MYANMAR (Birmanie) Circuit Privatif
Splendeurs Privées de Birmanie & Extension Rocher d'Or en hôtels 3* ou 4* 16J/13N - 2017
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Un itinéraire au rythme fluide qui évite de faire 2 fois les mêmes étapes
Découverte des sites majeurs de Birmanie et approche de la diversité locale
L’attrait de plusieurs balades en bateau, barque, calèche …
3 nuits au bord du lac Inle pour découvrir une vie lacustre pleine de surprises et de charme
Découverte des magnifiques grottes de statues bouddhistes à Hpa An
Le rocher d’Or – lieu de pèlerinage sacré
Visite de villages très authentiques à Hpa An en contact avec la population locale       
         
JOUR 1 : PARIS / MANDALAY
Envol à destination de Mandalay sur vols réguliers. Nuit à bord.

JOUR 2 : MANDALAY / AMARAPURA / U BEIN / MANDALAY (50 km)
Arrivée à Mandalay, accueil et transfert vers la ville en passant par Amarapura. Visite du monastère de Mahagandayon et promenade sur le légendaire pont sur pilotis d’U Bein, en bois de teck et long de 2km. Balade en barque sur le lac de Taungthaman pour admirer le coucher du soleil.

JOUR 3 : MANDALAY / MINGUN / MANDALAY (Croisière)
Croisière vers Mingun à bord d’un bateau privé et découverte du village avec la célèbre Paya Mingun. Visite de la Pagode Hsinbyume et d’un atelier de fabrication traditionnelle de vannerie. Déjeuner à bord du bateau en option sur le retour vers Mandalay puis découverte de la surprenante Pagode Kuthodaw. Visite de l'impressionnant « monastère d’or » Shwenandaw, des ateliers d'artisanat de Mandalay et la Pagode Mahamuni. (P.déj).

JOUR 4 : MANDALAY / SAGAING / BAGAN (250 km)
Route vers Sagaing. Découverte de la colline « monastique » de Sagaing et visite des Pagodes. Flânerie au marché de Sagaing et découverte d’un petit village de potier. Route pour Bagan et premier aperçu du site des 2227 pagodes au coucher du soleil. (P.déj).

JOUR 5 : BAGAN     
Visite du marché coloré de Nyaung Oo où les locaux viennent chaque jour échanger leurs marchandises. Promenade dans le Vieux Bagan avec la célèbre Pagode Shwezigon. Continuation pour le temple Gubyaukgyi, magnifique temple-caverne aux peintures murales. Visite d'un atelier traditionnel de laque et du temple Ananda, le joyau de Bagan. Promenade au coucher du soleil à bord de calèches traditionnelles. (P.déj).

JOUR 6 : BAGAN / MINNANTHU / MYINKABA (20 km)
Promenade à travers la campagne de Bagan pour rejoindre le village rustique de Minnanthu. Découverte de l’étrange temple de Payathonzu, puis arrêt dans un monastère pour assister au service du dernier repas quotidien des moines. Découverte du village de Myinkaba  et de ses artisans locaux dans des ateliers de laque et d’artisanat de bois. Visite des temples Gu Byaukgyi, de Manuha et Nan Paya. Coucher du soleil à bord d’un petit bateau en bois privé sur le fleuve Irrawaddy. (P.déj).

JOUR 07 : BAGAN / MONT POPA / KALAW (260 km)
Départ vers le Mont Popa et découverte d’un village local avec dégustation du vin et du sucre de palme. Arrêt au Mont Popa, piton rocheux couronné par un immense monastère accessible par un escalier de 777 marches offrant une vue magnifique sur la plaine Myingyan. Continuation vers Kalaw et temps libre pour flâner dans la ville. (P.déj).

JOUR 8 : KALAW/ NYAUNG SHWE/ LAC INLE (70 km)
Promenade au marché animé de Kalaw (selon le jour). Embarquement à bord du train local pour le village de Nyang Shwe (ou par la route selon les horaires du train). Balade le long du canal très animé, où les embarcations viennent du lac pour décharger des légumes. Vous sillonnerez de paisibles ruelles et quelques monastères, avec possibilité d'arrêts photos. (P.déj).

