INDE Circuits Accompagnés
Merveilles de l'Inde du Nord & Extension Rives du Gange 18J/16N - 2017
*Maximum 28 participants
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
Un programme complet au Rajasthan avec les sites incontournables et un rythme bien équilibré
Une immersion dans le quotidien des habitants au village d’Achrol
Des repas de spécialités tout le long du voyage
Promenade à dos de dromadaire au coucher du soleil dans le désert du Thar, spectacle de magie à Agra
Découverte de Varanasi, la plus vieille ville de l’Inde et de l’ambiance particulière des rives du Gange
Lever de soleil sur le fleuve le Gange
Découverte des statues d’Orchha et des temples de Khajuraho

JOUR 1 : FRANCE / DELHI
Envol pour Delhi. Arrivée, transfert et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : DELHI / SHEKHAWATI (250 km)
Départ par la route vers le Shekhawati. C'est dans cette région que l'on découvre les havelis, maisons des riches marchands qui vivaient du commerce chamelier. Arrivée à l’hôtel et découverte du village. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 3 : SEKHAWATI / BIKANER (150 km)
Départ pour Bikaner. Arrivée et visite de la ville. Entourée par le désert, Bikaner reste animée par son passé héroïque avec son labyrinthe de ruelles moyenâgeuses et son bazar. Visite du fastueux château des Maharadjahs qui se trouve à l’intérieur d’une impressionnante citadelle et du Fort Junagarh, qui renferme une belle collection d'armes. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : BIKANER / JAISALMER (330 km)
Départ par la route pour Jaisalmer. En chemin, arrêts dans les villages à la rencontre de la population locale. Visite de Viyas Chattri, la colline des cénotaphes pour découvrir les décoratifs chhatri des Maharawal (souverains) de Jaisalmer. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : JAISALMER
Visite de Jaisalmer, surnommée la « cité dorée », la citadelle fortifiée impressionne avec ses murailles et ses tours massives. Visite du très bel ensemble de temples jaïns. Promenade en ville et découverte du lac Gadi Sagar, réservoir d’eau situé au sud de la forteresse. Promenade à dos de dromadaire dans le désert, l’occasion d’admirer le soleil se coucher sur les dunes. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : JAISALMER / JODHPUR / KHEJARLA (260 km)
Départ vers Jodhpur. Arrivée et visite de « la ville bleue ». Jodhpur est dominée par le Fort Mehrangarh, le harem, la salle de réception, la salle des berceaux, le curieux palais des miroirs et la salle aux palanquins royaux. Démonstration de pose de turban dans le Fort. Visite du Jaswant Thada, superbe mausolée de marbre blanc et route pour Khejarla. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : KHEJARLA / RANAKPUR / UDAIPUR (180 km)
Départ vers Ranakpur pour la visite des temples Jaïns et du temple d’Adinath. Niché dans une vallée boisée des Monts Aravelli, c'est l'un des sites jains les plus remarquables d’Inde. Déjeuner Jaïn (végétarien). Continuation pour Udaipur, arrivée et découverte de la vieille ville. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : UDAIPUR
Visite de la « ville des lacs ». Située dans une région fertile, Udaipur possède le palais le plus imposant et le mieux conservé du Rajasthan le City Palace, visite du palais. Dans la vieille ville, découverte des lavoirs, du temple Jagdish et sur une colline, du jardin Sahelion Ki Bari. Balade dans le bazar. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : UDAIPUR / PUSHKAR (290 km)
Route pour Pushkar. Arrivée et visite de la ville. Pushkar, ville sacrée pour les hindous est associée à Brahma, qui selon la légende, tua un démon avec un lotus dont les trois pétales en tombant formèrent trois lacs. C’est ici qu’à lieu pendant la pleine lune de novembre, la célèbre foire aux chameaux. Visite du temple de Brahma, un des rares temples consacrés au dieu créateur. Promenade dans la ville. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : PUSHKAR / JAIPUR / ACHROL (150 km)
