VIETNAM Circuits Accompagnés
Merveilles du Vietnam 16J/13N - *Maximum 28 participants - 2017
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Le plus complet et le plus varié des circuits au Vietnam
Vol direct au départ de Paris sur Vietnam Airlines et 2 vols intérieurs  pour un meilleur confort
Rencontre avec les minorités du nord à Sapa, Hoi An la plus jolie ville du Vietnam avec un séjour de 3 nuits, Le marché flottant de Cantho (un must)
la Baie d’Halong avec une nuit en jonque et un déjeuner de fruits de mer
Cours de cuisine et dégustation des plats préparés dans une ferme à Hoa Binh, et de nombreux repas de spécialités locales dont un diner royal  costumé à Hué !

JOUR 1 : FRANCE / HANOI
Envol à destination d'Hanoï. Nuit à bord.

JOUR 2 : HANOI
Accueil puis visite d’Hanoi : le Lac de l’Epée restituée, le temple de la Montagne de Jade, le musée d’histoire. Tour d’orientation dans le quartier résidentiel : l’ancien palais du Gouverneur, la maison et le Mausolée du Président HôChi-Minh (extérieur) et la pagode au Pilier Unique. Promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de la capitale. (Déj-Dîn).

JOUR 3 : HANOI / HOA LU / HANOI/LAO CAI (200 km)
Départ matinal pour Hoa Lu. Découverte des temples Dinh Tien Hoang et Lê Dai Hanh, puis visite d’un marché local. Promenade en sampan sur la rivière qui serpente entre les pignons karstiques gigantesques et les rizières du site de Van-Long. Embarquement à bord du train de nuit pour Lao Cai. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : LAO CAI / SAPA (40 km)
Arrivée et route pour Sapa. Découverte de Sapa, village aux airs de village montagnard : le quartier colonial, l’église, le marché couvert fréquenté par les Hmongs noirs... Balade sur le marché très coloré à la rencontre des minorités. Puis, départ à la découverte de Cat Cat : village peuplé de H'mongs noirs. Promenade afin de mieux comprendre la culture traditionnelle de cette ethnie réputée pour son art de la culture du riz en terrasse et la fabrication de costumes traditionnels couleur indigo. Découverte des Chutes d'Argent de près de 100m de hauteur, la plus belle cascade de la région. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : SAPA / LAO CAI / HANOI
Continuation avec les environs de Sapa et la visite des villages de Lao Chaï et Ta Van où vivent H'mong noirs et Dzaï. Balade pendant 2 heures environ dans les villages au cœur des rizières en terrasses à la découverte des us et coutumes des ethnies. Vous assisterez la vie quotidienne rythmée par la culture du riz et apprécierez la campagne environnante : succession de rizières en terrasses et de rivières, cette région regorge de paysages magnifiques. Continuation avec la visite du village Ta Phin, village du bout du monde et berceau d’une mosaïque de peuples : Hmong Noirs, Giay et Dao Rouges. Embarquement à bord du train de nuit pour Hanoi. Dîner sous forme de panier repas. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : HANOI / HALONG (180 km)
Croisière dans la baie d’Halong qui compte près de 3 000 îles et îlots : sans aucun doute l’un des paysages les plus somptueux d’Asie. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Visite d’une grotte naturelle. Nuit à bord d’une jonque. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : HALONG / BAC NINH / HANOI (200 km)
Retour vers Hanoi. Visite de la pagode Phat Tich à Bac Ninh, perchée sur le versant de la montagne. Arrivée à Hanoi, puis visite du Temple de la Littérature. Spectacle de marionnettes sur l’eau. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : HANOI / HOA BINH / HANOI (80 km)
Promenade matinale au bord du lac de Ho An Kiem ou au grand parc pour assister au spectacle impressionnant des groupes de personnes âgées, toutes en uniforme, pratiquant le Tai-Chi. Route pour Hoa Binh à travers les plantations de thé et visite à pied d’un village Muong sur pilotis. Spectacle de danses des minorités ethniques. Arrêt dans une ferme pour un cours de cuisine puis temps libre pour la découverte de la vie quotidienne des vietnamiens pêche, jardinage, ou promenade à vélo à travers les rizières et découverte d'un marché local. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : HANOI / DANANG / HOI AN (30 km)
Envol pour Danang. Visite du Musée d’Art Cham et continuation pour Hoi An. Après-midi libre. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : HOI AN / TRA QUE / HOI AN (30 km) 
Le matin, visite du village de Tra Que, cité aux agréables rues piétonnes et renommée pour ses herbes aromatiques. Retour sur Hoi An et visite de la vieille cité. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen est la Maison Tan Ky  au n° 101.  Autre intérêt de Hoi An: les sanctuaires chinois et au cœur de la ville, un pont japonais couvert, datant de 1593, enjambe la rivière. Visite d’une fabrique de lanterne. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 11 : HOI AN
Journée libre pour profiter des charmes de cette station. (P.déj-Dîn)

