SRI LANKA Circuits Accompagnés
Merveilles du Sri Lanka 11J/8N - 2017
*Maximum 28 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Découverte des 5 sites incontournables du Sri Lanka, classés par l’UNESCO
Visite du site Mihintale, véritable berceau du Bouddhisme
Découverte du site Buduruwagala, un site peu touristique niché en pleine forêt
Safari en 4x4 dans le parc d’Udawalawe, merveilleux sanctuaire de la vie animale
Repas typique chez l’habitant dans une maison villageoise, déjeuner au bord d’une rizière à Matale
Balade en tuk-tuk et train local pour la région du thé
Visite de l’orphelinat des éléphantsTourisme Responsable, visite d’une école primaire et rencontre des écoliers

JOUR 1 : FRANCE / COLOMBO
Envol vers Colombo sur vols réguliers.

JOUR 2 : COLOMBO / GIRITALE (190 km)
Arrivée à Colombo, accueil avec guirlandes de fleurs. Route vers Giritale, arrivée à l’hôtel, temps libre pour se reposer. (Déj-Dîn).

JOUR 3 : GIRITALE / ANURADHAPURA / MIHINTALE / GIRITALE (245 km)
Départ pour la visite du site archéologique d’Anuradhapura, ville sacrée longtemps ensevelie sous une jungle épaisse. Découverte des collines de Mihintale, qui a une grande importance aux yeux des habitants de l’île, car c'est ici, que le roi d’Anuradhapura rencontra Mahinda, le fils du grand empereur bouddhiste indien Ashoka, qui le convertit. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : GIRITALE/ SIGIRIYA / HABARANA / GIRITALE (160 km)
Découverte à Sigiriya de l’un des sites les plus captivants du pays : l’ancienne Forteresse Royale de Sigiriya, taillée à même le roc et classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Ascension de la Montagne du Lion. Du sommet, la vue panoramique est à couper le souffle ! Puis, visite d’une école primaire (hors vacances scolaires sri lankaises). Vous pourrez, si vous le souhaitez, offrir aux écoliers des fournitures scolaires. Départ pour la visite du site archéologique de Polonnaruwa et de son musée. Ce site abrite une splendide citadelle royale : Lankatilaka, un temple et son Bouddha de 13 mètres de haut dont la tête a disparu ; la terrasse de la relique de la Dent et le Kalu Gal Vihara avec ses quatre sculptures rupestres, véritables pièces maîtresses de la sculpture médiévale du Sri Lanka (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : GIRITALE / DAMBULLA / MATALE / KANDY (145 km)
Visite du Temple rupestre de Dambulla, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis, route pour Matale pour la visite du jardin des épices. Au cœur de ce magnifique jardin, vous découvrirez la culture, les particularités et les bienfaits des épices. Continuation pour Kandy. Visite du Temple de la Dent, célèbre lieu de pèlerinage qui abrite l’une des reliques (une molaire de Bouddha) les plus sacrées du monde bouddhiste. Spectacles de danses et de musiques traditionnelles de Kandy, avec la célèbre « marche sur le feu ». (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : KANDY / PINNAWELA / PERADENIYA / KANDY (100 km)
Départ pour la visite de l’Orphelinat des Eléphants. Vous assisterez au bain de ces sympathiques mammifères et à leur gargantuesque repas. Route pour Peradeniya pour la visite du jardin botanique, l’un des plus beaux jardins d’Asie. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : KANDY / GAMPOLA / REGION DU THE / NUWARA ELIYA (90 km)
Départ en Tuk Tuk vers la gare de Kandy et embarquement à bord du train local pour Gampola. Ce petit voyage, à travers l’un des plus beaux paysages kandyens, sera une véritable rencontre avec les Sri Lankais. Arrivée à Gampola et route vers Ramboda, petite ville montagneuse parsemée de cascades. Puis, découverte du «pays du thé» : visite d'une plantation et dégustation. Vous découvrirez les différents procédés nécessaires à l’élaboration du thé. Continuation pour Nuwara Eliya. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : NUWARA ELIYA / PARC NATIONAL D’UDAWALAWE (205 km)
Départ vers Udawalawe. Arrêt à la deuxième plus grande cascade de l’ile « Diyaluma ». Poursuite vers Buduruwagala, haut lieu du bouddhisme mahayaniste où vous pourrez admirer des statues de Bouddhas sculptées dans la roche. Départ pour un safari en 4x4 au parc national d’Udawalawe réputé pour ses troupeaux d’éléphants. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : UDAWALAWE / GALLE / BERUWALA (260 km)
Vous rejoindrez Weligama en longeant des rizières et des plantations d’hévéas, et découvrirez le village où les pêcheurs font de l’équilibre sur des perches plantées dans le sable. Continuation pour Galle. Promenade le long des ruelles et visite du fort inscrit au patrimoine mondial de l’humanité à l’UNESCO. Route pour la région de Beruwala, station balnéaire sur la côte Ouest. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : BERUWALA / COLOMBO / FRANCE
Matinée libre, puis route vers Colombo. Visite de la ville de Colombo : le quartier du Fort, son phare horloge, le quartier de Pettah, un temple hindou et un temple bouddhique ; le quartier résidentiel, Bandaranake Memorial International Conférence et le musée hollandais. Dîner d’adieu en ville. Puis transfert à l’aéroport de Colombo et envol à destination de la France sur vol régulier. Nuit à bord. (P.déj-Dîn).

