CANADA Circuits Accompagnés
Splendeurs Québec & Gaspésie 15J/13N - Départs Juillet / Août de Paris - 2017
Diaporama
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Une découverte du Québec et de la Gaspésie sans oublier les grands classiques du Canada de l’est : Toronto  et les chutes du Niagara, Ottawa et les 1000 îles
Plusieurs croisières ou traversée en bateau : aux Milles Iles, croisière jusqu’au fameux Rocher Percé et jusqu’à l’île de Bonaventure
Des visites au plus près de la nature : découverte de plusieurs parcs ou réserves naturelles
Observation de l’ours noir
Une approche du monde amérindien et visite d’un village traditionnel Huron
Un « Pack Plus »  pour une découverte thématique des spécialités locales !   

JOUR 1 : PARIS / TORONTO
Arrivée à Toronto. Accueil et rencontre avec votre guide, dîner libre et nuit à Toronto.

JOUR 2 : TORONTO / NIAGARA / TORONTO (260 km)
Tour d’orientation de Toronto : la Tour CN, Cathédrale St Michael, le City Hall, le quartier financier, la bourse. Puis route le long de la côte du Lac Ontario pour arriver à Niagara Falls, l’une des sept merveilles du monde. Arrêt à  Niagara on the Lake charmant village du XVIIème siècle. Promenade à bord du bateau Hornblower et temps libre pour une découverte personnelle des chutes. Retour vers Toronto en fin de journée. (P.déj-Dîn) (En option - à régler sur place : survol en hélicoptère des chites : à partir de 130 CAD/pers).

JOUR 3 : TORONTO / MILLE ILES / OTTAWA (428 km)
Départ pour la belle région des 1000 îles, par une route naturelle qui longe le fleuve Saint Laurent et où vous apercevrez par endroits, de jolies scènes champêtres. Embarquement pour une découverte d’un archipel de 1800 îles, survolé par les cormorans et les hérons bleus et, où les modestes cabanes en rondins rivalisent avec les maisons secondaires cossues. Croisière dans la région des Milles îles. Continuation vers Ottawa en longeant le lac Ontario et le Fleuve St Laurent. (P.déj-Dîn).

JOUR 4: OTTAWA / MONTREAL (190 km)
Tour d’orientation d’Ottawa : la colline Parlementaire, le Mémorial National, le centre National des Arts, le Château Laurier, le Canal Rideau. Déjeuner dans le cœur du Marché Byward. Route vers Montréal, vaste métropole construite sur une île. (P.déj-Déj).

JOUR 5 : MONTREAL / QUEBEC (250 km)
Visite Guidée de Montréal : le Vieux Montréal, la Place Jacques Cartier, l’hôtel de ville, Parc Olympique, le Biodôme, le quartier latin, la rue St Laurent, le parc du Mont Royal, et l’Oratoire St Joseph. Départ vers Québec. Découverte des traditions amérindiennes. Visite d’un village traditionnel amérindien Huron. (P.déj-Dîn)

JOUR 6 : QUEBEC / RIMOUSKI (305 km)
Visite guidée de Québec : Les fortifications, la Grande Allée, l’Assemblée Nationale, la Citadelle, le fameux Château Frontenac, la Place Royale, Petit Champlain. Temps libre consacré aux découvertes personnelles. Départ en direction de la région du Bas St Laurent. Arrêt à St-Jean-Port-Joli, village d’artisanat et de sculptures sur bois. Arrêt chez les Artisans qui perpétuent une tradition populaire folklorique en façonnant des figurines à l’image de vieux pêcheurs ou d’animaux sauvages. Route vers Rimouski. (P.déj-Déj)

JOUR 7 : RIMOUSKI / CARLETON (270 km)
Visite du Site Historique Maritime, qui relate l’histoire du naufrage de l’Empress of Ireland. Temps libre aussi pour gravir le Phare Pointe-au-Père de 1909 d’où vous aurez une vue imprenable sur le fleuve. Départ en direction de la baie des chaleurs par la vallée de la Matapédia et en passant à Ristigouche. Visite du Parc Miguasha et de son centre d’interprétation qui affiche un grand nombre de poissons et plantes fossiles. Continuation vers Carleton. (P.déj-Déj)

JOUR 8 : CARLETON / PERCE (173 km)
Départ vers Bonaventure le long de la péninsule gaspésienne. Arrêt à Banc de Pasbésiac, l’une des premières installations de pêche commerciale. Le site détient également le plus gros bâtiment de structure de bois retrouvé en Amérique du Nord, construit en 1845-1850. Continuation en direction de Percé. Arrivée à Percé et son fameux rocher en début d’après midi. Croisière vers l’île Bonaventure et le rocher Percé. (P.déj-Dîn).  

