers historiques de la capitale, montée au Mont Entoto, d’où l’on domine toute la ville à 3 200 m d’altitude. L’après-midi, visite du Musée archéologique, somptueux panorama de l’histoire de l’Ethiopie, où se trouve le squelette de la célèbre Lucy. Transfert à l’aéroport et envol pour Bahar Dar. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 3 : ADDIS ABEBA
Départ pour une excursion en bateau privé sur le lac Tana (1 860 m), réservoir du Nil Bleu. Il compte une quarantaine d’îlots où se cachent une douzaine d’églises et de monastères. Visite de la presqu’île luxuriante de Zeghé, où l’on cultive le café à l’ombre des arbres et où se trouvent deux églises de l’époque gondarienne ; Uhra Kidane Mehret et Batra Mariam. L’après-midi, visite du marché de Bahar Dar en tuk-tuk. Puis découverte des impressionnantes chutes de l’Abbay ou Nil Bleu. Promenade à pied (45 min) et retour en bateau (ou aller et retour en bateau). (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : BAHAR DAR / GONDAR (176 km)
Départ pour la visite du château de Guzara bâti sur une colline qui dominant le lac Tana et qui servi autrefois de modèle aux châteaux de Gondar. Puis, route pour Gondar. Gondar  qui en fut la première capitale impériale de l’Ethiopie. Visite de l’enceinte impériale où sont regroupés les châteaux royaux qui dressent leurs étranges silhouettes. Puis, visites des bains de Fasiladas, lieu de détente des rois de Gondar. Enfin, visite de l’église de Debra Berhan Sellassié. En fin d’après-midi, détente à la brasserie Dashen lieu de rencontre privilégié des habitants de Gondar. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : GONDAR / PARC DU SIMIEN / KOSOYE (190 km)
Visite du château de Qusqam. Puis route et piste, à travers l’une des régions les plus spectaculaires d’Éthiopie, vers le massif montagneux du Simien « le toit de l’Ethiopie ». Promenade sans difficulté dans le parc à la découverte : des paysages à couper le souffle du Simien et des étonnants singes geladas, espèce endémique des montagnes éthiopiennes. Arrivée à l’éco-lodge de Kosoye, vue spectaculaire sur le Simien, courte promenade. Cérémonie du café. Nuit à l’éco-lodge. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : KOSOYE / LALIBELA (380 km)
Très belle journée de route en direction de Lalibela, à travers les majestueux paysages montagneux du Lasta et les villages traditionnels Amhara. En fin d’après-midi avant de parvenir à Lalibela, visite de l’église de Nakuto La’ab, un monastère en partie rupestre caché sous un repli de la falaise. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : LALIBELA
Journée consacrée à la visite de Labibela et de ses onze églises, taillées dans la masse du tuf. Le site de Lalibela reproduit les lieux saints de Jérusalem. Visite des églises réparties en deux groupes. Le premier, accessible par un dédale de couloirs taillés dans la roche compte 6 églises et une chapelle consacrée à La Trinité. Le second, groupe de 4 églises, aménagé autour d’une rotonde souterraine, ressemble à une place forte. Visite de l’église Beta Giorgis, un monolithe cruciforme taillé au fond d’un profond fossé. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : LALIBELA
Le matin, route pour l’extraordinaire monastère de Yemrehana Christos bâti en bois et en pierre à l’intérieur d’une grotte. C’est l’un des chefs d’œuvre de l’art religieux du XIIe siècle. Dans l’après-midi, excursion à Acheten Mariam, petite randonnée à dos de mules (pour ceux qui le souhaitent), et découverte d’une église monolithique, magnifiquement perchée à 3 000 m. d’altitude près du sommet de l’Acheten qui domine toute la région de Lalibela. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : LALIBELA / ADDIS ABEBA / DIRE DAWA
Transfert à l’aéroport et envol pour Dire Dawa. Arrivée, installation à l’hôtel. (P.déj-Déj-Dîn).

