ETATS UNIS Autotours
Californie en Famille 10N Sans transports - 2017
Descriptif

POURQUOI CHOISIR VISITEURS :
-Découvrez la Californie, ces deux villes principales Los Angeles et San Francisco, sa côte mythique, le désert de Palm Springs et les parcs d’attractions de San Diego.


Jour 1 : Arrivée à San Francisco
Arrivée à San Francisco. Retrait de votre véhicule. Bienvenue dans cette ville vibrante et unique.

Jours 2 et 3 : San Francisco
Deux journées complètes pour découvrir la ville : Fisherman’s Wharf, Union Square, Chinatown ou encore Alcatraz. Profitez-en également pour vous rendre au Golden Gate Park pour une échappée nature et/ou culturelle avec l’Académie des Sciences.

Jour 4: San Francisco – Monterey (185 km)
Monterey est un ancien port de pêche à la Sardine. Entièrement réhabilité, le quartier de la conserverie est désormais agréable et vivant. Ne manquez pas de passer par le très bel aquarium. Il est fort probable que vous soyez également enchantés par la petite ville voisine de Carmel. Savez-vous que c’est le refuge hivernal des papillons monarques ?

Jour 5 : Monterey - Santa Barbara (400 km)
Cette journée sera consacrée à la découverte de la côte californienne. Sur la route de nombreux arrêts seront possibles : les magnifiques falaises de Big Sur, le démesuré Hearst Castle, les petits parcs d’états et les jolies plages. Utilisez la Highway 1 et la 17-Mile Drive pour avoir les plus belles vues.

Jour 6 : Santa-Barbara – Palm Springs (325 km)
Santa Barbara est une jolie petite station balnéaire ancienne mission espagnole. Les murs sont blanchis à la chaud, les plages sont agréables et la végétation est luxuriante. N’oubliez pas de gouter le vin de la région. Vous risquez d’être agréablement surpris !
Partez ensuite en direction de Palm Springs, ancien lieu de villégiature des stars Hollywoodiennes, une des capitales du golf, et ville très vivante, surtout le jeudi. Si vous avez le temps, rendez-vous au Parc National de Joshua Tree situé à 1h de route.

Jour 7 : Palm Springs – San Diego (204 km)
San Diego est une ville où il fait bon vivre. A la frontière avec le Mexique, de belles plages, un cœur historique, de nombreux bars, restaurants et boutiques, le fameux parc SeaWorld, un zoo unique… que demander de plus ?

Jour 8 : San Diego
Une journée complète pour profiter des nombreux attraits de San Diego

Jour 9: San Diego – Los Angeles (200 km)
Départ vers votre dernière étape, mais non des moindres : Los Angeles. Capitale du cinéma, des célébrités et des paillettes. Mais pas seulement ! Après avoir été profitez de Hollywood Boulevard, Beverly Hills et Rodeo Drive, rendez-vous dans le Downtown, nous cœur animé. L’occasion de faire un tour de toboggan en verre autour du nouveau building de l’US Bank.

Jour 10 : Los Angeles
Dernière journée de votre séjour. Ne manquez pas Santa Monica et Venice Beach.

Jour 11 : Départ de Los Angeles
Restitution de votre voiture à l’aéroport. Votre vol vous fera arriver le lendemain en France.

Important :
- Pour les femmes mariées la réservation doit être faite au nom de jeune fille. La demande ESTA devra être faites à cette même orthographe.
- les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité aux Usa) doivent être accompagnées d’une personne âgée d’au moins 21 ans.
- Les chambres triples et quadruples sont aménagées de 2 lits doubles.
- Les kilométrages sont donnés à titre indicatif sur la base d’un itinéraire sans arrêt et ne prennent pas en compte les éventuels problèmes de circulation, fermetures de routes ou encore vos détours pour découvrir la destination. 
- Nous vous conseillons de prévoir des sacs de voyages plutôt que des valises afin d’optimiser l’organisation du coffre de la voiture
- Frais de parkings/garages d’hôtels : à régler sur place en cas d’utilisation. Attention : certains hôtels, notamment dans les grandes villes, pratiquent des prix allant jusqu’à 30-40 USD par jour.
- Les conducteurs âgés de moins de 25 ans devront régler sur place un supplément Jeune Conducteur d’environ 25 USD par jour par conducteur.
- Les sièges enfants sont à réserver à l’avance mais à régler sur place
- Le permis international est fortement recommandé

NOS PRIX COMPRENNENT
-L’hébergement selon la catégorie choisie pour 10 nuits
-La location d’un véhicule dans la catégorie choisie, comprenant le kilométrage illimité, les taxes et surcharges locales, les assurances LDW et LIS
-La remise d’un roadbook
-Le service assistance 7j/7  

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS
-Le transport aérien
-L' essence
-Les péages
-Les dépenses à caractère personnel
-Les frais d'ESTA
-Les frais de parking
-Les assurances en option

Vos Hôtels (N.L)  Catégorie Budget 
Noms des hôtels donnés à titre indicatif, dans la catégorie.
San Francisco : hôtel Vertigo
Monterey : Comfort Inn Monterey by the Sea
Santa Barbara : Ramada Limited Santa Barbara
Palm Springs : BW Inn at Palm Springs
San Diego : BW Plus Bayside Inn
Los Angeles : Holiday Inn Los Angeles Airport

Vos Hôtels (N.L)  Catégorie Standard
Noms des hôtels donnés à titre indicatif, dans la catégorie.
San Francisco : Handlery Union Square
Monterey : Pacific Inn  
Santa Barbara : VW Pepper Tree Inn
Palm Springs : Palm Mountain Resort
San Diego : BW Plus Hacienda
Los Angeles : BW Hollywood Hills

Vos Hôtels (NL) Catégorie Supérieure  
Noms des hôtels donnés à titre indicatif, dans la catégorie.
San Francisco : Sir Francis Drake
Monterey : Portola Hotel & Spa
Santa Barbara : Fess Parker Doubletree
Palm Springs : Renaissance
San Diego : Catamaran Resort
Los Angeles : Huntley Santa Monica

   
 

Formalités
ETATS UNIS
Police
RESERVATION AU NOM DE JEUNE FILLE POUR LES FEMMES MARIES. PASSEPORT BIOMETRIQUE EN COURS DE VALIDITE+AUTORISATION ESTA PREVOIR 2 PAGES LIBRES FACE A FACE

Vaccin(s)
(POUR LES FEMMES,ESTA ETABLI AU NOM UTILISE POUR LES RESERVATIONS AERIENNES) Un scan des passeports sera demandé à la réservation.Aucune vaccination obligatoire


Recherche
244 résultat(s)