JAPON Circuits Accompagnés
Pré-voyage Mont Koya & Splendeurs du Japon 14J/11N - 2017
*Maximum 28 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS :

-L'un des plus fascinant pays au monde !
-L'ultra moderne Tokyo.
-La traditionnelle Kyoto,avec son quartierde Gion et ses geishas, image d'épinal du Japon.
-Hébergement traditionnel à Hakone en ryokan, au pied du Mont Fuji.
-Tous les incontournables, mais aussi un regard sur l'artisanat, poteries, sabres, brasserie de saké
-Des hôtels en centre ville
 

JOUR 1 : FRANCE / OSAKA
Envol à destination d’Osaka. Nuit à bord.

JOUR 2 : OSAKA / TOBA / ISE (230 km)
Arrivée, accueil et départ vers Toba. Le Parc National d’Ise-Shima est essentiellement connu pour ses sanctuaires shintos, les plus vénérés du Japon et ses «fermes de perles». Visite de Mikimoto Pearl Island. Démonstration de pêche aux huîtres perlières par les plongeuses Ama. Continuation vers les rochers mariés de Meoto Iwa. (Déj-Dîn).

JOUR 3 : ISE / YOSHINO / MONT KOYA (165 km)
Visite des sanctuaires shintoïstes d’Ise, les plus vénérés du Japon. Départ pour le Mont Koya par une route de montagne très sauvage qui conduit à Yoshino, l’un des sites sacrés des chemins de pèlerinages de la Péninsule de Kii. Visite du Temple Kinpuzenji, route vers le Mont Koya, la plus importante cité monastique du pays. Arrivée et installation dans le temple. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : MONT KOYA / OSAKA (80 km)
Petit déjeuner végétarien au monastère. Possibilité d’assister à la prière matinale avec les bonzes. Visite de l’enceinte sacrée du Danjo Garan et de l’extraordinaire nécropole de Koyasan, l’Okuno-in, qui regroupe plus de 200 000 tombes, dans une forêt de cèdres millénaires. Route pour Osaka. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : OSAKA / KURASHIKI (240 km)
Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à Osaka. Visite du grand sanctuaire de Sumiyoshi, le plus célèbre d’Osaka puis, contraste typiquement japonais, de l’Umeda Sky Building, un gratte-ciel futuriste à deux tours. Ascension jusqu’à l’observatoire du 39ème étage d’où le panorama sur la ville est époustouflant. Continuation vers Kurashiki, ancienne ville de marchands où plusieurs vieux entrepôts à riz témoignent de son prestige passé. (Déj-Dîn).

JOUR 6 : KURASHIKI / SAIJO / HIRO-SHIMA / MIYAJIMAGUCHI (200 km)
Visite de Kurashiki. Le temps semble s’être arrêté dans cette petite ville : épargnée par les guerres et l’urbanisation galopante, elle a conservé ses ruelles bordées d’anciennes maisons de bois et ses canaux ornés de gracieux saules. Balade à travers les vieux quartiers, le long des canaux aux jolis ponts de pierre. Découverte du vieux quartier historique de Bikan, puis visite de la Résidence Ohashi et du Musée d’Artisanat Populaire (fermé le lundi). Départ pour Saijo, visite d'une brasserie de saké et dégustation. Continuation vers Hiroshima, découverte de la ville avec le Parc de la Paix et visite du Musée du Souvenir et de la Paix. Route vers Miyajimaguchi. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : MIYAJIMAGUCHI / MIYAJIMA / OKAYAMA (190 km)
Traversée en ferry vers l’île sacrée de Miyajima, considérée comme l’un des trois plus beaux paysages de l’archipel. Visite du sanctuaire rouge vermillon d’Itsukushima, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Ce sanctuaire, dédié à la déesse gardienne des mers, est en partie construit sur la mer ; à marée haute, avec le Torii, les édifices semblent flotter. Déjeuner d’Okonomiyaki ou "crêpe japonaise", la spécialité d'Hiroshima. Continuation sur Okayama. Promenade dans le jardin Korakuen, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du pays, avec pour toile de fond, le château d’Okayama. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : OKAYAMA / BIZEN / HIMEJI / KYOTO (215 km)
Départ pour Bizen, centre d’artisanat traditionnel. Visite de l’Osafune Token Village (fermé le lundi), où l’on fabrique encore les fameux sabres des samouraïs. Visite du musée où sont exposés des sabres réalisés par les plus grands maîtres japonais, et de son atelier ; puis visite d’un atelier de poterie, afin de comprendre le procédé de fabrication de la poterie de Bizen qui n’a pas changé depuis le XIIe siècle. Continuation pour Himeji. Visite du Château féodal surnommé « Héron Blanc », classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, tout en bois et dont la construction achevée au XVIIe siècle est un chef d’œuvre de l’architecture militaire. Route pour Kyoto. (P.déj-Déj-Dîn).
 
JOUR 9 : KYOTO
Visite de la capitale culturelle et historique du Japon avec le Château de Nijo et ses magnifiques jardins, le Temple Ryoan-ji avec le plus célèbre des jardins zen et le Temple Kinkaku-ji ou Pavillon d’Or, l’une des visites inoubliables d’un séjour à Kyoto. Visite du Sanctuaire Heian et du Kiyomizudera, puis promenade dans le quartier traditionnel de Gion où se promènent les élégantes maiko (apprenties geisha). (P.déj-Déj).