JOUR 12 : HOI AN / HUE (135 km)
Route pour Hué en passant par le fameux Col des Nuages. Visite de la Citadelle, récemment classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, qui renferme la Cité Impériale ainsi que la mystérieuse Cité Pourpre avec ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d’or. Puis visite de la Pagode de la Dame Céleste et du Tombeau Tu Duc. Dîner royal costumé accompagné de musique traditionnelle. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 13 : HUE / HO-CHI-MINH-VILLE (20 km)
Matinée libre puis envol pour Hô-Chi-Minh-Ville. Découverte à pied du Saigon Colonial avec le palais de la réunification, le théâtre municipal, l'hôtel de ville, la cathédrale et la poste construite par Gustave Eiffel. Dîner croisière sur la rivière. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 14 : HO-CHI-MINH-VILLE / VINH LONG / CANTHO (180 km)
Départ matinal pour Vinh Long. Ancienne terre khmère, le delta du Mékong est le grenier à riz du Vietnam. Promenade en sampan à travers les canaux qui quadrillent les vergers du delta. Déjeuner dans une demeure familiale avec chants Don Ca Tai Tu et musiques typiques du Delta du Mékong, présentés par des artistes locaux, reconnu au Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Promenade sur une des nombreuses îles du delta et dégustations des produits locaux. Continuation pour Cantho. (P.déj- Déj-Dîn).

JOUR 15 : CANTHO/HO-CHI-MINH-VILLE / FRANCE
Départ en bateau pour le marché flottant de Cai Rang. Retour vers Hô-Chi-Minh-Ville. Temps libre. Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France. Nuit à bord. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 16 : FRANCE
Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

INFO VERITE


A l’arrivée à Saigon (ou Hanoi), après le passage de la douane, vous devrez faire une reconnaissance de votre bagage en zone de transit, avant l’acheminement de celui-ci sur le vol de la destination finale.
Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.

Les routes sont encombrées et parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les autocars ne correspondent pas toujours aux critères internationaux de confort, mais restent tout à fait convenable.
Les vols intérieurs et les trajets en trains peuvent parfois être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place s’emploiera à faire le maximum pour trouver la meilleure possibilité.
Les compartiments du train de nuit sont composés de 4 à 6 couchettes. Le confort est très simple.

La cabine de la jonque sur la Baie d’Halong est composée un petit cabinet de toilette avec douche et WC. Selon l’affluence, les temples visités peuvent varier.

Pourboires usuels : le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit Il est d’usage de laisser un pourboire minimum de 3 USD par jour et par personne pour chaque prestataire. Les pourboires du guide et du chauffeur restent à votre appréciation.
Climat : forte chaleur de mi-mars à juin; saison des pluies de mi-mai à octobre dans le nord, de juillet à janvier dans le centre, et de mai à mi-novembre dans le sud.

Notre prix comprend                            
Le transport aérien France / Hanoi - Hô-Chi-Minh-Ville / France sur vols réguliers Vietnam Airlines           
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Les vols intérieurs Hanoi / Danang et Hue / Hô-Chi-Minh-Ville sur vols Vietnam Airlines
Les trajets en train de nuit Hanoi / Lao Cai / Hanoi (4 ou 6 couchettes par cabine selon disponibilités)
Le circuit en minibus ou autocar climatisé 
L’hébergement en hôtel de première catégorie NL
La pension complète (sauf jour 11)
Les services de guides locaux parlant français
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers

*Départs Garantis à partir de 2 participants avec un maximum de 28 participants (hors dates promo)
                               
Notre prix ne comprend pas                        
Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires 
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
Les assurances en option 

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier".

Vos Hôtels
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif) 
HANOI Moon View 3*
SAPA Sunny Mountain 3*
HALONG Jonque Bai Tho (non privatif)
HOI AN Kim an Lantern 3*
HUE Duy Tan 3*
CANTHO Hau Giang 3*
HO-CHI-MINH-VILLE Le Duy 3*
 

Formalités
VIETNAM
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE. TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE


Recherche
244 résultat(s)