JOUR 9 : PERCE / SAINTE ANNE DES MONTS (375 km)
Départ en longeant le Saint -Laurent pour découvrir la côte Nord de la Gaspésie et ses superbes points de vue où les forêts et les montagnes vont à la rencontre de la mer. Visite du Parc National de Forillon. Le Parc est le paradis des ours noirs, lynx, cerfs de virginie, renards roux, visons... Ce sont 240 Km² couverts de zones montagneuses, de dunes, de marais, de falaises et de plages avec la mer pour toiles de fond. Au cours de la visite du Parc, vous pourrez visiter la Maison du Pêcheur, le Magasin Général, l’Anse Griffon. Continuation vers Ste Anne des Monts au cœur du Parc National de la Gaspésie. (P.déj-Déj)

JOUR 10 : SAINTE ANNE DES MONTS / RIVIERE DU LOUP (325 km)
Matinée libre pour découvrir de magnifiques panoramas en empruntant l’un des nombreux sentiers de randonnée (facile à difficile). Route le long du fleuve vers le Bas St Laurent, pour profiter du centre de villégiature au bord de l’eau. Arrivée à la Rivière du loup. (P.déj-Dîn).

JOUR 11 : RIVIERE DU LOUP / SAINT SIMEON / TADOUSSAC / CHICOUTIMI (179 km)
Embarquement sur le traversier à destination de St Siméon afin de rejoindre la rive Nord du St Laurent. Route pour Tadoussac et temps libre. Continuation vers Chicoutimi. (P.déj-Déj).
En option (à réserver et à régler sur place), si le temps le permet : croisière d’observation des baleines : environ 70CAD/pers. Selon les marées, les horaires de traversier vers la rive Nord pourraient être modifiés et par conséquent empêcher la croisière.

JOUR 12 : CHICOUTIMI / ALMA / LAC SAINT JEAN (56 km)
Temps libre et départ vers La baie, petite ville, en bordure du Saguenay. Déjeuner typique dans un chalet en bois rond en face du Lac Côme. Après le repas, petite randonnée sur un sentier d’interprétation, longeant la rivière, en compagnie d’un guide naturaliste. Puis rencontre avec l’Homme blanc et sa femme l’Amérindienne. Sur place : animation, visite d’un campement et discussions sur le mode de vie des Amérindiens, les habitations et les médecines traditionnelles des Autochtones suite à l’arrivée des Blancs. La journée se terminera par l’observation de l’ours noir, à l'abri dans votre mirador. Route vers Alma. (P.déj-Déj).

JOUR 13 : LAC SAINT JEAN / TROIS RIVIERES  (296 km)
Visite du Zoo St Félicien avec la promenade en petit train le long du sentier de la nature. Grâce à cette agréable promenade découverte de la flore et de la faune du Canada ainsi que de ses premiers habitants. Départ à travers la Mauricie en direction de Trois Rivières. (P.déj-Déj).

JOUR 14 : TROIS RIVIERES – MONTREAL / PARIS (160 km)
Tour d’orientation de la charmante ville de Trois Rivière. Départ en fin de matinée pour Montréal, selon l’horaire de vol transfert à l’aéroport et envol pour Paris. (P.déj).

JOUR 15 : FRANCE
Arrivée à Paris.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
 

 PACKAGE PLUS
Programme en pension complète (du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 14) dont :
. Déjeuner panoramique aux chutes du Niagara
. Dîner de spécialités Montréalaises
. Déjeuner de fruits de mer à Matane
. Dîner dans une cabane à sucre animée par un chansonnier
 

INFO VERITE

Les autocars n'ont pas le même confort qu'en France et ne possèdent qu'une porte à l'avant.