JOUR 10 : KYOTO / NARA / HAKONE (440 km)
Départ pour Nara, berceau de la culture japonaise. Découverte dans le Parc aux Daims du temple Todai-ji et du sanctuaire Kasuga avec ses 3000 lanternes. Route pour Hakone, station thermale des plus réputées. Nuit dans un ryokan, avec ses chambres traditionnelles japonaises, une réelle immersion dans la culture nippone et dans ses traditions les plus ancestrales. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 11 : HAKONE / KAMAKURA / TOKYO (120 km)
Départ pour l'ascension en téléphérique (en fonction des conditions climatiques). Croisière sur le lac Ashi, où se reflète le Mont Fuji, le plus haut sommet du Japon (3 776 m) et le symbole du pays. Départ pour Kamakura, l’ancienne capitale des Shoguns. Visite du Temple Hase-Dera, du fameux Grand Bouddha et du sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 12 : TOKYO
Visite originale de la capitale en métro. Visite du musée national de Tokyo avec les plus belles collections d’art japonais : peintures, paravents, armures, vêtements traditionnels … Puis promenade à Ryogoku, le quartier des Sumos, et passage devant le Kokugikan, l’arène où ont lieu trois fois par an les tournois des lutteurs. Déjeuner d’un chanko-nabe, plat traditionnel des Sumos. Continuation avec la visite d’Asakusa et son fameux Temple Senso-ji, très populaire avec sa rue Nakamise bordée de boutiques. Visite du quartier d’Akihabara, le célèbre quartier de l’électronique et des mangas. Montée aux tours jumelles du « Tokyo Government Office Building », panorama époustouflant sur toute la ville, et peut être sur le Mont Fuji. (P.déj-Déj).

JOUR 13 : TOKYO / FRANCE
Visite des Jardins du Palais Impérial. Continuation par le quartier de luxe de Ginza. Déjeuner de sushis. Découverte de Sanctuaire Meiji. Visite de Harajuku,le royaume de la mode Kawaai des adolescentes, puis descente de Takeshita dori, rue favorite des teenagers déjantés. Promenade sur l’avenue d’Omotesando, haut-lieu de la mode japonaise et temps libre à l’Oriental Bazaar pour les derniers achats. Transfert pour l’aéroport de Haneda et envol vers la France. (P.déj-Déj). "

JOUR 14 : FRANCE
Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

N.B : lors de la nuit au Temple ou dans le Ryokan, pas de possibilité de chambre individuelle et les salles de bains sont à partager.

INFO VERITE
Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatiguants, mais indispensables à la découverte de certains sites.
Les chambres doubles et/ou twin ainsi que les chambres individuelles sont parfois de taille réduites. Pas de chambres individuelles pour les pré-voyages et pour la nuit en Ryokan.
Les dîners inclus dans le programme sont pris à l’extérieur des hôtels réservés pour la nuit.
Les Ryokans sont des auberges typiques (avec des chambres traditionnelles, des tatamis) : une expérience originale et typiquement japonaise
Lors de la nuit dans le temple et dans le Ryokan, les chambres ne disposent pas de salle de bain, ni de toilettes privatives (elles  sont communes). De plus, il sera nécessaire de partager une chambre TWIN car les réservations en chambre individuelles n’y sont pas acceptées.
Pourboires usuels : le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit. Les pourboires du guide et du chauffeur restent à votre appréciation.

Climat : 4 saisons bien marquées du nord au sud. Saison des pluies de juin à septembre; hivers secs au nord et doux au sud. Etés chauds et humides.

Notre prix comprend :
Le transport aérien France/Osaka et Tokyo/France sur vols réguliers Air France ou KLM (via Amsterdam)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité (à ce jour)
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
L’hébergement en hôtel de première catégorie et une nuit dans un temple
Les taxes et services hôteliers
La pension selon programme.
Les services d'un guide accompagnateur parlant français
Les visites et excursions mentionnées au programme  
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de notre bureau sur place

*Départ garantis de 6 à 28 participants maximum (hors dates promo).

Notre prix ne comprend pas :
Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
Les assurances en option

CLASSE PREMIUM : Faites-vous plaisir et bénéficiez de notre offre spéciale Classe Premium : trajet Paris/Osaka ou Tokyo/Paris en supplément à partir de 650€ / personne / trajet (sous réserve de disponibilité - nous consulter)

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier" .

Hôtels de 1ère catégorie NL :
Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif
KURASHIKI: Court Hotel Kurashiki 3*
MIYAJIMAGUCHI: Aki Grand 3*
OKAYAMA: Okayama City Kuwatacho 3*
KYOTO: Ibis Styles 3*
HAKONE: Ryokan Ichinoyu 3*
TOKYO: B Ikebukuro 3*
ISE: Iseshima Royal Hotel 3*
MONT KOYA : Shukubo Rengeio-In (Temple avec chambres japonaises)
OSAKA : Bellevue Garden 3

Formalités
JAPON
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE.


Recherche
244 résultat(s)