CHINE Circuit Privatif
Merveilles Privées de Chine 3* 18J/15N - 2017
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS
-Ce circuit vous permettra de découvrir une Chine plus intime avec la découverte de la montagne sacrée Huashan à Xi’An, la vieille ville de Pingyao, Tongli, sans oublier les sites majeurs classés par l' UNESCO : la Grande Muraille de Chine, La Cité Interdite, Suzhou et ses jardins et la trépidante Shanghai
-Découverte du centre de recherche et d’élevage des pandas géants

JOUR 1 : FRANCE / CHENGDU
Envol à destination de Chengdu. Nuit à bord.

JOUR 2 : CHENGDU

Arrivée à Chengdu, accueil par votre guide local. Charmante ville, Chengdu est le paradis des voyageurs. Visite du Temple Qing Yang Gong, le plus vieux et le plus grand temple taoïste de l'Ouest du pays. Promenade dans la rue Qingtai Lu ; vieille rue animée par les échoppes et l’opéra local. Dans l’après-midi, promenade dans le quartier Jinli afin de découvrir la ville ancienne et ses habitants.

JOUR 3 : CHENGDU / XI’AN (720km)
Départ pour le Centre de recherche et d'élevage des pandas géants. Visite du musée, expliquant le défi que représente la protection de cette espèce gravement menacée d’extinction. Puis visite du temple Wenshu. Transfert à l’aéroport, envol vers Xi’An. (P.déj).

JOUR 4 : XI’AN
Départ pour une visite des fouilles archéologiques de l'Armée de Terre Cuite, faisant partie de l'ensemble funéraire du premier empereur de Chine, Qin Shi Huan Di datant du IIIe siècle avant JC. Continuation à la découverte de la vieille ville aux alentours de la Grande Mosquée et son quartier musulman qui se trouve être le quartier le plus animé de Xi’An, très populaire avec ses traditionnels marchands ambulants et leurs spécialités locales. Cours de cuisine pour apprendre à faire les raviolis chinois et dégustation du plat préparé. (P.déj).

JOUR 5 : XI’AN 
Transfert en voiture en route vers le mont Huashan (120 km), considéré comme le Mont Sacré de l’Ouest, haut de 2 160 m. Longé par la chaîne Qinling au sud, il embrasse le Fleuve Jaune au nord. Avec ses 5 sommets, dont chacun possède son nom, l’ensemble de montagne ressemble à une grandiose fleur de Lotus. Montée et descente en téléphérique. Retour vers Xi’An. (P.déj).

JOUR 6 : XI’AN PINGYAO (510 Km)
Visite de la Petite Pagode de l'Oie Sauvage, en observant discrètement les nombreux chinois venus faire leur gymnastique matinale, puis participation à un cours de calligraphie chinoise. Promenade depuis la Porte du Sud jusqu’à la porte Wenchang, à travers le parc, au pied des remparts de la ville. Continuation à pied dans la rue Shuyuanmen, le quartier des antiquaires de Xi’An. Transfert à la gare, et train rapide vers Pingyao. (P.déj).

JOUR 7 : PINGYAO
Pingyao, cité fortifiée, enchantera tous les amoureux de la Chine: rues éclairés de lanternes rouges, silhouettes massives de remparts, élégantes cours, temples… C’est une ville très vivante, les habitants étendent le linge dans les cours, se déplacent à vélo dans les ruelles. Départ vers le village de Liang. Ce village garde encore son charme. Visite d’une maison typique, l’occasion de découvrir la vie des paysans de la région. Continuation pour la visite du temple Shuanglin. En fin de journée, promenade dans la vieille ville. (P.déj).

JOUR 8 : PINGYAO PEKIN (580 Km)
Matinée libre pour une découverte personnelle de la ville de Pingyao. Transfert en début d’après-midi vers la gare, et TGV en direction de la capitale chinoise, Pékin. (P.déj).

JOUR 9 : PEKIN
Premier pas sur la Place Tian an Men, pour une première impression de Pékin avec la plus connue des places chinoises. Découverte de la Cité Interdite, lieu mondialement connu qui fut le lieu où de nombreux empereurs se succédèrent. Visite de la salle du Militaire Vaillant, où vous pourrez contempler l’architecture particulière du monument. Flânerie dans la vieille ville pékinoise, dans les vieux quartiers, découverte de l’un des dix Hutongs, le plus beau de Pékin, Yandai Xiejie. Découverte de la ville en pousse-pousse. Visiter du temple des Lamas et de Confucius. (P.déj).

JOUR 10 : PEKIN / MURAILLE DE CHINE / PEKIN (80km)
Départ pour la Grande Muraille de Chine à Mutianyu. Promenade libre à la découverte d’une partie préservée de la muraille des fortes affluences. Au retour, arrêt photo sur le stade des Jeux Olympiques pour admirer l’architecture surprenante du Cube d’Eau et du fameux Nid d’Oiseau. (P.déjn).

JOUR 11 : PEKIN / SHANGHAI
Le matin, visite du Temple du Ciel « Tian Tan » et de son magnifique parc, lieu où l’empereur allait prier pour avoir de bonnes récoltes. Dans l’après-midi, découverte du Palais d’été. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Shanghai. (P.déj).

JOUR 12 : SHANGHAI
Promenade sur le Bund, centre des activités administratives et commerciales, offrant une vue magnifique sur le port, le long du fleuve. Traversée de la rivière Huangpu en ferry public. Promenade à Pudong, au pied de l’International Finance Center Tower. Continuation pour une balade au cœur de la concession française dans le Shanghai des années 30. Visite du Musée de Shanghai (fermeture à 17h) ou, selon l’horaire, shopping dans les rues de Nankin, les Champs Elysées de Shanghai. (P.déj).