Départ vers Jaipur. Visite de la «Ville rose», l’une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de l’Inde. On y visite le «City Palace», le palais du Maharadjah, connu pour ses armes et le «Jantar Mantar», étonnant observatoire. Promenade en rikshaw dans le bazar animé. Projection pour ceux qui le désirent d'un film « Bollywood » dans la mythique salle de cinéma Raj Mandir (en fonction des disponibilités). Départ pour Achrol. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 11 : ACHROL / AMBER / ACHROL (50 km)
Visite du Fort d’Amber, capitale de l’ancien empire rajpoute. Montée au sommet de ses remparts. Vous découvrirez les salles du palais et un temple dédié à la déesse Kali. Démonstration  d’essayage de saris. Retour à Achrol, déjeuner typique préparé par des villageoises (à partir de 15 pers. min.). Visite du village et rencontre de la population locale. Soirée en costume traditionnel, sari pour les femmes et habit local pour les hommes. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 12 : ACHROL / AGRA (250 km)
Route vers Agra. Après-midi de visite du Fort Rouge. Ce fort, dont les hautes murailles de grès rose  dominent la Yamouna, renferme des palais, de véritables joyaux de marbre blanc. Transfert en calèche et découverte d' «Agra by night » jusqu'au restaurant. Arrivée et présentation de tours de magie avec apéritif. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 13 : AGRA
Visite du Taj Mahal (fermée chaque vendredi), lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal, c'est sans doute le monument le plus célèbre de l’Inde. Après-midi visite de la vieille ville d’Agra derrière Jama Masjid. Un vrai bazar avec ses petites ruelles et ses boutiques où l’on retrouve, entre autre, les vendeurs d’épices. Visite d’un temple Hindou. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 14 : AGRA / JHANSI / ORCCHA / KHAJURAHO (180 km)
Embarquement à bord du train pour Jhansi. Arrivée, puis départ vers Khajuraho. En cours de route, arrêt pour la visite d’Orccha et découverte des temples Jehangir Mahal et Ram. Continuation pour Khajuraho. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 15 : KHAJURAHO / VARANASI
Visite des temples de Khajuraho. La réputation se tient beaucoup aux magnifiques statues qui ornent les murs des temples et qui détaillent la vie indienne de l’époque avec ses divinités, ses animaux, ses artistes et aussi ses poses du Kamasutra. Transfert à l'aéroport et envol à destination de Varanasi. Situé de l’autre côté de la rivière sacrée du Gange, Varanasi aussi connue sous le nom de « Bénarès » est la plus vieille ville de L’Inde. Visite de la ville et son temple sacré Vishwanath dédié au Dieu Shiva. Visite du temple Bharat Mata Mandir et de Sarnath où a eu lieu le premier sermon du Bouddha. Promenade à pied dans les bazars. Le soir, possibilité d’assister aux cérémonies sur le ghâts (en fonction des conditions climatiques). (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 16 : VARANASI / DELHI
Profitez du lever du soleil sur le Gange à bord de petites barques (en fonction des conditions climatiques). Temps libre, puis transfert à l'aéroport et envol pour Delhi. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 17 : DELHI / FRANCE
Visite de Delhi : découverte de Qutb Minar, de Connaught Place et de Jan Path. Si le temps le permet, visite du temple sikh de Gurudwara ainsi que de la mosquée Kuwwait al Islam. Dîner dans un restaurant de spécialités "tandoori ". Transfert à l’aéroport et vol pour la France. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 18 : FRANCE
Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
 

INFO VERITE

Les vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité.

Les hôtels dans ces destinations n’ont ni les standards européens, ni d’uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est inférieure à celle de l’occident. L’hébergement dans les hôtels dit Heritage, ou « de charme », haveli, petits palais, forts, ne peut se mesurer selon les critères de l’hôtellerie internationale. Leurs chambres sont toutes différentes et ne correspondent à aucun «standard ».  L’absence d’eau chaude et les coupures de courant ne sont pas rares. Y loger est une expérience unique.