JOURS 10 : DIRE DAWA / HARAR / DIRE DAWA
Transfert vers Harar et visite de la ville d’Arthur Rimbaud. Située sur une colline qui domine le désert des Danakil, c’est la cité des 99 minuscules mosquées, des maisons d’apothicaires, marchands indiens et tombes de marabouts. Visite de la maison d’Arthur Rimbaud et du musée Harari. Visite du marché. Le soir, possibilité de voir le « repas » des hyènes où certains habitants les nourrissent à la main. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 11 : DIRE DAWA / AWASH (300 km)
Départ pour le parc national d’Awash, en passant par le plateau de l’Harargue. Traversée de la plaine l’Illala Sala et continuation pour Awash à travers des paysages de savane puis superbe route de montagne à travers les monts Chercher et Arba Gugu. Installation au lodge et safari dans l’après-midi, observation des oryx, kudus, dik-dik et gazelles. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 12 : AWASH /ADDIS ABEBA / FRANCE (225 km)
Découverte des piscines naturelles, et des sources chaudes autour de la rivière Awash qui représente la frontière sud du parc et forme une cascade puissante, adjacente à un canyon. Route à destination d’Addis Abeba. L’après-midi, balade dans le Mercato, le plus vaste marché de la capitale pour vos derniers achats. Dîner avec spectacle traditionnel. Dans la soirée, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France. Nuit à bord. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 13 : FRANCE
Arrivée.

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

INFO VERITE

Le réseau routier se compose majoritairement de pistes graveleuses, rendant la circulation difficile, et les temps d'étapes plus long.

Les hôtels ou lodges n’ont ni les standards européens, ni l’uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est inférieure à celle de l’occident.

Pourboires usuels : le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit Il est d’usage de laisser un pourboire minimum de 4€ par jour et par personne pour chaque prestataire. Les pourboires du guide et du chauffeur restent à votre appréciation.

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Un certificat antiamaril peut-être exigé à l’entrée du territoire.

Les paiements par carte bancaire sont difficilement acceptés. Le retrait d'espèce se fait dans certains hôtels dans les grandes villes, il existe peu de distributeurs. Les paiements se font en dollar américain, et parfois en euro.

Climat : saison sèche d'octobre à mai; saison des pluies de juin à septembre.

L'altitude moyenne varie entre 1300m et 2300 mais monte jusque 3500m.

NOS PRIX COMPRENNENT :                    
Le transport aérien France / Addis Abeba / France sur vols réguliers Ethiopian Airlines (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Les vols intérieurs Addis Abeba / Bahar Dar et Lalibela / Addis Abeba, Addis Abeba / Dire Dawa sur vol Ethiopian Airlines                    
Le circuit en minibus ou autocar climatisé                    
L’hébergement en hôtel de première catégorie                     
La pension complète (boissons à chaque repas : soda ou eau minérale, thé/café)                    
Les services d’un guide accompagnateur parlant français et des guides locaux obligatoires sur certains sites   
Les guides locaux anglophones pour l'extension Harar                
Les visites et excursions mentionnées au programme                     
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites                    
L’assistance de nos bureaux sur place                    
Les taxes et services hôteliers.                    

*Départs garantis 4 personnes à 20 personnes maximum (hors dates promo)

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :                  
Les boissons et dépenses à caractère personnel                
Les pourboires                   
Les repas non mentionnés au programme                    
Le port des bagages                   
Les visa et frais de visa (obtention par vos soins)                    
Les assurances en option

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier" .

Hôtels de 1ère catégorie et catégorie supérieure NL 
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif) 
BAHAR DAR Abay Minch 4*
ADDIS ABEBA Ambassador 4*
GONDAR Florida 4*
KOSOYE Kosoye Lodge 3*
LALIBELA Panoramic View 3*
DIRE DAWA Samrat 3*
AWASH Awash Falls Lodge

Formalités
ETHIOPIE
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE VISA OBLIGATOIRE:obtention par vos soins

Vaccin(s)
VACCIN CONTRE LA FIEVRE JAUNE OBLIGATOIRE ET TRAITEMENT ANTI-PALUDEEN RECOMMANDE ALTITUDES ELEVEES: CONSULTEZ VOTRE MEDECIN AVANT LE DEPART


Recherche
244 résultat(s)