JOUR 9 : LAC INLE/ KHAUNG DAING                                                                                
Départ en pirogue vers le village de Khaung Daing. Promenade dans le village à travers des maisons, jardins et rencontre avec les familles locales. Démonstration de production de tofu et dégustation de produits soja. Navigation à la découverte de la vie du lac : les villages lacustres inthas avec les surprenants jardins potagers flottants ainsi que les pêcheurs dont le mode de pêche ancestral est unique au monde. Visite d’ateliers de textile de soie, de forgerons d'argent. Visite du monastère Nga Hpe Chaung et de la Pagode Phaung Daw Oo, principal sanctuaire du lac. (P.déj).

JOUR 10 : LAC INLÉ/ IN DEIN
Visite du marché du lac (fermé les jours de nouvelle et de pleine lune). Remontée en bateau sur le petit canal jusqu’au village Pa-Oh d’Indein. Flânerie dans la ville, puis ascension de la colline offrant une vue panoramique sur le lac depuis le complexe de la Pagode d’Indein, site impressionnant d’une centaine de stupas en ruine envahies par la végétation. Balade jusqu’au village de Sae Ma. Arrêt à Inthar Heritage House qui a pour vocation la protection des chats birmans et découverte de la culture et de l’architecture traditionnelle des Inthars. (P.déj).

JOUR 11 : LAC INLE/ YANGON
Envol pour Yangon. Visite de la pagode Kyaukhtatgyi, arrêt pour une dégustation de thé, puis découverte de la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon, l’un des sites les plus sacrés du pays. Promenade dans le Quartier Chinois où vous pourrez admirer le temple chinois Khen Hock Keong. (P.déj).

JOUR 12 : YANGON/ ROCHER D’OR (195KM)
Départ pour Bago. Visite de l’académie de Thamanay. Continuation vers le camp de Kinpun, près du Rocher d’Or, lieu très connu du Myanmar. Transport local en camionnette à toit ouvert sur la route sinueuse, seule possibilité de pouvoir accéder au site. Montée au Rocher d’Or par le chemin emprunté par les pèlerins. Situé à 1000 m d’altitude, ce gros rocher recouvert de feuilles d’or est devenu un lieu de pèlerinage pour tous les Birmans. (P.déj).

JOUR 13 : ROCHER D’OR/ HPA AN (130KM)
Route vers Hpa An, la capitale des Karens. Arrêt à Kyaut Kalat, rocher pointu avec une Pagode originale au beau milieu d’un lac. Continuation jusqu’à Lakkhana où réside la tribu Karen. Visite des grottes Kaw Ka Thaung et Sadan. Exploration du lac à bord d’un bateau local. (P.déj).

JOUR 14 : HPA AN/ BAGO/ YANGON (290KM)
Visite du marché coloré Hpa An. Transfert en autocar vers Yangon. Arrêt à Bago, ancienne capitale du royaume Môn. Visite de l’imposante Pagode Shwemawdaw et son stupa doré, du grand Bouddha couché de Shwethalyaung et des quatre immenses bouddhas assis et adossés. Arrivée à Yangon. (P.déj).

JOUR 15 : YANGON / FRANCE
Balade dans la rue Mahanbandola en passant par la rue Pansodan et ses fameux livres d’occasion, jusqu’à la Cour Suprême et les bureaux grandioses de l’Inland Water Transport.  Arrêt aux pieds du majestueux Strand Hôtel puis retour au nord de la ville sur la très arborée Bank Street qui vous amènera sur Sule Pagoda, symbole du centre-ville. Découverte de Mahanbandoola Road en traversant deux quartiers très animés : chinois et indien. Explorez les boutiques d’or de la rue Shwe Bontha et jetez un oeil à la synagogue Moseh Yeshua et au marché de Theingyi Zei. Suivez Anawratha Road jusqu’au temple Sri Kali, le plus coloré des temples hindous de Yangon. Visite du marché de Bogyoke fermé le lundi et jours fériés) qui offre le plus grand choix d’artisanat et d’objets typiquement birmans pour effectuer vos derniers achats. Transfert à l’aéroport et envol pour la France. (P.déj).