JOUR 13 : SHANGHAI
Promenade dans le quartier du Vieux Shanghai, avec ces ruelles piétonnes bordées d’échoppes traditionnelles. Découverte du jardin du Mandarin Yu, splendide jardin datant du XVIe siècle, au cœur de la vieille ville. Continuation pour la visite du Temple du Bouddha en jade, puis du musée PPAC. Temps libre dans le vieux quartier de Tianzifang. (P.déj).

JOUR 14 : SHANGHAI / TONGLI / SUZHOU (120Km)
Départ pour le village de Tongli, connu pour son fameux jardin de la Méditation de Retraite. Découverte de la vieille ville en bateau, en traversant les magnifiques ponts et canaux. Route vers Suzhou. Balade dans la rue Shantang, l’une des plus anciennes rues de Suzhou, avec ces petits restaurants ainsi que de belles maisons de thé. (P.déj).

JOUR 15 : SUZHOU / HANGZHOU (160Km) 
Visite du magnifique jardin des Maîtres des Filets, le plus petit jardin de Suzhou, mais certainement le plus apprécié. Puis découverte du jardin Liu. Route vers Hangzhou avec un arrêt pour la visite d’une fabrique de soie. (P.déj).

JOUR 16 : HANGZHOU 
Départ pour une croisière sur le Lac de l’Ouest, puis découverte du Parc Hua Gang. Visite d’une plantation de thé, suivi d’une dégustation. Continuation pour une promenade dans la vieille ville, avec la visite de l’ancienne pharmacie chinoise Huqinggyutang, ainsi que du musée de la médecine chinoise. (P.déj).

JOUR 17 : HANGZHOU / SHANGHAI / FRANCE
Découverte du temple Lingyin, puis promenade dans la forêt de bambou à Yunxizhujing, lieu de tournage du célèbre film Tigre et Dragon. Route vers Shanghai. Transfert à l’aéroport de Shanghai et envol à destination de la France. (P.déj).

JOUR 18 : FRANCE
Arrivée en France.

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

INFO VERITE

Important : une copie du passeport doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.

En raison d'une contrainte technique à l'aéroport de SHANGHAI, vous devrez récupérer vos bagages et les réenregistrer au comptoir d’AIR CHINA pour leur transit vers CHENGDU.

Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci peut allonger le temps de parcours.
Les vols intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité.
Le train de nuit, de confort simple, est composé de 4 couchettes molles par compartiment. Peu de places pour les bagages, préférer les valises de petites tailles ou sacs souples.
Les hôtels chinois n’ont pas ni les standards européens, ni l’uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est inférieure à celle de l’occident.
La cuisine chinoise est variée et différente de la nôtre. Les repas sont pris très tôt. En chine, le dessert est toujours très simple.
Des guides locaux sont présents à chaque étape du circuit pour les découvertes; parfois ceux-ci n'ont pas une maïtrise parfaite du français, un accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.
En Chine, il est obligatoire de laisser un pourboire. Le guide organisera une collecte auprès des participants en début ou en fin de séjour (environ 4€/jour/personne).

NOS PRIX COMPRENNENT :          
Le transport aérien France / Chengdu et Shangai / France sur vols réguliers Air China (avec escale)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Les vols intérieurs Chengdu / Xian et Pekin / Shanghai sur vols Air China (poids des bagages limités à 20kg)
Les trajets en train rapide de Xian à Pingyao et en TGV de Pingyao à Pekin
Le circuit en en voiture privée avec chauffeur
L’hébergement en hôtel de première catégorie NL
Les petits déjeuners
Les services de guides locaux parlant français ou anglais (selon disponibilités -anglophone à Huangshan)
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites 
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers

*Tarifs calculés sur la base de 3 personnes.

Les clients en correspondance province aller et/ou retour doivent récupérer leurs bagages et réenregistrer à Paris.

En raison d'une contrainte technique à l'aéroport de SHANGHAI, vous devrez récupérer vos bagages et les réenregistrer au comptoir d’AIR CHINA pour leur transit vers CHENGDU.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS  :         
Le supplément pour la base de 2 participants
Réduction accordée à partir de 6 participants
Les suppléments demi-pension ou pension complète selon la formule choisie   
Les boissons et dépenses à caractère personnel  
Le port des bagages  
Les pourboires obligatoires (environ 4€ / jour/personne)
Les droits d'entrée relatifs aux appareils photos, cameras, vidéo facultatifs sur certains sites  
Les visas (obtention par vos soins) et frais de visa  
L'assurances assurances:(en option) 

PRE/POST ACHEMINEMENT :
Le(s) pré et/ou post acheminement(s) peuvent(nt) se faire dans les 24h avant le départ, ou après le retour, du vol international. Dans ce cas, la nuit dans l’aéroport de transit reste à la charge des passagers.
Les horaires des pré/post acheminements sont généralement communiqués 45 jours avant le départ et consultables sur le site professionnel www.visiteurs.com rubrique "Visualiser dossier" .

Hôtels de 1ère catégorie NL
(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif)
CHENGDU    IBIS CHENGDU
XI'AN    WALKER BOUTIQUE HOTEL
PINGYAO    DEJUYUAN AUBERGE
PEKIN    DONG FANG HOTEL
SHANGHAI    HOLIDAY INN EXPRESS SHANGHAI ZHABEI
SUZHOU    YUANWAILOU
HANGZHOU    WEST LAKE GOLDEN PLAZA

Formalités
CHINE
Police
PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE VISA OBLIGATOIRE:obtention par vos soins

Vaccin(s)
AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE. TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE.


Recherche
234 résultat(s)