Les guides n’ont parfois pas une maîtrise parfaite du français, un accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.

Les routes, dans ces destinations, sont encombrées et parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. En Inde, les trajets peuvent sembler longs, voire très longs… En effet, les routes, si elles continuent de s’améliorer, n’en restent pas moins très encombrées par les camions, rickshaws, dromadaires, vaches, chèvres, etc.! L’Inde est un immense continent et les étapes sont souvent plus importantes qu’il y paraît sur les cartes. Les autocars ne correspondent pas toujours aux critères internationaux de confort, mais restent tout à fait convenable

Pourboires usuels : les guides sont susceptibles d’organiser une collecte auprès des participants en début ou en fin de séjour. A titre indicatif, les pourboires sont d’environ $4 USD par personne et par jour, cependant tous les pourboires restent à votre appréciation.

Particularités :
Il est obligatoire de se déchausser à l’entrée de certains lieux : prévoir des chaussettes ou des souliers faciles à enlever et remettre, ainsi qu’un foulard pour les femmes pour se couvrir la tête.
Un certain nombre d’états interdisent certaines tenues vestimentaires dans les temples. Jeans, shorts, leggings, jupes courtes et chemises à manches courtes sont interdits ainsi que le cuir (pantalon, chaussures, ceinture, etc). Le corps doit être recouvert des épaules aux chevilles.
La cuisine indienne est souvent à base de poulet; mais est également épicée.

Climat: saison sèche d'octobre à mai; mousson de juin à septembre.

Nos prix comprennent :
Le transport aérien France / Delhi / France sur vols réguliers Air France ou Lufthansa (avec escales)   
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le trajet en train Agra / Jhansi
Les vols intérieurs Khajuraho / Varanasi, Vanarasi / Delhi sur vols Air India, Jet Airways ou autres (poids des bagages limité à 15 kg)
Le circuit en minibus ou autocar climatisé     
L’hébergement en hôtel de première catégorie    
La pension selon programme    
Les services d'un guide accompagnateur parlant français à partir de 6 participants, et des guides locaux parlant français de 2 à 5 participants de Delhi à Agra, les services de guides locaux à Khajuraho, Varanasi et Delhi
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites  
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers.

*Départs garantis : base 2 participants / maximum 28 participants (sauf dates promo)

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier".

Nos prix ne comprennent pas :  
Les boissons et dépenses à caractère personnel    
Les pourboires     
Les repas non mentionnés au programme     
Le port des bagages   
Les visa et frais de visa (obtention par vos soins)   
Les assurances en option   

CLASSE PREMIUM
Faites-vous plaisir et bénéficiez de notre offre spéciale Classe Premium (en option) : trajet Paris/Delhi ou Delhi/Paris en supplément à partir de 790€TTC / personne / trajet (sous réserve de disponibilité - hors juillet/août)  

Vos Hôtels (donnés à titre indicatifs)
DELHI : AFRICA AVENUE GK1 3*
SHEKHWATI : DESERT RESORT 3*
BIKANER : GUJNER PALACE 4*
JAISALMER : GORBANDH PALACE 4*
KHEJARLA : FORT KHEJARLA
UDAIPUR : UDAI BAGH 4*
PUSHKAR : BHANWAR SINGH PALACE 4*
ACHROL : ACHROL BAGH 3*
AGRA : THE RETREAT 3*
KHAJURAHO CLARKS 3*+
VARANASI  CLARKS 3*
 

Formalités
INDE
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 3 PAGES LIBRES CONSECUTIVES VISA OBLIGATOIRE:EMPREINTES OBLIGATOIRES POUR OBTENTION DU VISA(PAR VOS SOINS)

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE. TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE. A PARTIR DU 01 MAI2015, EMPREINTES OBLIGATOIRES POUR OBTENTION VISAS.


Recherche
244 résultat(s)