Il n'existe pas de classification hôtelière au Canada, les catégories que nous proposons sont donc notre estimation personnelle. Les hôtels sont confortables, mais pas toujours situés en centre-ville. Les chambres triplés ou quadruples sont composées de 2 lits "queen size" et non de 3 ou 4 lits séparés.

Nos tarifs comprennent les taxes. Par contre une fois sur place tous les prix que vous verrez sont hors taxes. Celles-ci seront ajoutées lors de votre passage en caisse.

Vous avez droit à un bagage à main en cabine et un bagage en soute de 23kg (donné à titre indicatif, peut être modifié sans préavis, à vérifier auprès de la compagnie aérienne utilisée). Les bagages en soute supplémentaires seront facturés à l'enregistrement. Si vous prenez un vol intérieur vous paierez sur place pour vos bagages en soute (25$ par bagage de 20kg sous réserve de modification sans préavis).

Suite à de nouvelles normes de sécurité aérienne internationale, les douaniers sont autorisés à fouiller votre valise. Si vous souhaitez la verrouiller, il est fortement recommander d'utiliser un cadenas agréé par la TSA (un losange rouge se trouve dessus), il permettra aux douaniers de l'ouvrir sans le forcer.

Pourboires usuels : ils ne sont pas inclus dans nos tarifs. Le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit. A titre indicatif, les pourboires au restaurant sont équivalents à 15 à 20% du montant de l'addition, 1 à 2€ pour le port d'un bagage et 6 à 7€ par jour et par personne à répartir entre le chauffeur et le guide.

Hivers rigoureux, étés chauds et humides. Eté indien de fin septembre à mi-novembre. Au printemps et en automne les grandes variations de températures sont très fréquentes dans une même journée.

Formalités :

Canada : Passeport en cours de validité et un AVE (Autorisation de Voyage Electronique) est obligatoire. La demande est à remplir sur le site www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp . Ces informations sont données à titre indicatif, et sont sujettes à modification sans préavis.Il coûte 7 CAD par personne et est valable maximum 5 ans.

Notre prix comprend
Le transport aérien Paris / Toronto - Montréal / Paris sur vols réguliers Air Canada (avec escales)        
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour  
Le circuit en minibus ou autocar climatisé         
L’hébergement en hôtel de première catégorie         
La pension selon programme        
Les services d'un guide accompagnateur parlant français à partir de 22 personnes et d'un chauffeur-guide parlant français de 2 à 21 personnes         
Les visites et excursions mentionnées au programme      
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites        
L’assistance de nos bureaux sur place     
Les taxes et services hôteliers        

Départs garantis de 2 à 49 participants maximum.

Notre prix ne comprend pas :  
Les boissons et dépenses à caractère personnel   
Les pourboires;
L'option "package plus
Le port des bagages
Les frais d'AVE
Les assurances : en option

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier".

Vos Hôtels - Circuit accompagné :
(Noms donnés à titre indicatif)
TORONTO  Holiday Inn Toronto West
OTTAWA  Best Western Plus Gatineau ou Welcom Inn Ottawa
MONTREAL  Days Inn Montréal Centre-ville
QUEBEC  Hotel Royal William ou Le Concorde
RIMOUSKI  Hôtel Gouverneur ou Hotel Rimouski
CARLETON  Hostellerie Baie Bleue
PERCE  Riotel Percé
STE ANNE DES MONTS  Gîte du Mont Albert
RIVIERE DU LOUP  Auberge de la Pointe
CHICOUTIMI  Hotel Chicoutimi
ALMA  Hôtel Universel
TROIS RIVIERES : Hotel Les Suites de Laviolette

 

Formalités
CANADA
Police
PASSEPORT ELECTRONIQUE EN COURS DE VALIDITE + UNE AUTORISATION AVE. OBLIGATOIRE. PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE

Vaccin(s)
POUR LES FEMMES MARIEES LA RESERVATION DOIT ETRE FAITE UNIQUEMENT AU NOM DE JEUNE FILLE AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE


Recherche
244 résultat(s)