JOUR 16 : FRANCE
Arrivée.
   
L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

INFO VERITE

Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes sont encombrées et parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les autocars ne correspondent pas toujours aux critères internationaux de confort, mais restent tout à fait convenable.

La Birmanie connait depuis peu un succès important. Le pays doit gérer ces faits nouveaux pour lesquels il n’était pas préparé.
L’infrastructure hôtelière et le service sont encore limités et ne correspondent pas aux critères de l’hôtellerie internationale.

Les horaires des vols intérieurs peuvent être modifiés sans préavis, voire annulés, l’itinéraire serait alors modifié selon la meilleure alternative possible. Au vu de cette situation, il faut être indulgent et compréhensif avec cette destination. Nous mettrons tout en œuvre afin que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Cela vous permettra de découvrir le Myanmar dans tout son authenticité.

Tous les paiements des extras et des achats doivent se faire obligatoirement en monnaie locale (le Kyat). Les billets doivent être en très bon état (pas de tâches ni déchirures), les traveller’s chèques ne sont pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires très peu répandu. Le change des dollars US ou Euros est possible dans les aéroports, les bureaux de change et banques habilités.

Pourboires usuels : le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit Il est d’usage de laisser un pourboire minimum de 4€ par jour et par personne pour chaque prestataire. Les pourboires du guide et du chauffeur restent à votre appréciation.

Climat tropical avec trois saisons : chaude de mi mars à mai, mousson d'été de juin à octobre et tempérée de novembre à février.

Rocher d’Or : la montée se fait en camion débâché (environ 45 mn de piste)

NOS PRIX COMPRENNENT : 
-Le transport aérien France / Mandalay – Yangon / France (via Singapour) sur vols réguliers Singapore Airlines                            
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Le vol intérieur Heho / Yangon avec les compagnies Yangon Airways, Air Bagan, Air KBZ, Air Mandalay, Golden Myanmar, Asian Wings ou autres compagnies (poids des bagages limité à 20 kgs)                                              
-Une voiture privée avec chauffeur
-L’hébergement en hôtel de première catégorie
-La formule petit déjeuner
-Les services d'un guide accompagnateur parlant français ou anglais (selon disponibilités)
-Les visites et droits d'entrée dans les sites durant les visites                                                
-L’assistance de nos bureaux sur place                               
-Les taxes et services hôteliers.                                

*Tarifs calculés sur une base 4 participants

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :
-Le supplément pour la base de 2/3 participants
-Réduction accordée à partir de 6 participants
-Le supplément pour l' hébergement en catégorie supérieure NL
-Les suppléments demi-pension ou pension complète selon la formule choisie  
-Les boissons et dépenses à caractère personnel            
-Les pourboires                    
-Le port des bagages       
-Les visa et frais de visa (obtention par vos soins)           
-Les assurances en option    

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier" .

Hôtels de 1ère catégorie NL :
(Noms des hôtels donnés à titre indicatif)
MANDALAY : Yadanarbon
BAGAN : Razayo
KALAW : Dream Mountain
LAC INLE : Paradise Inle
YANGON : Grand United Ahlone
KYAIKHTYIO :Golden Rock
HPA AN : Zwekabin

Hôtels de catégorie supérieure NL :
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)
MANDALAY: Sedona Mandala
BAGAN : Myanmar Treasure
KALAW : Royal Kalaw Hill
LAC INLE : Amata Garden
YANGON :Summit Park View
KYAIKHTYIO : Mountain Top
HPA AN : Hpa'an Lodge

Formalités
MYANMAR (Birmanie)
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE VISA OBLIGATOIRE AVANT LE DEPART (e-visa) (obtention par vos soins)

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE. TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE.


Recherche
244 résultat(s)