JOUR 11 : FRANCE
Arrivée en France.
L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

N.B. : l’aéroport de Colombo étant en travaux ; les autorités sur place demandent à ce que les passagers se présentent 5h30 avant l’heure du départ à l’aéroport.

Fêtes de la Perahera à Kandy
Chaque été au mois d'août se déroule la fête de la Perehera à  Kandy. Durant dix nuits, des éléphants escortent la relique de la dent de Bouddha, enfermée dans une châsse installée sur le plus âgé des éléphants, dans les rues de la ville. C’est une des fêtes les plus importantes du pays.

INFO VERITE

Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes sont encombrées et parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les autocars ne correspondent pas toujours aux critères internationaux de confort, mais restent tout à fait convenable. Les trajets en train se font à bord de trains locaux, le confort y est simple.

Les hôtels n’ont pas ni les standards européens, ni l’uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est inférieure à celle de l’occident.

Les horaires des vols intérieurs peuvent être modifiés sans préavis, voire annulés, l’itinéraire serait alors modifié selon la meilleure alternative possible.
Les guides locaux ne possèdent pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française. Un accent peut rendre la compréhension parfois difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur désir de vous faire découvrir leur région.
Il est obligatoire de se déchausser à l’entrée de certains lieux : prévoir des chaussettes ou des souliers faciles à enlever et remettre ainsi qu’un foulard pour les femmes pour se couvrir la tête.

Pourboires usuels : le guide est susceptible d’en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit Il est d’usage de laisser un pourboire minimum de 4€ par jour et par personne pour chaque prestataire. Les pourboires du guide et du chauffeur restent à votre appréciation.

Climat tropical; pluies côte ouest en été et côte Est en hiver; brume permanente dans les régions.

NOS PRIX COMPRENNENT :                
Le transport aérien France / Colombo / France sur vols réguliers Emirates
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le circuit en minibus ou autocar climatisé 
L’hébergement en hôtel de première catégorie NL                  
La pension selon programme                   
Les services d'un guide accompagnateur parlant français                  
Les visites et excursions mentionnées au programme                    
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites                    
L’assistance de nos bureaux sur place                   
Les taxes et services hôteliers.                   

Départs garantis : base 2 participants / maximum 28 participants. (sauf dates promo)                    

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :                  
Les boissons et dépenses à caractère personnel                  
Les pourboires                    
Les repas non mentionnés au programme                    
Le port des bagages                  
Les visa et frais de visa (obtention par vos soins)                   
Les assurances en option

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier" .

VOS HOTELS DE 1ère CATEGORIE 3*nl ou similaires sur le circuit
Surclassement 4*nl offert sur la partie Balnéaire
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif) 
GIRITALE : Giritale 3*           
KANDY : Hôtel Hill Top 3*         
NUWARA ELIYA : Windsor 3*           
UDAWALAWE : Grand Udawalawe Resort 4* 
BERUWELA : Hôtel The Palms 4*

Formalités
SRI LANKA
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE VISA ETA ELECTRONIQUE OBLIGATOIRE AVANT LE DEPART (obtention par vos soins)

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE. TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE.


Recherche
142 résultat(s)